CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Cpt_soap
Cpt_soap
Niveau 8
07 juillet 2009 à 20:19:37

http://tv-video.fnac.com/a2638437/Televiseur-Televiseur-LCD-16-9-LG-42LH4000?bl=HGACSelectionFnac

Une bonne affaire à priori :(
Voila :-)

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
13 juillet 2009 à 19:37:41

Je suis sur le point d'acheter un ecran LCD pour mon PC, mais j'aimerais savoir, 5 ms pour la latence, c'est pas trop mauvais?

Bertman
Bertman
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:39:41

C'est pas mauvais, mais l'idéal c'est quand même du 2ms, ils le sont presque tous maintenant.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
13 juillet 2009 à 19:42:06

Merci, et si le truc est Full HD et que y a pas de ports HDMI, c'est pas trop grave non plus?

Bertman
Bertman
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:43:15

Il existe un adaptateur HDMI/DVI, ça ne gère pas le son, mais pour un pc, c'est pas important.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
13 juillet 2009 à 19:46:09

Okay merci, et juste une derniere chose, tu sais si il est bon celui-ci?
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-x233hb-ecran-lcd-23-/f-10710100112-X233HB.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Bertman
Bertman
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:47:04

Il a l'air excellent, en tout cas, son rapport qualité/prix l'est.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
13 juillet 2009 à 20:15:38

Okay, merci beaucoup.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
13 juillet 2009 à 21:43:52

Très bon contraste.
Le temps de réponse c'est pas très gênant, tu remarques juste quelques sautes d'images de temps en temps quand tu vas vite dans les jeux mais rien de gênant, et ça existe aussi sur 2 ms.

Sinon un 16:10 ça serait mieux.

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-x243hqbd-236-16/9eme/f-10710100106-X243HQBD.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
13 juillet 2009 à 21:48:44

Wokay, merci, j'avais un peu peur vu le prix quand même vraiment bas du truc (moins cher que les 22" Full HD...), par contre, faut voir maintenant, si ma CG va pas avoir trop de mal (HD 4850 :peur: ) :(

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
13 juillet 2009 à 21:56:28

Merde il est 16/9... Ouais bah je sais pas, j'ai essayé avec mon plasma et ça rend quand même bien le 16/9, donc à priori ça devrait aller (apr-ès les bons 16/10 ça devient trop cher).

Ouais p^rends celui là, et en full HD je pense que la 4850 marchera très bien (après pour crysis c'est normal si ça carbure pas en DX 10)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 juillet 2009 à 01:41:52

Bon, moi je pense qu'à la rentrée il sera temps de changer de télé. :) 32" vraiment trop petit.

Panasonic en ligne de mire, le S10 a un positionnement intéressant.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42S10-PANASONIC-TXPF42S10.htm

Tu l'as vu fonctionner sol? Comment se positionne le G10 par rapport au S10? On gagne le v-real pro 4 mais la série X le possède aussi je comprends pas trop.

Sinon fait chier le pz800e reste hors de prix, pas encore de vrai 24p à bas prix. :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
18 juillet 2009 à 01:50:44

Ça dépendra si t'es sensible aux ralentissement en 24p, perso j'en ai pas vu des masses.
Sinon à priori il y a quand même une petite différence de qualité d'image entre le G10 et le S10, si j'étais toi je prendrais un G10 qui (je pense) reste le meilleur rapport qualité/prix, après ça dépend si tu peux aller plus haut ou pas.

