Y a pas de mieux c'est deux types de technologies différentes, chacune a une image un peu typée par rapport à un cathodique (surtout le lcd), donc au final c'est une question de préférence je pense. Fais toi un avis en allant voir des bons modèles bien réglés en magasins (j'insiste sur l'importance des réglages, si l'image est fade c'est que les réglages d'usine ont été conservés...).
Au niveau des sigles HD ready/full HD ça a changé avec l'arrivée de la tnt HD, je pourrais même pas te ressortir les nouveaux sigles. Vérifie la résolution dans tous les cas, ça évite les mauvaises surprises.
Pour les marques en plasma c'est Panasonic ou Samsung, et en LCD Sony, Samsung ou Panasonic en gros.
Tu peux trouver des tests détaillés sur ce site en particulier
http://www.hdtvtest.co.uk/
Pour ton usage y a rien de particulier à recommander, tu regardes des trucs en hd et en basse def donc il te faut un téléviseur qui ne massacre pas les sources basse def, mais tout le monde ou presque est dans ce cas. Si tu veux pas forcément investir près de 1000€ les hd ready (720P) sont pas une mauvaise solution sachant que les jeux sont tjrs en 720P