Tu le voulais le 2000 hein Gadjo ![]()
franchement a part les pioneer je crois pas qu'y ait d'autres ecrans capables de sortir du 24, 48, 72 ou 96hz. tape 24p hcfr sur google 3eme lien, lis les 5 et 10eme messages il en ressort que sur les pz81 comme sur les pz86 le 24p est de toute facon affiche via un 3/2 pulldown donc en 60hz sur l'ecran. l'ifc du pz86 ne fait que lisser les mouvements exactement comme le motion flow chez sony (et pour etre honnete c tout sauf un rendu cinema).
Ah non me parle pas d'hcfr, chaque fois que j'y vais j'y lis des centaines de pages pendant quelques heures et j'en ressors encore plus indécis et perdu qu'avant.
moogly enfulé.
(j'avais même pas calculé
)
Pfff de toute façon j'en reviens à la même conclusion qu'il y a quelques mois : sur internet tu trouves des pinailleurs professionnels mais moi avec mes petits yeux je serais épaté par n'importe quel écran. N'empêche ces histoires de saccades sur les BR quand on a pas le 24p ça m'ennuie beaucoup, ça reste l'usage auquel je destine le téléviseur à terme.
Bon ça y est j'ai un pc ça va être plus facile.
Ben en fait y a un message où un mec dit qu'avec son pc en 24hz et son PZ81 il a aucune saccade
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172055696#p172055696
En revanche PS3 en mode 24P et bim ça déconne... comme quoi faut déjà trouver une platine qui sort du vrai 24P.
Sinon si tu veux des tests fiables avec des mesures intéressantes (conso réelle notamment)
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-th42pz80b-review-20080514109.htm
"The Panasonic TH42PZ80 flat screen plasma also handled 1080p/24 video signal from the PS3 flawlessly, betraying no sign of telecine judder in sweeping pans of the breathtaking Missouri landscape."
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-th50pz81b-review-20080729123.htm
Engaging [Intelligent Frame Creation] would smoothen the motion even more, but then the movie would lose its film-like fabric, and look instead like a hyper-real amateur video.
Nouvelle gamme Pana sinon
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-txp37x10-txp42x10-20090226137.htm
Et Pioneer arrête les écrans plats l'année prochaine au fait à cause de la crise.
Woké...
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324165127&documentid=429209
Sinon pour info la nouvelle gamme arrive en avril, peut-être avant pour les modèles hd ready. Le prix des dalles neo pdp hyper fines/sans rémanence/plus lumineuses reste encore mystérieux...
Petite question : par exemple sur ce modèle on voit résolution 1024*720 ça semble peu non ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP37X10-PANASONIC-TX-P37X10.htm
Franchement ne prend pas celui la.
C'est la résolution d'un cathodique.
Oups pardon je me suis trompé,tu parle de téléviseur,OK. ![]()
J'ai le même version 2007 et non ça change pas grand chose à l'oeil nu, de plus ce modèle précis est meilleur que les tailles supérieures en basse def (pas loin d'un catho, pour te dire je me passe de l'upscaling sur les jeux PS2 qui tournent sur la PS3).
En fait en plus de la réso de base faut aussi prendre en compte la résolution lors des mouvements rapides (du type travelling), et comme je l'expliquais à gadjo ça descend bcp plus bas sur les lcd que sur les plasmas à cause de la rémanence. Regarde les "motion res" sur ce tableau c'est éloquent
http://hdguru.com/wp-content/uploads/2008/09/2008-resolution-tests-125-hdtvs.pdf
C'est pour ça d'ailleurs que pendant un tps Pioneer justifiait son absence sur le segment des full hd en mettant en avant le fait que leurs plasmas hd ready étaient en vérité du niveau des lcd full hd lors des scènes rapides, ce qui est sans doute vrai.
Toujours intéressant les avis sur hdtvtest.uk
"En revanche PS3 en mode 24P et bim ça déconne... comme quoi faut déjà trouver une platine qui sort du vrai 24P."
Et donc la solution que tu préconises est ?
Il existe un site qui répertorie les meilleurs réglages par TV ? C'est assez subjectif finalement donc je sais pas si ça existe mais autant demander...
Je sais pas... car d'un autre coté sur le test de hdtvtest ils notent aucun judder avec la PS3, or le mec de hcfr a l'air de se baser sur une scène un peu extrême du genre gros travelling de bourrin, donc c'est peut-être normal qu'il voit des saccades, avec 24 images/secondes les films peuvent pas être parfaitement fluides. Je le constate aussi en regardant des dvd. J'aurai tendance à faire confiance à hdtvtest quand même
Pour les réglages nan je connais pas de site mais normalement c'est assez simple à faire (sur mon Pana en tout cas), tu peux te servir des réglages THX sur certains dvd (tu trouves ça en général sur les gros blockbusters de Spielberg, Lucas et compagnie) qui te permettent d'ajuster le contraste, la luminosité et les couleurs (assez subjectifs les couleurs par contre), t'obtiens une image équilibrée et réaliste grâce à ça.
Bordel ils mesurent la résolution en mouvement à 1080 eux carrément... vs 300 pour le W4500 sans motion flow.
