CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:37:27

D'ailleurs ouais ça me revient le mien est bridé à 720 en VGA alors qu'il accepte du 1080P en hdmi.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:04:03

Non en fait j'y joue en component (j'ai une 360 de 2005), ça fourmille un peu mais ça va à 3 m (vaudrait mieux pas que je mette 720p au lieu de 1080i au final ?).

Et le mode eco ça ternit l'image, les couleurs sont fades et l'image assez sombre, comme un voile gris dessus. En fait quand t'actives l'eco c'est comme si tu diminuais le rétroéclairage d'un écran LCD. Le mode cinema c'est un peu différent, ça n'atteint pas ce degré là.
En fin de compte je le met en mode normal, sinon le mode cinema est pile calquée sur l'optimiseur THX (j'ai rien eu à changer), mais je trouve lemode normal un tout petit peu agréable (mais ça reste dans le même esprit environ).

Le mode dynamique outch ça fait très plastique, dans de très rares situations ça rend très bien mais ça n'a rien à voir avec le dynamique des LCDs, je trouve le mode normal mieux sur Plasma.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:23:48

Ouille du 1080 en YUV je te conseillerais de passer au VGA, c'est sans doute pour ça que ça fourmille (ceci dit j'ai aussi un léger fourmillement en VGA mais invisible de loin). Vérifie mais ton téléviseur accepte peut-être du 1080P en VGA en plus.

Ok je vois pour le mode eco. Bah mets ce qui te parait le mieux de toute façon. Tu verras tu changeras peut-être d'avis, moi aussi j'avais tendance à favoriser le mode normal mais à la longue j'ai trouvé qu'on gagnait pas mal en finesse avec le mode cinéma, que ce soit les dégradés, l'upscaling plus doux, les noirs plus gradués, les couleurs plus justes. En plus ça consomme moins.

Moi je me suis fait une p'tite session au casque (audio technica AD900), OMG l'expérience que c'est :ouch: Surtout via la PS3 en hdmi v'là la qualité du son, monstrueux... c'est con mais j'avais jamais réalisé à quel point les effets stéréos étaient soignés sur les jeux :noel: Killzone 2 :bave:

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:36:56

Sinon Foulcher tu fais rroder ta console et puis ils te renverront un modèle avec la bonne connectique.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:39:21

2005 c'est mort non ?

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:40:40

Je sais pas, je crois qu'il y avait eu une histoire d'extension de garantie ou un truc comme ça.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:41:37

Ouais mais juste un an de plus donc 3 ans en tout.

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:43:10

Je vais me renseigner.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:44:06

Bah normalement c'est ça, après peut-être que certains arrivent à négocier une extension^^

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:47:55

Oui tu as raison.

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:49:42

Perso je serais vraiment dég de chez dég si ma 360 RROD. Ok j'y joue pas beaucoup, mais ça fera ma 2ème console morte, ma 1ère étant la PS2 (ça explique que je l'aime pas beaucoup) :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 03:53:37

Moi je crois les doigts, j'avais réussi à me faire remplacer la PS1, la PS2 est mort quand j'ai eu la PS3, mais bon quchose me dit que la PS3 et la 360 tiendront pas jusqu'au bout :o))

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 04:08:38

Toutes mes consoles ont super bien tenu sauf ma PS2 et une gameboy (mais c'est normal, oxydation).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:46:11

Ouaip trop tard pour le ROD, n'empêche ma 360 c'est une sacré coriace sachant que c'est un des premiers modèles, réputés pour être les plus sensibles :fou:
Le seul problème qu'elle a eu c'est de rayer les disques, on me l'avait échangée mais contre une version identique (par contre il y avait un meilleur ventilo). Mes seules consoles qui ont eu des problèmes ce sont celle de cette génération et presque toutes (sauf la Wii) :

- PSP écran fissuré au déballage (échangée immédiatement)
- DS : pixel mort (idem)
- PS3 : lentille morte (idem)
- 360 : cf plus haut (longue attente pour le SAV, c'était un été où le SAV était débordé)

Sinon toutes mes vieiiles consoles nickel.

Ouais sinon pour le HD DVD je vais prendre le VGA 360 parce que là la qualité est parfois inférieure à un DVD upscalé (dont le rendu est très très bien rendue, même sur un vieux DVD comme la vérité si je mens 2).
Sinon au pire je les regarde sur mon écran PC qui bizarrement accepte le 1080p par le component (du coup ça doit pas être du vrai 1080p, écran 16:10 oblige mais ça rend super bien).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:48:06

Enfin en même temps j'ai pas encore testé King Kong en HD DVD sur l'écran, peut-être qui me donnera tort ^^

Ah aussi t'avais raison le mode cinéma c'est super bien en fait, je l'ai constaté sur Quantum of Solace qui était mieux en mode cinéma qu'en normal. Sinon j'ai l'impression que la qualité visuelle s'est améliorée sur l'écran, après c'est peut-êre moi qui m'y suis habitué ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:50:04

Attends en fait en vga c'est bridé à 768 comme le mien
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46G10-PANASONIC-TXPF46G10.htm
Et donc en YUV c'est bien ça 1080i max, donc c'est peut-être pas plus mal je sais pas. Comment un hd dvd peut te paraitre moins beau qu'un dvd upscalé, t'utilises pas la 360 pour les dvd ?

N'empêche 1200€ le 46 pouces chez magma :bave:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:52:10

Sinon pour ceux qui ont la PS3 en hdmi essayez les modes complet et limité dans les paramètres d'affichage, chez moi le mode complet bouchait les noirs, je viens de changer et c'est bien mieux maintenant.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:55:21

Bah je sais pas j'ai trouvé la vérité si je mens 2 vraiment très précis, pourtant c'est pas un film réputé spécialement pour être une boùbe visuelle ^^ Aucun fourmillement, des contours nets, pas de pixelisation quand je m'approche de l'écran alors que le HD-DVD forumille).

Ouais sinon le prix overdeg

http://tv-video.fnac.com/a2639222/Televiseur-Televiseur-plasma-Panasonic-TX-P46G10?PID=66598

Tain 1290 euros + 120 euros en chèques cadeaux sachantq ue je l'ai payé 1405 euros à la Fnac également la semaine dernière et sans chèques cadeaux :snif:
(mes parents ont préféré la fnac pour pas avoir de blems au niveau du SAV et pour pas que l'écran soit livré dans de mauvais conditions).
Je leur dit pas sinon ils vont être degs, déjà que moi...

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:55:47

Non les DVDs je les regarde sur PS3 :oui:

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
17 mai 2009 à 21:59:46

Son of Liberty !!! Mon chéri !!!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi !

La guerre des clans avec les mages, 3C, paladins.
On avait fait ça avec Weezie, Amped et DarkSlasher... En 2002.

La vidéo du moment