CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:55:26

Pour le rodage c'est 200 h c'est ça ?
Le faire tourner 24 h sur 24 avec la même vidéo en boucle (en changeant tous les jours de vidéo) c'est une bonne idée ?
(au moins il sera prêt en moins de 9 jours).

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:04:42

Nan. Tu forces pas trop les contrastes et c'est tout.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:19:26

En gros is on laisse sa TV avec les réglages d'origine la TV ne va pas perdre en qualité ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:21:08

Le rodage si tu veux bien le faire c'est 100h en mode cinéma avec les réglages à 50% maximum. Mais de toute façon le mode cinéma est le plus fidèle et de loin, et concrètement y a que le contraste que je pousse à + de 50% (100% pour être précis^^).

Sinon j'ai fait des tests PS3 versus platine dvd je dois avouer que le gain est énorme quand même, beaucoup plus de couleur et de luminosité :ouch: Limite l'image est grise et terne sur la platine. Et bon c'est vrai que l'upscaling affine pas mal l'image aussi. D'ailleurs c'est aussi vrai pour la PS3 versus 360 en VGA.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:24:00

Peut-être aussi éviter de mettre la température des couleurs sur chaud (fin bon en même temps faudra m'expliquer ce que fument les gens qui mettent cette température)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 mai 2009 à 11:06:59

Je suis à presque 3 m (ou 2,3 environ ça dépend de la place) de l'écran, ça serait pas plus judicieux de prendre le 46" ?

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 mai 2009 à 15:23:45

J'ai décommandé sur le site, trop long pour le paiement en plusieurs fois et surtout c'est que j'hésite.

Sinon pour le site toutpourlmicro ils sont sérieux : ils ont répondu à chaque fois qu'on les a appelé etc...

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai vu la "hiérarchie" des gammes ça me frustre de prendre un G10.
Maintenant je pense à la série V. Je suis prêt à re-commander un G10 46" mais quand je lis "moyen de gamme" voilà quoi... :fou:

Qu'est ce qu'a en plus la série V mis à part l'appellation haut de gamme ? Je trouve le look meilleur perso (plus fin et moderne, moins laqué donc moins de poussière) mais en voyant les caractéristiques je pense que la dalle doit-être la même , je me trompe ? Et c'est un tas de petites choses qui me serviront à rien mais qui font plus agréables à lire : 4 ports HDMi (bête vu que je n'ai que la PS3 en HDMI), Viera Cast (fonction inutile surtout que je vais pas foutre un câble à traver ma maison et la PS3 a un navigateur, et c'est surtout que internet c'est sur ordi quoi...), certification THX (encore des manips commerciales).

Vous en pensez quoi ? D'un côté j'ai pas envie de rentrer dans le jeu d'attente perpétuelle de nouveautées, de l'autre... La série V coûtera combien ? J'ai vu le 42" à 1300 euros sur un site qui m'a pas du tout l'air fiable.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:00:53

J'ai vu ton message sur HCFR, franchement je pense que le G10 te suffira amplement vu que comme on te l'a dit l'image risque d'être exactement la même. Les gammes supérieures se démarquent juste au niveau équipements, mais si ces derniers te sont inutiles c'est ridicule de payer plus. La seule différence c'est le 24P, d'après le tests de HDguru le G10 fait du 48hz mais scintille pas mal dans ce mode, donc ils conseillent d'utiliser le 60hz en blu-ray ce qui n'est donc pas du vrai 24P. Le V10 sera 24P avec du 96hz (aucun scintillement donc à cette cadence). A toi de voir si tu comptes regarder bcp de blu-ray. Il faut voir aussi sur le G15 ne sera pas 96hz aussi en 24P.

Sinon une mine d'or comme d'hab hdguru
http://hdguru.com/panasonic-tcp50g10-50-plasma-review/416/

Carton plein pour le G10:
- luminosité au niveau des lcd
- colimétrie ultra fidèle (contrairement à ce que disait hdtvtest, mais les modèles américains ont des réglages approfondis aussi)
- 1080 pts en résolution en mouvement

SuckMyBide
SuckMyBide
Niveau 6
01 mai 2009 à 16:02:42

Vous avez un Home cinéma en plus de vos téles :( ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:08:15

Regarde sur whathifi ou lesnumériques ce qu'ils recommandent.

