Bah voilà je viens de le recevoir. Déjà grand choc quand j'ai vu la taille de la bête, moi qui avait un 82 cm, au début je me disais même que j'avais fait une connerie, mais au bout de 5 minutes il devenait à mes yeux de taille parfaitement adéquate pour le salon (c'est l'ancien qui paraît nain maintenant).
Niveau image, par rapport à mon vieux LCD d'il y a 3 ans et demi ça change : du vrai noir (et pas du gros foncé), des couleurs plus marquées, ne pixelise pas quand on s'approche très près. Sinon les chaînes HD rendent très bien et les Blue Ray sont monstrueux (qualité absolument incroyable !).
Niveau finition c'est bien ce que je pensais, c'est vraiment des métériaux de meilleure qualité (et de beaucoup) que les Samsung : arrière en métal, pied extrêmement solide, écran protégé, pas de connectique branlante, etc... Sinon il est laqué, ça pourrait être génant sur le long terme, faut voir...
Petit bémol : les HD DVD fourmillent du fait que je suis obligé de me mettre en 1080i (ma 360 n'a pas de HDMI) et ça rend pas excellemment bien (bizarre je peux mettre 1080p sur le T220 MD, enfn...). Bref le Blue Ray l'emporte largement à cause de ça.
Les DVDs rendent pas terrible sauf quand on recule.
Et c'est bien d'afficher 240 W mais le problème c'est que c'est en eco mode et quand on le désactive on voit la différence très nettement ^^ (enfin bon jm'en tape perso de la conso mais si ça préoccupe quelqu'un bah faut savoir que c'est en eco mode).
Bilan général très bon