CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:56:24

ok, ouaip merci, je jetterai un coup d'oeil.Par contre pour le dernier écran que je vens de poster il utilise le Bravia engine 3 contre la version 2 plus ancienne sur les notre.Mais sur les tests il disent que la rémanence est visible sur ce modèle-ci donc c'est pas beaucoup mieux.Dans cette gamme de prix a moins de tabler sur du plasma ou une diagonale plus petite, on trouvera pas beaucoup mieux...

the__goon
the__goon
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:56:51

_raijuman_
Posté le 28 janvier 2010 à 13:29:16 Putain, la différence de prix en 6 mois.
J'ai acheté mon bravia 40" en Juillet dernier, pendant les soldes, 869 euros (au lieu de 1199€).

>>>>>> 599 pour ma part :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:57:24

Tu as le V5500? ouaip bah en fait il est plus évolué que le mien mais il est plus cher aussi donc bon...moi je ne voulais pas mettre plus de 600.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 14:00:24

A la base, je voulais un 40W4000 à cette époque, qui avait un prix très attractif, mais il était introuvable :(
Donc je me suis rabattu sur les nouveaux modèles et j'ai eu une bonne affaire chez Darty (le prix le plus bas que j'ai trouvé).

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 14:02:25

Enfin bon je ne suis pas décu pour autant c'est un écran correct, et je l'ai eu tout de suite, je n'ai pas loin pour le rapporter en cas de soucis, bref c'est suffisant pour ce que je veux en faire.J'ai une autre télé bien mieux pour le salon.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 15:07:02

Pour les réglages pensez bien à désactiver tous les filtres et autres gadgets qui pompent sur l'électronique du téléviseur :-))) Ca peut jouer sur la fluidité.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
28 janvier 2010 à 16:58:26

Perso je suis très très satisfait de tout ce que j'ai acheté dernièrement, je n'en reviens pas encore et j'ai pas mal de BR à tester.

Me reste plus qu'un petit son home cinéma à mon annif pour remplacer mon vieil ampli+2enceintes (déja pas mal tout de même).

kurt4
kurt4
Niveau 21
28 janvier 2010 à 17:13:30

Pour ma part j'ai le 40w4710 et perso j'aurais préféré rester sur du plasma :-(

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
28 janvier 2010 à 19:08:53

Mon coin en photo :

http://img231.imageshack.us/img231/5665/cointl.jpg

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:21:00

Ptite question:

J'ai un Samsung 32LE32B551. Bon elle st très bien tout ca, mais y'a un ptit truc qui me gêne: plus il y a de noir dans l'image, moins le rétroéclairage de la télé est important, ce que je trouve un peu con vu qu'on voit plus rien. :(

Ca doit être un traitement de l'image commun aux amsung, mais y'a moyen de le désactiver :question:

Ayst
Ayst
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:24:35

Je me prends une Sony Bravia demain, je voudrais savoir si je fais le bon choix ??!

Ayst
Ayst
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:25:54

Ah oui, c'est le même de celui qui est sur la photo de Moogly25. Merci d'avance.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:44:22

Mes réglages DemonX (pour le général, après je peux adapter en fonction du jeu ou du film):

Rétro-éclairage: 7
Contraste: 85
Luminosité: 55
Couleurs: 55
Temp. couleur: normal
netteté: 10
réduction du bruit: bas
réduction du bruit mpeg: bas
correction du noir: bas
amélioration contraste avancé: bas
gamma: +1
limiteur automatique d'intensité: non
correction du blanc: non
couleur naturelle: bas

Voilà, en gros pour l'image. :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:48:25

"J'ai un Samsung 32LE32B551. Bon elle st très bien tout ca, mais y'a un ptit truc qui me gêne: plus il y a de noir dans l'image, moins le rétroéclairage de la télé est important, ce que je trouve un peu con vu qu'on voit plus rien. :(

Ca doit être un traitement de l'image commun aux amsung, mais y'a moyen de le désactiver "

Quand tu dis rétroéclairage j'imagine que tu parles des zones lumineuses restantes ? Genre les sous-titres sur un fond noir typiquement ?
C'est pas un truc lié au contraste dynamique ou quchose dans le genre ?

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:13:50
  1. Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:48:25 Avertir un administrateur
  3. "J'ai un Samsung 32LE32B551. Bon elle st très bien tout ca, mais y'a un ptit truc qui me gêne: plus il y a de noir dans l'image, moins le rétroéclairage de la télé est important, ce que je trouve un peu con vu qu'on voit plus rien. :(

Ca doit être un traitement de l'image commun aux amsung, mais y'a moyen de le désactiver "

Quand tu dis rétroéclairage j'imagine que tu parles des zones lumineuses restantes ? Genre les sous-titres sur un fond noir typiquement ?
C'est pas un truc lié au contraste dynamique ou quchose dans le genre ?

:d) Ba en gros : quand l'image est sombre, le traitement le rend encore plus sombre :(
Pour les sous-titre c'est pas trop gênant, mais ce qui est chiant c'est que je vois presque plus l'image quoi :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:56:49

Ouais bah c'est le contraste dynamique qui est activé surement.

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:00:59

Ah ouais c'est ca, merci!

Tin et moi qui m'était fait chier à tester différents réglages de rétroéclarage, de luminosité, de contraste et de nuance de noir... :honte:

Bon ba merci beaucoup :ange:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:02:58

De rien :o))
C'est pour ça que je dis qu'il faut désactiver toutes ces merdes.

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:08:45

Ouai enfin surtout je vois pas vraiment l'intéret du truc (sauf si les noirs sont trop dégueulasses, ce qui est pas le cas) :(

Jveux dire que logiquement, quand t'as une image sombre, tu vas l'éclaircir pour mieux voir, nan ? :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:12:25

Ouaip :o)) Samsung aime bien ce genre de trucs apparemment parce que ça donne l'impression d'un contraste plus élevé quand on regarde à la va vite (en magasin quoi). Mais c'est contraire à toute notion de fidélité évidemment, une image est pas censée avoir de telles variations en temps réel, et surtout elle doit être claire comme tu dis.

La vidéo du moment