CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:01:28

P'tain tu peux avoir un S10 en 50 pouces pour ce prix. Franchement j'aurais du mal à justifier un tel prix simplement pour du 24P. Surtout que bon, avec la VOD qui se développe c'est un faux problème...

garfield
garfield
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:16:28

La VOD c'est du flan et ça l'a toujours été, les débits sont encore loin de prétendre à permettre une expérience visuelle égale à celle qu'on a avec un BR.

garfield
garfield
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:17:05

D'ici à ce que ce soit le cas on aurait des cartes USB de 2To qu'on ira remplir en magasin en 3s montre en main.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:37:48

Je sais pas j'ai essayé qu'en sd. Mais les divx hd c'est clairement du niveau des BR sur mon écran.

Perso j'achèterais jamais des films 30€ pièce et vu le choix de BR que mon propre mon vidéoclub je carbure au dvd... pour moi un hd ready c'est plus adapté dans les années qui viennent (y compris pour les consoles), donc autant prendre un hd ready pour moitié moins et éventuellement en racheter un dans 5 ans.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:38:22
  • que me propose mon videoclub*
garfield
garfield
Niveau 10
30 mai 2009 à 23:56:53

C'est clair que le prix des BR limite à la fois leur achat et leur diffusion dans les réseaux de vidéoclub, ça finira bien par venir. Plus tôt que la VOD HD à mon avis.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:20:05

Il commence a y avoir des prix très intéressants sur les BR. Sur des classiques certes, mais y en a que j'me referais bien quand même.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 02:43:30

Nan justement le gérant de mon vidéoclub m'a dit qu'ils avaient les BR moins chers en fait mais le problème c'est que ça n'a pas l'air de décoller, forcément. Enfin ç

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 02:43:46

ça va peut-être venir.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 02:44:57

Mais sinon il parait que les Pana hd ready gèrent mieux le 24P que les S10/G10 donc c'est vraiment une bonne affaire.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:38:52

Tu devrais prendre un PZ86 en fait, y a des 46 pouces à moins de 1000€.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:40:58

Bonjours, moi j'ai un problème c'est que je n'y connais pas énormément de choses, je vais avoir 900€ bientôt et je compte m'acheter un écran plat d'ici fin aout, début septembre.

Je veux surtout un full HD de taille supérieur à 100cm (je sais pas trop combien ça fait en pouces), un 107 ou 109 serait l'idéal, puis si possible un 100hz j'ai entendu dire que ça changeais vraiment et qu'on voyais un différence.

Après pour ce qui est de la luminosité, du contraste et de ce genre de caractéristiques je ne m'y connais vraiment pas donc je sais pas sur quoi partir.

Je compte investir dans une PS3 dans pas trop longtemps, actuellement j'ai une Wii sinon, j'espère qu'avec le câble YUV c'est correct, bon après je suppose qu'avec une prise HDMI c'est le top pour les consoles HD.

Donc voilà, je sais que d'ici 1 ou 2 mois les prix aurons encore baissés, mais je commence à me renseigner pour pas être paumé à l'heure de l'achat !

PS: un dernier truc, je préfèrerais acheter en magasin plutôt que sur le net et surtout je veux une TV qui dure le plus longtemps possible car si c'est pour commencer à avoir des couilles avec au bout de 3/4 ans c'est mort, je cherche vraiment un truc qui durera plus de 10 ans :p)

Merci d'avance de vos conseils ^^ !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:48:17

Le 100 hz c'est utile que sur les lcd, ça sert via un traitement vidéo à réduire la rémanence. Un plasma est à peu près fluide en toute circonstance.
Je te conseille le Pana S10 si tu devais l'acheter aujourd'hui
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42S10-PANASONIC-TXPF42S10.htm
Panasonic est une marque assez fiable à priori, plus que Samsung par exemple.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:49:43

Merci mais je cherche un écran LCD, pas un plasma :/

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:51:40

Tant pis pour toi. Désolé je peux pas trop t'aider, bon courage pour trouver un bon modèle avec 100hz au même prix :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:53:51

Remarque y a bien ce modèle recommandé par HDTV Reviews
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B650-SAMSUNG-LE40B650.htm

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:55:31

Les samsung ont en général une belle image et des prix plus bas. Par contre la finition est plus toc, mais c'est quand même valable.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:56:21

Le 100hz c'est pas forcement ma priorité, mais est-ce vraiment tant utile que ça pour les jeux vidéo ?
J'ai entendu dire que pour les scènes d'actions dans les films c'est un peu plus fluide et tout, ça doit être pareil dans les jeux je suppose :(

Sinon je cherche pas forcement le dernier model sortit, même une ancienne gamme, si y'as des caractéristiques que je cherche ça me convient, puis c'est vraiment bien moins cher quand y'as les nouveaux models qui arrivent forcement y'as baisse de prix de l'écran qu'il y avait avant donc y'as surement moyen de faire une bonne affaire comme ça non ? :(

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:58:05

Samsung j'ai vraiment un problème avec leur design, je le trouve vraiment mauvais, à part les models haut de gamme où là ça pète mais j'ai pas 1500€ à claquer pour un écran :/

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:01:09

Ça dépend des gens, persos je n'ai jamais vu un ralentissement sur toutes les TVs que j'ai eu, même sur mon ancien LCD d'il y a 3 ans et demi.

La vidéo du moment