CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:04:12

Les joies de l'ecommerce garfield, j'ai reçu le mien en un mois chez promorama :( Bon évidemment j'avais commandé au moment où ils déménageaient leur entrepot... d'ailleurs pour info 1 mois c'est la durée limite de livraison, après tu peux faire annuler.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:05:06

Sinon un 32 pouces LG à 650€ :-( Sérieux y a de bien meilleurs rapports qualité prix.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 00:08:28

C'est sur mais tout dépend de la technologie non? ma bravia n'est pas un monstre mais un 40' a 600 euros en lcd...difficile de trouver beaucoup mieux.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:13:14

Un Bravia 40 pouces oui c'est bien je pense mais un LG 32 pouces c'est du gâchis à ce prix là.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 00:18:24

bah...il est en 200hz là où moi je n'ai que du 60hz pour le reste je ne sais pas mais il aura moins de rémanence que moi déjà.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:23:33

Ouais mais bon on en revient encore au plasma, t'aurais un 42 pouces sans rémanence pour ce prix là. Désolé de faire mon fanboy mais les lcd sont quand même moins compétitifs, je le maintiens depuis longtemps.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 00:26:27

oui surement mais bon question de goût aussi, j'ai vu tourner des plasmas c'est joli aussi mais le grain d'image n'est pas le même...m'enfin c'est trop tard de toute façon je suis content du produit c'est déjà ca, surtout que je juge alors que je suis trop près de l'écran en fait, quand je m'éloigne un peu c'est impec.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:28:45

Ca dépend parfois les écrans sont super mal réglés. Les Pioneer à la fnac quelle blague ils laissent trainer avec des réglages immondes... après on dit que le plasma est plus doux, donc moins de piqué effectivement, perso je trouve ça plus naturel.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 00:33:31

ouaip je comprend, enfin là j'ai pris de l'entrée de gamme quoi, à ce prix et avec cette diagonale il fallait pas rêver, mais ca reste très correct...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:36:24

Bah c'est bien au moins d'avoir un 40 pouces, tu lâches 600€ autant avoir un peu de spectacle quand même :) Ca doit bien passer avec des sources HD.
32 pouces ça doit être vite frustrant. 37 ça devient pas mal.

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
28 janvier 2010 à 12:04:53

Merci pour les avis =)
Moi je prend le LG en partie parce que j'ai une réduction de 20% sur la marque et parce que 32" c'est largement assez grand pour moi, je suis très proche de l'écran. Mais j'avoue qu'à 650€ça m'aurait fait mal :(

the__goon
the__goon
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:09:11

Je viens de craquer pour un sony bravia LCD 40 pouces 100 Hz

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:25:32

Son of liberty-> j'ai pris celle-ci

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40P5600-SONY-KDL-40P5600.htm

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:29:16

Putain, la différence de prix en 6 mois. :snif2:
J'ai acheté mon bravia 40" en Juillet dernier, pendant les soldes, 869 euros (au lieu de 1199€). :peur:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:43:53

TU as pris celle-ci aussi?

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:45:31

Pas exactement, j'ai le modèle KDL-40P5500. Mais en regardant la fiche technique, je ne vois même pas de différences. Juste le prix!! :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:48:22

Ah ok, bah honnêtement en fouinant j'aurais pu avoir mieux je pense, mais là je l'ai eu à ce prix en direct, de plus la dalle offre une superbe qualité sur les sources HD.Le seul blem c'est le 8ms sans le 100Hz quand t'es très pres c'et un peu flou sur les mouvements rapide mais je ne t'apprend rien.

Cet écran me sert de support pour le pc et la console, je me suis fait une pièce multmédia :bave:

Tu as des conseils de réglages pour moi?

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 janvier 2010 à 13:53:11

Dans la même gamme de prix il y avait celui-ci

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V5500-SONY-KDL-40V5500.htm

qui est bien mieux mais un seul site le propose au même prix que le mien, de plus en magasin, il était beaucoup plus cher...c'était tout de suite 150 euros de plus.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:54:08

Pour les réglages, j'ai fait ma petite sauce après avoir consulté plusieurs forums, mais moi aussi je serais intéressé par des conseils de réglages. :noel:
Je peux te filer les miens ce soir quand je rentre (j'upperai le topic), après tu adaptes.

Perso, je ne me sers pas des modes "cinéma", "jeu", etc. J'ai fait un réglage pour chaque canal, et pour certains films, je joue sur la température des couleurs.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:55:30

Ah bah c'est le mien, justement, je me suis trompé dans la référence, C'est bien le V5500. :noel:

La vidéo du moment