CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:27:09

Faudra que je reconfirme pour la dream par contre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:29:14

Non mais le green ghosting les mecs qui s'amusent à filmer leur écran en faisant des mouvements de caméra 360 degrés sur GoW pour prouver qu'y a des trainées vertes, kikoo :bravo:
En pratique tu le vois pas le green ghosting, j'ai fait CoD5 récemment ça m'a jamais sauté aux yeux, c'est juste en faisant le test en bougeant à 360 degrés dans un décors lumineux que tu t'en rends compte.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:29:33

Jeux GC sur Wii+Yuv sur LCD si je me souviens bien ça rendait pas mal du tout (je n'avais que deux jeux : Wnd Waker et Wave Race, maintenant je les ai vendus avec la console

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:31:59

En plus tout ce que tu veux que les mecs mettent contraste dynamique pour faire ressortir encore plus le green ghosting.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:32:52

Moi j'ai la GC encore branchée en péritel ça passe nickel (Metroid, Twin Snakes :cool: ).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:33:18

Non mais ouais l'histoire du truc vert ça se voit pas.
De manière générale faut pas trop tergiverser pour des détails insignifiants, tu verras qu'un écran de marque correcte et bien vu par al presse ne peut pas décevoir.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:34:17

Ok, c'est cool ça pour les jeux GC sur Wii.

Et sinon à votre avis les jeux téléchargés genre sur console virtuel par exemple, avec la wii branché en YUV c'est plus beau qu'avec la console d'origine je suppose non ?

Par contre sur les consoles HD y'as des compiles de old games genre megadrive collection, j'ai testé en HDMI ça rendait top je trouvais mais je sais pas si les jeux on étés retouchés pour être aux normes HD :(

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:37:45

La GC j'ai tenté RE4 sur un W4500 et c'était une bouilli infâme de pixel. Bon c'était RE4 aussi, je pense que super monkey ball passerait bien mieux, N'EMPÊCHE.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:39:57

La Wii vu qu'elle a du YUV ouais c'est le top pour tous les jeux Nintendo, même si elle fait pas d'upscaling. La Wii j'y joue souvent sur des lcd ça me choque pas trop, en même temps tu t'en fous un peu des graphes vu la gueule des jeux.

Sur PS360 c'est comme si les jeux étaient en hd vu que généralement ils sont intégrés à des flux hd. Du genre la compile Sega les jeux sont pas en plein écran, ils sont en réso d'origine mais avec un habillage hd autour.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:40:28

RE4 surtout c'est un faux 16/9 donc t'es obligé de zoomer, bonjour le massacre :fou: c'est pareil sur plasma.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:40:47

Bah j'ai RE4 sur GC PS2 et Wii (non je suis pas fou on va dire que j'ai profité de la générosité de personnes que je connais qui se débarrassaient de leurs jeux !).

Et comme la version wii est compatible HDTV ça doit être bien plus beau que la GC ou PS2 donc pour ce jeu no problème !

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:42:44

La version Wii est en vrais 16/9 pour RE4 !

Mais j'avoue j'ai jamais compris pourquoi mettre ce faux 16/9 à RE4 au lieu de mettre un vrais 16/9 (surtout qu'en 2005 c'était quand même répandu le 16/9 :( )

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:43:38

Sinon pour la luminosité le W4500 de mes parents exige aussi de fermer les volets pour pouvoir regarder tranquillement l'écran, ce n'est pas exclusif aux plasma.

Après j'avoue 40 pouces vs 46 pouces ça me fait bien hésiter...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:44:43

Les versions Wii ET PS2 ont un vrai mode 16/9.
Bah à l'époque c'était Mikami qui avait voulu ce format, après s'il a mis un faux 16/9 c'est sans doute pour des raisons techniques, ça demandait une plus grande résolution.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:46:10

Ca m'étonne pas gadjo j'aime pas trop le rendu des lcd en environnement lumineux (en fait je déteste l'aspect même des dalles lcd et leur traitement anti-reflet).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:46:56

Par contre j'adore la dalle brillante de mon portable.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:47:51

On s'écarte un peu du sujet là XD !

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est quand même l'imput tag.

Car quand je joue, si ça réagit pas pile au moment où t'appuies c'est vraiment handicapant sur certains jeux, puis franchement si je dois aller dans les menus pour mettre en mode jeu à chaque fois que je veux jouer c'est un peu lourd à force je trouve :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:50:07

Bah c'est pour ça que je te conseillai le W4000, il a aucun imput lag celui là.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:51:47

Par contr je crois que mon portable a une dalle LED. Faudrait que je vois ce que ça donne les Samsung LED.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:52:50

Oui en effet le W4000 me semble être exactement ce que je cherche !

Et en plus pour - de 900€ le model 102cm et un design qui me plait vraiment :p)

Est-ce que d'ici début septembre on trouvera encore ce model ou bien il sera remplacé par la nouvelle gamme ?

La vidéo du moment