CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:55:22

Y aura sans doute une autre gamme ça change en général tous les 6 mois en lcd. Repasse à ce moment :)

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:57:05

Ouais ok, merci beaucoup vraiment, now j'ai déjà quelques idées, le W4000 semble vraiment être ce qu'il me faut :p)

Je repasserais en fin aout pour me renseigner une dernière fois sur ce qu'il y aura ^^

Bon, merci encore, moi jvais dormir :bye:

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:00:51

Si tu peux pousser jusqu'à 1000€ tu peux avoir le 40W4500 chez ubaldi, qui n'a pas non plus d'input lag mais un meilleur contraste et le 100hz pour les matchs de foute.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:02:54

Y a le W5500 aussi qui le remplace, il doit être plus cher.

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:06:08

Ouais mais il un gros input lag lui par contre.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:06:35

Arf nan merci le foot c'est pas pour moi, si j'achète un écran c'est 95% pour des jeux et 5% pour des film (quasi que du DVD sauf ptetre la saga SW que je prendrais en blu ray si ça sors un jour et que j'ai la PS3)

Puis nan j'ai vraiment que 900€, déjà que à côté je dois acheter une PS3, pleins d'autres jeux, puis une TV c'est beau mais je vais devoir acheter un meuble pour la poser dessus aussi, j'ai juste un vieux truc sur roulette avec une catho 36cm dessus pour le moment donc bon va falloir changer ça aussi.

Et puis bon le 100hz jme dis que c'est pas si indispensable que ça, ça va déjà me changer assez comme ça d'avoir un écran de la sorte au lieu de ma vielle catho de 95 !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:10:22

Ouais exact, quoiqu'en mode jeu d'après le test de hdtvreviews ça reste correct.
Mais sinon sur ton W4500 tu peux activer le 100hz avec des jeux 60hz?

falcon tu verras bien en septembre ça a le tps de baisser.

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:01:19

Ça risque surtout de ne plus être disponible, déjà le W4500 est beaucoup moins référencé.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:37:27

Y a sans doute un replaçant du W4000 sinon.

Ca s'agit autour de l'OLED
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9061.html
C'est pour ça que je compte pas investir pour plus de 5 ans.

garfield
garfield
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:06:57

Bigre.

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
04 juin 2009 à 20:42:47

Puisque certains s'y connaissent, je demande ici...

Voilà, j'ai gagné un bon d'achat de 100 euros pour Amazon, et j'ai décidé de sauter le pas et d'avoir une TV HD.

Mais j'hésite...

En fait, j'avais prévu d'acheter ce modèle-là :
http://www.amazon.fr/Sony-KDL40V5500E-T%C3%A9l%C3%A9vision-LCD-1080p/dp/B001T5LGPS/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=electronics&qid=1244130341&sr=8-12

Mais j'ai aussi pensé à ce modèle-là :
http://www.amazon.fr/Sony-KDL37V5500E-T%C3%A9l%C3%A9vision-LCD-1080p/dp/B001T5LGIA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1244135790&sr=8-1

Le problème est qu'ils sont au même prix... Je m'explique, l'un est plus cher que l'autre de 60 euros, mais pour le téléviseur plus grand, avec le remboursement de 50 euros de Sony, c'est le même prix quasiment.

Mais j'ai pris les cotes, et je vois qu'il va me manquer 2 centimètres environ pour le modèle plus grand... Sinon, elle bute sur un plan incliné.

Et donc voici ma question : est-ce qu'il est possible de ne pas utiliser le pied et d'accrocher la télévision au mur, ou pas ?

Car si je n'ai pas besoin du pied nécessairement, je peux prendre le modèle plus grand qui est au même prix que le modèle plus petit.

:merci:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
04 juin 2009 à 20:56:20

Oui tu peux

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
04 juin 2009 à 22:34:10

Et donc, ai-je besoin de quelque chose de spécial ou alors c'est fourni avec ?

Désolé, je n'y connais rien ^^"

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 juin 2009 à 23:21:28

Tu dois acheter un support mural, c'est pas fourni avec. Sinon prends un 37 pouces.

