CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
23 avril 2009 à 01:40:31

Pas mal, ça me fait environ pareil avec le même jeu sur écran PC (qui est en gros une TV) mais sur celui du salon il y a un "voile gris" sur l'image.

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
23 avril 2009 à 01:43:30

Ouais en gros c'est ma TV du salon qui gère mal les signaux SD, pas étonnant c'est un modèle assez ancien.

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
23 avril 2009 à 01:47:32

tu veux savoir autre chose?

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
23 avril 2009 à 01:50:25

Non c'est bon merci bien à toi :oui: (je vais prendre un LCD parce que le marquage des plasmas ça fait un peu flipper, et en dernier recours j'ai toujours ma trinitron :bave: )

girophare2
girophare2
Niveau 9
23 avril 2009 à 02:00:34

"le 46pz81e m'interesse beaucoup,j'etais sur le point de l'acheter mais les recommandation qui conseille de ne pas laisser affichées des images fixe durant plus de 3h m'ont refroidies.
je crains vraiment les defaults inherent au plasma (le marquage) .

parle en un peu comment ca se passe avec toi girophare et de ton utilisation ainsi que la durée,j'ai jamais eu de plasma"

T'as de la chance que je passe sur le topic :gni:

Bon alors moi j'en suis à 300h environ et j'ai fais un rodage de 200h,

c'est-à-dire de mettre en mode cinéma et c'est tout car les réglages sont à 50% partout.

Ensuite pour les films en 2.35(bandes noires),
j'ai mis le mode ZOOM 1 qui est très efficace car il enlève les bandes noires sans perte de l'image ou presque et d'ailleurs j'utilise que ce mode pour les Blu ray ou Hd dvd.

Pour les jeux,
j'enlevais les affichages le plus possible comme le score des jeux de foot et si c'était pas possible,
je jouais pas trop au meme jeu trop longtemps.

Sinon après le rodage,
je joue en ce moment à Midnight club LA dont les affichages sont impossible à enlevés et meme en jouant 4h d'affilées,
j'ai rien ou alors juste sur le noir en me collant à l'écran
mais ça disparait en regardant la télé ou un film.

Bref maintenant je m'en soucis plus et pourtant j'étais parano car c'est mon premier plasma et que je joue beaucoup.

Voilà, pavé césar. :ok:

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:00:39

moi aussi ca m a fait flipper parceque je l ai acheter sur un coup de tete reduc de 300 euros et j etais pas au courant pour les problemes de brulures

mais j ai balise pour rien au final

Plasma ou LCD c est bonnet blanc et blanc bonnet

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:06:52

je n ai fait aucun rodage et j ai aucun probleme a part un pixel mort 1 sur 2 millions put** de m****

la remanence se voit sur les ecrans noirs mais faut scruter l ecran et de toute facon ca reste pas

je regarde espn pendant des heures et le logo ne reste pas grave a l ecran

j ai laisse la carte de GTA liberty city stories belle carte sur fond noir pendant toute une apres midi oublier d eteindre la console et l ecran j ai passe le defilement et puis plus rien mais je suis sur que ca serais partie tout seul a la longue

girophare2
girophare2
Niveau 9
23 avril 2009 à 02:12:01

Oui voilà,
c'est un marquage temporaire mais qui se voit plus à partir de 50 cm et à force d'utiliser l'écran, ça disparaitra complètement.

Par contre,
j'ai aussi un Bravia full hd dans la chambre et franchement,
le plasma le bouffe que ça soit les noirs ou les couleurs donc réfléchissez bien :ok: .

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
23 avril 2009 à 02:15:57

Damnazion :fou:
Sinon dans le Blue Ray de iron man il y a une séquence d'image pour "ranimer" les plasma :clown: (pas essayé vu que j'ai un LCD)

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:24:09

Pour les noirs le plasma c est le top

en fait la remanence est que le gaz plasma des pixel est chauffe a une certaine temperature et que si la temperatrue est constente le pixel garde en memoire cette temperature pendant un moment mais a force d etre chauffe a d autre temperature il arrive a oublie l ancienne temperature

j ai eu de la chance je me suis rencarde apres et j ai appris que le plasma ete quand meme mieux pour certaine chose comme les noirs par exemple

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
23 avril 2009 à 02:28:46

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/46215-TX_PF42G10.html

Celui là il est bien ? (600 Hz et beh putain je sais pas à quoi ça sert mais ça fait un gros chiffre)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:35:30

Ouais le G10 est bien (il a baissé dis donc !), après t'as d'autres modèles comme le S10 qui est vraiment bon marché mais qui a pas forcément un bon mode 24P (encore que sur le G10 ça reste aussi à confirmer), je te conseille de lire ce topic si tu veux des feedbacks sérieux
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29903974&sid=a51528005649dc4a9f087cbf27c2b8a6&start=1680

Je confirme ce que dit girophare sur le marquage, pour le voir il faut laisser un fond noir et s'approcher tout près de la dalle et là vous verrez au pire une ombre (plus un fantome quoi). Et j'ajoute qu'avec le temps la dalle devient de moins en moins sensible au marquage (j'ai le mien depuis 2 ans).