SuckMyBide
SuckMyBide
Niveau 6
01 mai 2009 à 16:11:37

Trop tard mes parents ( Oui c'est meiux quand c'est eux qui payent :noel: ) ont acheté le Systeme Bose 3-2-1GS qui m'a l'air pas mal du tout :-) ,mais pas sur que ca vale son prix :nonnon: ( 1300€ )

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:26:13

Ouais j'ai re-répondu, 1800 euros WTF ? Je suis dingue mais pas à ce point là ^^
Je vais prendre le Panasonic mais cette fois 46", sur un site moins galère et plus fiable.

Sinon le scintillement sur les Blue Ray m'en tape un peu, j'ai jamais vu de défauts notable sur un LCD totalement dépassé alors sur un G10... ^^

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:29:16

Et merci j'arrête le stress (en plus j'ai pas envie d'attendre).
Sinon non je n'ai pas de home cinema, je compte peut-être en prendre mais c'est pas pour tout de suite. Perso je trouve le son des TVs tout à fait correct (ça dépend des modèles quand même). Je comptais prendre ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E80HC.html mais je préfère d'abord acheter une TV, on verra après pour ça.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:33:44

En mode surround le son des Pana est vraiment pas mal du tout, sur les scènes d'action ça envoie du lourd.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:34:52

Sinon ouais 46 pouces c'est pas mal je pense pour ta distance (si tu vas jusqu'à 3 mètres, sinon pour 2 m 30 le 42 suffirait je pense).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
08 mai 2009 à 21:12:08

J'ai vu tourner des écrans LED en allant commander le 46" G10, ça n'a vraiment rien de sensationnel (un Aquos ou un plasma samsung ultra soldé les rétamaient).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:13:34

J'ai pas d'avis sur les écrans récents vu qu'à part sur des jeux j'ai pas trop vu que ça donnait en vidéo (à part en magasin mais bon voilà quoi), mais je sais que le lcd Pana que j'avais revendu à un pote est encore loin d'être largué et en vidéo le rendu était loin du naturel de mon plasma. Donc j'aurai tendance à être d'accord avec toi :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:18:07

Pis bon y a qu'à lire le test de hdguru pour comprendre que les nouveaux Pana own complètement la concurrence.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:21:53

Bah voilà je viens de le recevoir. Déjà grand choc quand j'ai vu la taille de la bête, moi qui avait un 82 cm, au début je me disais même que j'avais fait une connerie, mais au bout de 5 minutes il devenait à mes yeux de taille parfaitement adéquate pour le salon (c'est l'ancien qui paraît nain maintenant).

Niveau image, par rapport à mon vieux LCD d'il y a 3 ans et demi ça change : du vrai noir (et pas du gros foncé), des couleurs plus marquées, ne pixelise pas quand on s'approche très près. Sinon les chaînes HD rendent très bien et les Blue Ray sont monstrueux (qualité absolument incroyable !).

Niveau finition c'est bien ce que je pensais, c'est vraiment des métériaux de meilleure qualité (et de beaucoup) que les Samsung : arrière en métal, pied extrêmement solide, écran protégé, pas de connectique branlante, etc... Sinon il est laqué, ça pourrait être génant sur le long terme, faut voir...

Petit bémol : les HD DVD fourmillent du fait que je suis obligé de me mettre en 1080i (ma 360 n'a pas de HDMI) et ça rend pas excellemment bien (bizarre je peux mettre 1080p sur le T220 MD, enfn...). Bref le Blue Ray l'emporte largement à cause de ça.
Les DVDs rendent pas terrible sauf quand on recule.

Et c'est bien d'afficher 240 W mais le problème c'est que c'est en eco mode et quand on le désactive on voit la différence très nettement ^^ (enfin bon jm'en tape perso de la conso mais si ça préoccupe quelqu'un bah faut savoir que c'est en eco mode).

Bilan général très bon :oui:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:36:40

Félicitations :o))

Le noir laqué c'est juste attrape poussière mais sinon ça va.
A mon avis l'entrée VGA doit être bridée à 1080i (t'utilises du vga sur ta 360 j'imagine ?).
Le mode eco c'est un mode comme le mode cinéma en fait ? Ca rend comment par rapport à ce dernier ?

La vidéo du moment