CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:20:43

Désolé je ne connais pas ces écrans mais ce que je peux te dire c'est que j'ai un T220 MD et que les couleurs sont somptueuses et il peut se mettre en full HD (je trouve perso qu'il y a une petite différence avec le 720p malgré la taille de l'écran).
Tout ça pour dire q'un écran de PC est un très bon choix pour petite taille en terme de rapport qualité/prix et de qualité tout court en fait. Après tu auras moins de fonctionnalités qu'une TV j'imagine mais tu auras l'essentiel.

Sinon HD Ready ou Full HD ça n'a plsu d'importance, les différences de prix entre les deux incitent clairement à prendre un Full HD. Après, le Full HD aussi disparaîtra mais on a le temps de voir venir et surtout le HD ready existera toujours en même temps que le Full HD.

garfield
garfield
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:47:57

"Oui moi aussi je suis assez étonné du prix, j'ai toujours eu l'image d'écrans plasma hors de prix et en plus il est super récent.
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise ^^"

:d) Je veux pas te stresser mais c'est une vieille arnaque sur internet : un nouveau site de matos informatique/tv/hifi qui casse à mort les prix.
Annonce 3 semaines plus tard à chaque acheteur qu'en fait ils n'ont pas les stocks blabla et remboursent l'argent. Sauf qu'entretemps ils font fructifier l'argent via placement à très court terme.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas du site sur lequel tu as commandé, ça peut être tout simplement une erreur de référencement.

"En gros une télé HD ready 56cm c'est entre 250e et 300e alors que pour un prix à peu près équivalent, on a un écran PC 26' (66cm) FULL HD."

:d) Mais c'est tout petit 66cm pour une télé !
Ici on parle souvent de télé de 40/42 pouces (parce qu'on est entre bourgeois) , soit plus de 100cm de diagonales. Va trouver un équivalent pour PC à des prix raisonnables. Et puis ce sont les mêmes technologies de toute façon, donc les écrans sont assez similaires, reste les traitements spécifiques aux TV HD (motionflow chez sony par exemple) que tu retrouves pas sur PC parce que ce n'est pas destiné au même usage.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:54:56

Boarf elle est juste 150 euros de moins que sur les sites "sérieux". Après effectivement on est jamais à l'abri d'un problème mais le site m'a l'air plutôt fiable.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 avril 2009 à 01:29:46

Moi j'ai eu mon 82cm pour 499€ TNT HD bien sûr. Et c'était il y a quelques mois!

D'ailleurs merci les gars pour les conseils, mon écran se porte bien, ça me change tellement de mon 36cm!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:22:18

Effectivement ça sent mauvais comme site :(
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/avis-toutpourlamicro-sujet-1065-1.htm

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:29:45

Boarf ça va ^^

http://www.fia-net.com/annuaire/informatique-logiciels/4489/tout-pour-la-micro_100-1_resume.html

Cpt_soap
Cpt_soap
Niveau 8
27 avril 2009 à 15:47:35

Ce televiseur est Bien pour jouer ?

http://tv-video.fnac.com/a2628413/Televiseur-Televiseur-LCD-16-9-Sony-KDL-40V5500?PID=56328&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

Mais bon c'est du 60Hz pas du 100Hz ,ça Changera beaucoup de chose ou pas ? ( J'avais pas la raallonge pour le 100Hz :-( )

:merci:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:06:42

Pour le prix je te dirai que t'aurais du prendre un plasma mais bon c'est l'éternel guéguerre.
Par contre faudra qu'on m'explique comment on peut sortir du 100hz avec des jeux en 60hz, mon téléviseur en est incapable en tout cas.

Cpt_soap
Cpt_soap
Niveau 8
27 avril 2009 à 16:09:40

Boarf juste le Vendeur m'avait dit qu'avec le 100Hz on avait un Gain de Fluidité das les jeux mais que le 200Hz ( Le Bravia là :hum: ) etait de l'esbrouffe :-)

Mias bon j'lai eu à 750€ aussi :p

garfield
garfield
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:09:55

Pour 750 c'est quand même vachement bien à mon avis. Même si je l'aurais pas pris.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:46:02

Tiens un test du G10
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42g10-tx-p42g10b-20090415146.htm
C'est super leurs tests en basse def. Marrant de voir que mon PX71 est surement meilleur avec des sources 576i (à vrai dire je vois pas la différence avec le 1080P de la PS3).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:38:19

Ce genre de tests me font toujours douter de ce que j'ai acheté :snif:
En gros elel est bien ou mauvaise ? :fou:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:43:18

Ben oui regarde la mention highly recommended, en plus si tu regardes en bas à droite de la home page c'est leur seconde recommandation.
Après c'est juste que ces télés full hd c'est sympa mais pas tellement idéal avec des sources basses def (à part les Pioneer peut-être).

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:44:21

J'y connais rien mais on m'a dit que le Full HD (HD 1080p maintenant je crois?) ne servait à rien (par rapport au HD normal) en dessous de 100cm. Est-ce vrai ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:51:14

C'est une question de distance à laquelle tu te places, mais c'est vrai qu'en dessous de 40 pouces faut être sacrément prêt de l'écran pour en profiter vraiment.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:52:05

Je dirais qu'un 40 pouces à 2 mètres ça doit être pas mal sur de la full hd.

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:54:08

40 pouces c'est quoi ? 107 cm ?

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:54:33

Ah ouais ok c'est juste que en lisant j'avais vu les défauts qui s'accumulaient ^^

Sinon perso j'ai un 22" samsung (un T220 HD) et on voit la difference avec le full HD mais faut avouer que c'est très subtil et je suis sacrément collé à l'écran. Et à vrai dire je me demande si ça n'est pas davantage psychologique que réel.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:54:57

102 non ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 avril 2009 à 20:01:37

Ouais à peu près 102.

Un moniteur c'est clair que c'est fait pour être utilisé de près aussi. La différence elle est énorme quand même, fais le ratio en terme de million de pixels ça fait beaucoup...

La vidéo du moment