Quoi qu'il en soit il a de bonnes caractéristiques sur le papier, après je l'ai pas vu en vrai.
Sinon l'ordre de gamme (ordre croissant) c'est X,S,G,V,Z

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 juillet 2009 à 01:56:43

T'as vu ça où les différences de qualité entre S10 et G10 ? Sinon il y a le PZ81 qui est assez intéressant vu que Panasonic a mis en ligne un firmware permettant d'afficher du vrai 24P. On trouve le 46 pouces à des prix assez alléchants... honnêtement les différences entres les nouvelles gammes Panasonic j'y crois pas trop, y a que le V10 qui apporte la colimétrie THX qui l'air pas mal. J'ai vu tourner le C10 en magasin, ça rend déjà super bien... en 50 pouces à 2 mètres, on voit quasiment aucune différence niveau détail (je sais pas si c'était du 720 ou du 1080p). Faut savoir aussi que les hd ready gèrent mieux le 24p en plus.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:07:56

"Sinon l'ordre de gamme (ordre croissant) c'est X,S,G,V,Z "

Merci, c'était pas aussi compliqué avant.

"Ça dépendra si t'es sensible aux ralentissement en 24p, perso j'en ai pas vu des masses. "

Faudrait que je vois en magasin, mais ils diffusent jamais de bluray j'ai l'impression, pas simple pour se faire une idée.
J'vais surveiller le g10, mais je ne pense qu'il passe sous les 700€ vu le positionnement du s10 et les plus qu'il apporte ne m'intéresse pas trop pour le coup (baaille de Hz toussa...).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:10:34

Dans les caractéristiques. Après je sais pas si c'est perceptible ou pas.
Sinon j'entends beaucoup parler des samsung (la finition du cadre est moins bonne, masi je pense que l'image est au rendez-vous).

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:10:48

Son-of-Liberty
Posté le 18 juillet 2009 à 01:56:43 T'as vu ça où les différences de qualité entre S10 et G10 ? Sinon il y a le PZ81 qui est assez intéressant vu que Panasonic a mis en ligne un firmware permettant d'afficher du vrai 24P. On trouve le 46 pouces à des prix assez alléchants... honnêtement les différences entres les nouvelles gammes Panasonic j'y crois pas trop, y a que le V10 qui apporte la colimétrie THX qui l'air pas mal. J'ai vu tourner le C10 en magasin, ça rend déjà super bien... en 50 pouces à 2 mètres, on voit quasiment aucune différence niveau détail (je sais pas si c'était du 720 ou du 1080p). Faut savoir aussi que les hd ready gèrent mieux le 24p en plus.

Elle est officielle cette mise à jour pour le PZ81? Parce que oui j'aurais accès au 46" ce serait pas mal. Mais j'ai cru lire que les nouvelles séries ont une profondeur supérieure dans le noirs, ça fait largement hésiter.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:13:10

Les specs on peut pas trop s'y fier, ils peuvent très bien essayer de justifier le foisonnement de leur gamme avec ça. L'idéal c'est d'aller en magasin et de demander à régler les télés soi-même pour en avoir le coeur net. Mais franchement si si c'est du 1080p que j'ai vu l'autre jour, c'est même pas la peine de se prendre la tête à acheter du full hd... en plus 50 pouces c'est vraiment pas si grand.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:13:58

"Sinon j'entends beaucoup parler des samsung (la finition du cadre est moins bonne, masi je pense que l'image est au rendez-vous). "

J'ai beaucoup aimé l'image de la série 6 en magasin, mais elle reste chere et surtout j'ai des doutes quant à la fiabilité. Je préfère ne pas tenter, idem philips.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:15:37

Oui elle est officielle, ils en ont parlé sur le topic de HCFR notamment. Ca peut se faire via carte SD et quelqu'un m'a confirmé que ça affichait bien du 24p après coup. Mais bon c'est vrai que le S10 est pas tellement plus cher, donc à la limite prends le S10 et t'auras bien une mise à jour à un moment. Tout ça c'est des histoires de firmware très clairement, faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Sinon les Samsung sont bons oui, enfin je sais pas ce que valent les nouvelles gammes mais y a 1 ou 2 ans ils étaient quasiment au niveau des Pana. Après c'est plus sur la fiabilité et les enceintes que c'est plus douteux.

La vidéo du moment