CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
21 août 2009 à 00:22:54

Bah apparemment, c'est juste un poil en dessous de la moyenne, juste que, quand on voit par exemple 20 000:1 ce serait le contraste dynamique, et là 800:1, ce serait le contraste réél, je sais pas ce que ça change, mais c'est différent.
Mais j'hésite toujours parce qu'il a été très bien noté par les numériques, mais visiblement, y a deux types de dalles, une très bonne et une qui serait moins bonne, mais on peut pas savoir, fin bref, c'est pas clair comme histoire :doute:

Et ouais, tant qu'à faire, je préférerais un grand écran, pour mes consoles, comme ça je peut jarter ma tv qui mine de rien, prenait pas mal de place.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
21 août 2009 à 00:28:16

Ah ouais carrément, sympa le test, bah pour le prix vas-y de toutes façons c'est difficile de trouver moins cher ^^

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
21 août 2009 à 20:39:04

Quelqu'un sait si y a une garantie avec les ecrans pour amazon ou pas du tout?

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
21 août 2009 à 21:23:10

Il y a la garantie constructeur de toutes manière.

Codygno
Codygno
Niveau 69
21 août 2009 à 21:49:50

Bah, finalement, ca rend pas si Mal la Wii sur du HD Ready.
Okami rend juste très bien, j'ai meme pu essayer l'émulation MD dessus :noel:

Ben c'est loin d'être dégueulasse, c'est quoi cette idée reçu véhiculé partout ? :doute:

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
21 août 2009 à 21:52:21

Sur les anciens LCD c'était juste horrible le rendu (cf mon ancien LCD qui avait trois ans).
Et certains consoles rendent plus mal que d'autres, étonemment la N64 rend juste excellemment bien (même sur FUll HD en RGB !!), la PSX par contre ça souffre méchamment.

Codygno
Codygno
Niveau 69
21 août 2009 à 22:00:26

Ouai, après, j'ai pas testé grand chose la dessus, je m'attendais a une bouilli de pixel, ben meme pas. :o))

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
21 août 2009 à 22:03:16

Non faut pas exagérer ^^
Sur mon vieux LCD il y avait comme un voile gris sur les jeux PS2, mais pas de bouillie de pixels ^^

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
22 août 2009 à 22:33:35

Elles valent quoi ces enceintes ?

http://tv-video.fnac.com/a2494420/Enceinte-Enceinte-compacte-Cabasse-MT30-Antigua-wengue?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=14&Fr=0

garfield
garfield
Niveau 10
22 août 2009 à 23:24:39

Une GC sur une 40W4500 c'est une bouillie de pixel, la Wii ça doit pas être mieux.

hachibi-chan
hachibi-chan
Niveau 29
24 août 2009 à 19:50:44

Bon j'hésite entre 3 tv laquelle choisir ? Petite préférence pour la 2 ème et je peux aussi avoir la 3eme pour 399 euro

http://www.pixmania.com/fr/fr/2836338/art/lg/televiseur-lcd-32lg2100.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2628510/art/samsung/televiseur-lcd-le32b450.html

http://www.pixmania.be/be/fr/2866017/art/samsung/televiseur-lcd-le32b530.html

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:29:18

Un C10 à 500€ :doute:
http://www.mercrediradinmalin.com/

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:36:54

Et voilà MAJ des pana G10, plus aucune saccade (j'en voyais peu perso mais bon). Désormais le rapport qualité-prix ets imbattable.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:18:37

Excellent ça :ok: Pana :cool:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:19:50

Et ça confirme encore une fois que c'est une pure histoire de firmware tout ça, donc à quoi bon payer plus cher.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:33:32

Chaud quand même, avant la MAJ l'image me semblait globalement fluide (une ou deux saccades perçues selon mon humeur et les scènes), après bizarrement j'ai l'impression de voir une grosse différence (image moins lourde), notamment sur Home :oui:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:39:36

Moi en fait je crois que j'en ai pas alors qu'il date de 2007 quand même. Les hd ready sont plus épargnés en fait. Je croyais en voir légèrement mais récemment en regardant des divx (sans doute en 24 fps) sur un crt j'ai réalisé ce que c'était vraiment le judder, ça saute aux yeux :ouch:

Bertman
Bertman
Niveau 10
10 septembre 2009 à 15:34:29

Bon c'est décidé, je vais me faire péter une TV à Led.

Mais laquelle?

Il y a 3 fabricants actuellement (apparement), Sony (que je préfère éviter), Sharp et Samsung.

Quelqu'un a des échos? Pour une 116cm, quel modèle choisir? Y a t'il un bon plan sur le net (j'ai encore rien trouvé)?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 septembre 2009 à 15:57:04

C'est cher les LED quand même. Je préfère largement le rendu à celui des lcd lambdas mais bon t'arrives au même résultat voire meilleur avec un plasma moitié moins cher quoi.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:03:54

Mieux vaut prendre les techno déjà sorties depuis un moment, maîtrisées et très abordables, plutôt que d'investir dans une techno fraîchement sortie, cher et qui ne demande qu'à évoluer :noel:

Un bel écran plasma ou LCD full HD de taille respectable se trouve à moins de 800 euros.
Hop, vous sautez le pas.
Et dans quelques années, lorsque LED ou LASER se seront bien démocratisé, hop, vous pouvez changer de télé à nouveau pour pas cher (800 euros?)

Bilan, au lieu de dépenser 1500 euros de suite dans du LED, vous dépenser cette même somme (ou preque) en 2 fois, en ayant à chaque fois les dernières technos matures. :ok:

La vidéo du moment