Sinon par rapport à ce que disait sony fanboy sur le prix au contraire le plasma est bien meilleur marché que le lcd à qualité équivalente. Aujourd'hui si vous voulez un lcd compétent vous êtes obligé de taper dans du Sony avec motion flow si vous voulez pas vous plus de 10 ms de rémanence ( http://www.erenumerique.fr/images/32/20080603/latency_KDL40W4000.gif ) et encore le motion flow c'est dégueulasse sur des films. Alors que vous prenez n'importe quel plasma Panasonic d'entrée de gamme et vous avez une rémanence minime. En résolution en mouvement les plasmas éclatent les lcd aussi (800-900 pts en vertical pour les plasmas contre 600 max pour les lcd).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:37:11

Ah oui pour la SD aussi j'ajoute sur le mien (PX71 37 pouces) j'ai désactivé l'upscaling de la PS3 sur les jeux PS2, l'image est aussi bonne sans.

Bivona
Bivona
Niveau 7
23 avril 2009 à 13:53:55

ok

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
24 avril 2009 à 23:42:39

Merci Son-of-Liberty.
Finalement je vais prendre le plasma Panasonic, il m'a l'air d'être sacrément bon et à un prix très agréable :

http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6351016&referer=pricerunner

Bon contraste, mode 600 Hz (je pense pas que ça serve à quelque chose mais bon ça fait toujours sympa sur le papier), tuner HD, bonne connectique, bon design et Panasonic se foutent rarement du monde niveau qualité.
Et comme ça j'aurais testé un plasma dans ma vie ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:46:32

Le 600 hz c'est pas vraiment du 600 hz en fait, c'est du 100hz couplé à un équivalent du motion flow. C'est pareil sur les plasmas LG d'ailleurs.
1000€ par contre super bon prix :ouch:

garfield
garfield
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:42:53

Oué c'est bizarre ce prix :doute:

http://tv-video.fnac.com/sh86355/Toutes-nos-Offres/1-TV-1080p-achetee-1-Xbox-a-1?NoCatalogRia=false#_lzstateValue=minprice%253D4%252E94065645841247e%252D324%253Bmaxprice%253D1%252E79769313486231e%252B308%253Bexpert%253Dfalse%253Bfilters%253D%253BgSortState%253D4a%253Bcomparator%253D%253BgGuideState%253D%253BgDisplayState%253Dtable%253Bsort%253Dc4%253Bpage%253D1%253Bfilter%253D0
une 360 arcade pour 1€ pour l'achat d'une tv hd, et il y a beaucoup de choix.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:38:15

Oui moi aussi je suis assez étonné du prix, j'ai toujours eu l'image d'écrans plasma hors de prix et en plus il est super récent.
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise ^^

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:54:36

duree de vie 34 ans

dans 34 ans il ne seras plus trop a la pointe de la technologie

:lol:

il a l air tres bien et a un tres bon prix

ce que j adore aussi avec les plasma c est le temps de reponse

du 0,001 msec c est presque de l instantane

le 600hz c est une technologie pour le taux de rafraichissement

l ecran calcule des images de plus intercale et ca diminue la remanence

EricMoussambani
EricMoussambani
Niveau 2
25 avril 2009 à 22:31:31

Salut à tous

Je suis toujours sur cathodique et j'envisage sérieusement à passer à la HD. Cependant c'est encore un peu du charabia pour moi. J'ai quelques questions, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. :)
C'est quoi l'intérêt d'un téléviseur sachant qu'on peut regarder la télé sur un écran PC (avec un tuner tv, c'est ça?) et que les prix des écrans PC sont bien moins cher, pour une qualité supérieure aux téléviseurs? En gros une télé HD ready 56cm c'est entre 250e et 300e alors que pour un prix à peu près équivalent, on a un écran PC 26' (66cm) FULL HD.
J'ai lu un peu partout que le Full HD ne servait pas à grand chose sur des petits écrans, que la différence avec le HD ready était minime. Mais j'imagine que pour le long terme, il est plus judicieux de prendre un full HD, d'ici quelques années, le Full HD sera la norme et le hd ready aura disparu, non? :p)

J'ai retenu deux écrans

le Asus VW 266H
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44068-VW266H.html

et le Iiyama E2607WS
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/40539-ProLite_E2607WS_B1.html

Si quelqu'un a un de ces écrans, qu'il n'hésite pas à donner son avis !

La vidéo du moment