CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

garfield
garfield
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:15:18

Le prestataire de Discounteo m'a appelé pour la livraison, à part un léger flou (il faut aller chercher soi-même l'info sur leur site pour savoir où en est la livraison) ça semble bien avancer. J'ai choisi le jour de la livraison, jusque là tout va bien.

garfield
garfield
Niveau 10
07 février 2010 à 15:37:32

Livraison effectuée, aucun souci à signaler jusque là.

Par contre j'ai un problème : je n'ai pas de sortie HDMI sur ma CG, je pensais acheter un adaptateur DVI/HDMI mais le son ne passe pas par le DVI (ou le VGA, peu importe), comment je pourrais faire pour relier PC et télé côté son ? Sachant que j'ai déjà des petites enceintes et un casque/micro qui squattent les sorties son de ma carte son mais que je préfèrerais largement avoir le son sur la télé ?
Apparemment faut bidouiller pour que le freeplayer prenne le relai :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614
'tain ça me ferait vraiment chier de devoir investir dans un DD multimedia pour ça...

Sinon c'est un peu perturbant de voir qu'il lui fait quelques secondes à s'allumer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 16:43:06

J'ai cette chose sur ma CG, la prise DVI est spéciale, je crois, et elle peut véhiculer le son si on branche un adaptateur DVI/HDMI, enfin, c'est ce qui est écrit dans la notice.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
07 février 2010 à 17:30:18

Oui, j'ai une 4870x2 et j'ai ce type 'adaptateur, et on entend bien le son :oui:

garfield
garfield
Niveau 10
07 février 2010 à 19:20:34

Oui mais j'ai une GTX 275 avec deux sorties DVI en fait, mais je viens de voir que j'ai un spdif out avec sortie RCA et même optique, c'est la fête.

Reste plus qu'à trouver les câbles, à ce sujet je recommande :
http://www.cdrvierge.com/
les prix sont intéressants et ils ont vraiment du choix.

garfield
garfield
Niveau 10
07 février 2010 à 19:28:13

Sinon si on aime se simplifier la vie il y a ça :
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/Multimedia/product/4837/Convertisseur_VGA_vers_HDMI.html

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 février 2010 à 15:45:08

Pour le son si tu passes par le vga tu peux utiliser l'entrée audio RCA classique (qui sert aussi pour le YUV), c'est ce que je fais. Ton convertisseur a l'air pas mal aussi, je savais pas que ça existait.

garfield
garfield
Niveau 10
10 février 2010 à 00:19:30

Ça coute juste deux fois trop pour ce que ça fait mais j'y viendrais peut-être vu que mes tests sur la sortie RCA sont pas concluants : quand je lance la lecture d'un mp3 j'ai aucun sens même si j'me mets sur le bon canal, ça m'inquiète un peu.

Sinon ça reste vachement sensible à la lumière, dès que la pièce est plus sombre c'est une autre télé le plasma.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 février 2010 à 09:58:30

Aucun son même en vga ?

garfield
garfield
Niveau 10
12 février 2010 à 10:24:12

J'ai pas de câble assez long pour faire le test :D

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 février 2010 à 13:13:53

Regarde ça
http://www.cinetson.org/phpBB3/pchc-f15/signal-hdmi-sur-prise-dvi-son-digital-sur-dvi-nvidia-t29658.html

"il faut normalement se connecter en analogique sur la prise dédiée au VGA ou se connecter a une entrée RCA stéréo a coté de la prise HDMI si elle est disponible, cette entrée stéréo est parfois inexistante, il faut alors entrer dans le menu de la tv pour attribuer une origine au son de la prise HDMI , ex : image hdmi + son vga ou une autre entrée comme une prise péritel ou une YUV"
Je suis pas certain qu'il y ait ce réglage sur les Pana ceci dit...

garfield
garfield
Niveau 10
13 février 2010 à 17:29:42

Alors j'ai eu la réponse sur degrama en fait : il faut lui dire que l'entrée de son associé au HDMI 3 (celui avec un HDMI et une entrée son RCA côté à côté) se fait en analogique et non numérique.
Par défaut il considère que le son en entrée sur le canal HDMI3 est en numérique, et forcément le RCA c'est pas du numérique :o))

Et côté son c'est pas si ridicule, enfin ça reste pas génial mais comparé au LCD de mes parents j'ai l'impression que c'est un peu mieux.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 février 2010 à 02:17:14

Oui c'est ce qui est dit dans le post au dessus également :o))

Je sais pas ce que donnent les plasmas récents niveau son (forcément ils ont du réduire les couts dessus, en tout cas sur les entrées de gamme) mais le mien s'en sort bien également...

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
16 février 2010 à 14:25:27

Tendu de jouer en 4/3 + bandes noires en dessous et en dessous sur un plasma niveau burn ? ^^

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
16 février 2010 à 16:11:01

c est quoi le modele de ton ecran?

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
16 février 2010 à 16:19:37

Pana G10

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
16 février 2010 à 17:46:27

pas trop d inquietude a avoir je pense

wins21
wins21
Niveau 10
16 février 2010 à 17:50:50

Reste symplement en mode cinema ( en desactivant i frama creation), ce sera comme le mode jeu mais en moin agressif...

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
16 février 2010 à 17:56:06

Ca fait une marque instantanée dès le début mais qui part vite à la mire, je vais allonger le temps de jeu progressivement en faisant des fois de la mire on sait jamais. ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 février 2010 à 14:18:54

Nan t'inquiète pour le 4/3 aucun souci, mets le mode cinéma et les bandes grises sur le coté par sécurité, ça passe sans problème, je joue encore sur PS2 sur mon PX71.

La vidéo du moment