Sinon concernant le marquage ![]()
Ptite partie de PES (match d'une demi-heure)
http://img13.imageshack.uck.us/img13/2736/dsc00531f.jpg
Après une demi-heure de jeu non stop
http://img9.imageshack.us/img9/7944/dsc00532c.jpg
Si j'avais un bon appareil peut-être qu'on verrait légèrement des ombres blanches en se rapprochant (au niveau du radar, du score et des autres indicateurs) mais globalement la photo c'est représentatif de ce que je vois à 2 mètres de l'écran. Maintenant il me semble qu'au début l'écran marquait plus que ça.
Le judder,ça dépend aussi de l'oeil de chacun,certains sont sensibles,d'autres pas...C'est compliqué de se décider en fonction de l'avis de chacun quand c'est un avis très personnel.
Gadjo : ne te prends pas la tête,si toi,tu ne perçois aucune différence entre les TV avec tes petits yeux,bah,va au moins cher. Les pro du web (encore que,certains se disent pro mais faut voir les conneries qu'ils écrivent),font du pinaillage sur des détails que 98% des gens de la masse ne verraient pas.
Donc à mon avis,si tu ne vois pas de différence significative,fonctionne sur des critères plus basique comme le prix et le look de l'écran,et puis stoo. Pour ce qui me concerne,si je devais prendre un plasma,ça serait du Full HD,obligatoire...surtout avec leur résolution particulière pour les plus basses,je vois pas l'intérêt de prendre en dessous du Full HD. De plus,un 42 pouces me semble être un minimum pour ce type d'écran,histoire que ça soit bien spectaculaire. Si t'as pas assez de recul pour avoir un 42',prend un LCD en 32',ça te coutera moins cher encore...je ferais l'impasse sur le 37 si j'étais toi.
J'avais un collègue qui avait pris le Pana 46 pouces en étant à 2 mètres de l'image^^
A 2 mètres le minimum je dirais c'est ce que j'ai à savoir 37 pouces, on commence à avoir du spectacle. 42 ça le fait tout à fait. Vu le prix des plasmas d'entrée de gamme en full hd je dirais que c'est un rapport qualité/prix imbattable.
Sinon pour le judder l'expérience que j'en ai sur mon écran qui n'est pas 24P c'est qu'effectivement c'est dur à voir et je ne suis pas sûr de l'avoir bien identifié, mais ce que j'ai constaté c'est que les blu-rays manquent de fluidité par rapport au dvd, je le sens sur toutes les scènes, ça manque de naturel... mais bon sur les PZ80/81 si même les testeurs n'en voient pas c'est que ça a du être réglé...
"Bordel ils mesurent la résolution en mouvement à 1080 eux carrément... vs 300 pour le W4500 sans motion flow."
Pour quel modèle ?
Ça me fait stresser tes captures d'écran, parce 30 minutes de jeu d'affilé c'est rien et ça suffit pour marquer un peu
"Gadjo : ne te prends pas la tête,si toi,tu ne perçois aucune différence entre les TV avec tes petits yeux"
Si si la différence entre un samsung et un pionneer je la vois à l'aise, j'suis pas aveugle non plus ![]()
C'est plus sur les détails comme le 24p que je suis pas sûr de voir les choses et pour te faire une idée en magasin c'est pas évident. Ça reste sacrément cher ces appareils donc autant s'assurer d'avoir le maximum dans tous les domaines.
Et pour le recul j'en sais rien, je prévois un déménagement dans les 6 prochains mois donc je temporise encore (pour le plus grand malheur du topic). Mais je taperais minimum dans un 40 pouces, c'est sûr. Rien que pour le choix des modèles largement plus intéressant qu'en 37...
Les mesures c'était pour tous les PZ (80/81/85). Ceci dit ça m'étonne car hdguru n'a certes pas forcément testé ces modèles là mais même les Pioneer ils les mesurent pas à 1080, et j'ai vu un poil de rémanence sur le PZ81 en magasin. M'enfin disons qu'il est au moins à 800/900.
Pour le marquage ça change pas grand chose que je joue une demi-heure ou 3 heures, j'ai fait des grosses parties de 3-4 heures sur Warhawk (regarde les captures du jeu, c'est horrible tout ce qu'il affiche en fixe), ça marquait pas vraiment plus que sur une demi-heure de PES. Dis-toi que les ombres blanches je les vois uniquement sur un fond noir et en me mettant à 50 cm de l'image, et ça disparait en quelques minutes d'images animées. Et puis mon écran c'est la gamme 2007 faut pas oublier !
Sinon j'suis assez d'accord sur le fait que c'est pas un achat à faire à la légère, et même si tu veux restreindre tes dépenses à 500€ tu peux quasiment prendre un Pana hd ready pour ce prix là... mais si t'as le tps de temporiser je te conseille d'attendre les tests de la nouvelle gamme.
C'est vrai qu'en fait le PZ81 a l'air de faire du pulldown là où le PZ86 et même le PX81 sortiraient du 96hz... donc je te dirais définitivement attends la nouvelle gamme ![]()