Sinon j'ai profité d'un p'tit tour à la fnac pour zieuter un peu les nouveautés.
Le G10 j'ai pas vu les différences avec mon PX71, en même temps il était peut-être mal réglé vu que le Pioneer à coté faisait encore plus tiep. Ca m'a permis quand même de constater qu'il y a tjrs de légères saccades alors que c'était un documentaire, donc pas du blu-ray à priori.
Par contre le LED Samsung :ouch: C'était du tout bon: contraste, couleurs, profondeur des noirs... la dalle brillante ça change tout par rapport aux lcd, c'est bien mieux. En plus les reflets sont encore plus gênants sur ces derniers.
J'ai vu le V10 aussi, avec Dark knight blu-ray qui tournait dessus, grosse claque au niveau des noirs et de la netteté :bave: Première fois que je vois une image HD aussi détaillée en mouvement. Mais bon l'IFC est définitivement dispensable, sur la plupart des scènes c'est pas gênant mais lors des plans rapides c'est laid comme effet...
Sinon 42 pouces c'est vraiment le minimum, 50 c'est pas si énorme que ça.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:04:52

Bah en fait ça dépend des Fnac, je suis allé dans 2 Fnac à chaque fois les écrans sont réglés différemment.

A la Fnac des Halles les V10 et G10 sont réglés pareil et sont dans le fond du rayon, branchés en série au flux vidéo.
L'image est pas terrible mais correcte, dans ce magasin ils veulent clairement vendre du samsung et du sony. Les LED rendaient très bien aussi.

A la Fnac digitale j'ai trouvé que l'écran le mieux réglé était un Aquos et un destockage de plasma samsung (avec des réglages géniaux). Les G10 sont réglés en mode eco et les V10 en mode THX (du coup ça rend très bien). Sur le Pioneer on y voit rien, je sais pas comment ils l'ont réglé. Les LED avaient une performance moyenne.

En gros j'ai l'impression qu'ils règlent bien les modèles qu'ils veulent vendre ^^

Après les LED 1700 euros le 42 pouces :ouch:
Le V10 à un moment je le voulais mais au final le différentiel de prix était trop élevé pour des options qui m'intéressaient pas. Et surtout il y a pas de 46" ^^ (quoi que si c'était à refaire j'aurais peut-être pris un 50" ^^ )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:33:39

Non mais c'est clair tu sens qu'ils veulent vendre du Samsung. J'étais à la fnac champs-élysées, rien que le Pioneer rangé dans un coin avec des réglages pourraves, la honte quoi.
Le LED Samsung était bien réglé et refaisait clairement les fesses de tous les autres LCD, y compris du LED Sharp. J'ai même conforté un gars qui était chaud pour le prendre :noel: Y avait un B620 à côté qui était pas trop loin aussi, il devait avoir une dalle brillante aussi. Les Sony font ternes en comparaison.

Le V10 apparemment pas de grosses différences avec le G10, le niveau de noir est idem, la gestion du 24P aussi (pas si bon que ça le smooth 24P apparemment...)
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42v10-tx-p50v10-20090602153.htm
Si le G10 est aussi bon en contraste c'est rassurant car le V10 bien réglé tuait tout.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:35:23

Le gros plus du V10 en fait c'est la colimétrie du mode THX.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:05:53

Oui ça arrache.
C'est faisable sur les autres NePDP ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:33:18

Le THX ? Ca doit être réservé aux V10 histoire de justifier l'existance de la gamme.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
06 juin 2009 à 22:47:51

:ouch: Home en Blue Ray incroyable, en plus c'est le Blue Ray le moins cher du marché ^^

Sinon j'ai pris cet enregistreur DVD, mon vieux Philips craint un max : il est hyper lent, il merde à moitié avec la connectique, il a une image déplorable, et les menus sont imbuvable (voilà pourquoi j'évite philips désormais)

http://www.ubaldi.com/photo-video/enregistreur-dvd/panasonic/enregistreur-dvd-disque-dur-panasonic--dmrex769efk.php

J'espère qu'il sera au moins plus rapide parce que le philips c'est à sa taper la tête contre le sol ^^

La vidéo du moment