CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:37:49

Après c'est un autre type de luminosité, c'est sûr qu'un LCD fait beaucoup plus éclairé, c'est à toi de voir.
(j'ai eu un LCD avant et j'ai encore un T220HD, et je préfère le plasma)

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:38:30

Juste une question, le plasma c'est quoi la différence réel avec le LCD pour les jeux vidéo.

J'avais entendu dire que les images fixes (genre les barres de vies) ça abimait les plasma :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:40:22

Bah uen barre de vie c'est pareil qu'un logo de chaîne ou qu'un score en tennis/foot, chez moi ça ne marque pas du tout.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:43:08

Ouais voilà faut juste pas être face à la lumière. Si le plasma est placé perpendiculaire à la fenêtre ça peut gênant aussi, j'ai pas essayé mais c'est possible qu'on ait des reflets (enfin peut-être pas sur les dalles mates).

falcon: ouais ça c'était valable y a quelques années, maintenant même en faisant des parties de 5 heures tu verras quasiment rien (faut mettre un fond noir pour voir des traces), et surtout ça part en 30 secondes. Pour le reste c'est pareil qu'un lcd, enfin c'est mieux vu la meilleure résolution en mouvement (jusqu'à 1080 pts contre 600 max pour les lcd).

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:51:55

Ben en fait j'avais lu tous les avis sur les PZ86 il y a un bail et la dalle brillante semblait souvent poser problème.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:52:18

Sinon je me demandais, un bon contraste c'est combien ?

Parce que je vois que ça va de 10.000:1 à 80.000:1 :/

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:53:30

Sinon

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42G10-PANASONIC-TXPF42G10.htm#tous-les-prix

:ok:

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:53:47

Les contrastes c'est un peu comme les gigahtz en processeur PC, c'est la course au plus gros chiffre mais c'est pas forcément le critère le plus important.

sol, je vais avoir ma télé sur un mur perpendiculaire à une fenêtre, avec une dalle brillante je pense que ça risque de me poser problème.

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:54:48

Le G10 et ses saccades sur les traveling bofbof

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:55:44

Ben ça dépend vraiment de la pièce où tu le mets et comment tu le mets surtout. Mon PX71 a une dalle brillante aussi, à l'époque y avait que les modèles haut de gamme qui avaient une dalle mate. Si tu peux le mettre en contre-jour ça passe même avec de la lumière je pense. A moins que ce soit très lumineux faut voir...

falcon: le contraste est donné par les constructeurs et en pratique ça ne correspond pas à la réalité, c'est souvent bidon. Regarde les mesures dans les tests plutot.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:55:50

En fait ils entendent quoi par contraste réellement ?

La profondeur du noir, le ton des couleurs ?

Un contraste de 15.000:1 c'est merdique sinon ?

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:56:54

C'est quoi les traveling ? :fou:
(pas vu de saccades perso, après je suis peut-être insensible au phénomène, et tant mieux ^^ , pourtant j'ai une vision de 10/10).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:57:08

Ah ouais perpendiculaire je sais pas trop. Je peux pas trop faire le test chez moi malheureusement.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:58:26

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/philips_42pfl5624h.html

Je sais pas ce que vous pensez ce cet écran, personnellement il a les caractéristiques que je cherchais, full HD, 107cm, pas 100hz mais jm'en fou un peu.
Puis le design déchire je trouve :p)

Après je sais pas si j'aurais un temps de réaction quand je joue sur cet écran...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:59:19

Le contraste c'est le rapport entre le blanc et le noir le plus profond que peut afficher le téléviseur, en pratique ça reflète surtout la qualité des noirs.

Les travellings c'est le mouvement d'une caméra se déplace latéralement, genre pour suivre un personnage qui marche... mais même sur les mouvements d'angle de caméra tu vois de la rémanence, c'est là que c'est le pire même.

garfield
garfield
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:00:34

"C'est quoi les traveling ? :fou: "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Travelling
L'image est très parlante.

Sur un BR tu le vois parce que les G10 n'ont pas un vrai mode 24p, si t'as pas regardé de BR dessus tu pouvais pas le voir :)

Sol, les numériques me disent que le PZ86 a un bon traitement anti reflet... je m'y perds.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:00:43

Je sais pas pour les philips, regarde ce site sinon ils ont classement lcd/plasma en haut à droite, ça peut te donner des idées. Il ont un classement par gamme aussi.
http://www.hdtvorg.co.uk/

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:01:32

Ah ok merci. Ouais au final j'ai de la chance de pas voir ce genre de choses :fou: (je ne vois pas non plus traînées vertes des plasmas).

Sinon falcon_rose je peux pas te donner un avis neutre sachant que je déteste tout ce que philips fait (mauvaises expériences avec mon enregistreur DVD, vieille TV etc...).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:02:40

Ca me paraitrait logique que le PZ86 ait une dalle mate, mais bon avec une dalle mate t'as des reflets aussi, c'est juste que tu vois pas comme dans un miroir, tu vois juste une tache blanche si tu fous une lampe en face. C'est pareil sur les lcd. Après c'est là où la luminosité des lcd peut aider mais hdguru disait que le G10 était au niveau des lcd justement.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:04:15

Par contre j'ai l'impression que l'IFC fait accélérer certaines vidéos.

La vidéo du moment