Comparer.com est ton ami, lis les avis des consommateurs pour te faire une vrai idée du produit, sinon moi j'ai pris une samsung LE40B551 pour 650€ ia pas longtemp, je suis très satisfait de la qualité d'image, par contre si le son est pas top mais bon c'est largement suffisant pour un début, faut juste un pti kit dolby avec et c'est parti...
Je voulais un 82cm aussi au début mais quand j'ai vu que pour le meme prix (ou moins chère) il y avait des ecrans plus grand et plus récents surtout, j'ai pas cherché a comprendre j'ai pris ce model la donc 107cm, et je ne regrette pas, impossible de m'imaginer une taille en dessous maintenant lol...
Je préconise quand meme du Sony ou du samsung, apré c a toi de voir, mais ne te fie pas au video de démonstration dans les magasin, c'est souvent une video de démo d'une marque qui tourne sur toutes les télé du magasin, sa passera forcement mieu sur certaines marque dont la marque prévu pour que sur d'autres, pareil si c'est une emission télé qui passe sa rendra moins bien sur un full HD que sur un HD ready ou une télé ayant une résolution plus basse, bref renseinge toi bien, fait pas sa à l'arrache, parceque quand tu t'informe un peu sur les modèles tu va te rendre compte que sur la marché ia de la merde qui se vend encor très chèr, car les client comprennent rien entre les systmes de fluidité de chaques marques et les nom de série genre 8Y987HFED979, bref essay de connaitre la facon dont est composé la référence de chaques fournisseur tu y vera aussi deja plus clair...