Tu sais pistolero, jvoudrais pas briser tes espoirs mais pour ce qui est du support des éditeurs-tiers on sait tous comment ça se passe : on leur présente une nouvelle console, ils font les leche-bottes genre "oui cette console a l´air interressante, nous sommes supra-excités à l´idée de développer des jeux sur ce support.... blablabla...", ensuite la console sort et si par malchance elle ne correspond pas aux attentes et si elle ne suscite pas l´engouement escompté ces chers éditeurs très courageux et assoiffés de $€$€$ tournent les talons et font les yeux doux à un autre constructeur...
Attention donc : la PS3 a JUSQUE LA le support d´éditeurs, mais attendons la suite...
Le support des éditeurs tiers, certes, mais, si on rajoute à ca une sortie tardive de la console(bonjour l´europe), en plus des jeux comme mgs4, re5 et ff13 prévu pour début 2008(voir plus tard), on risque bien de s´ennuyer sur ps3(du moins à ses débuts).
biensur, les titres multi, et remakes(jeux pc et 360 tels que GRAW, Fight night etc etc) pourront toujours satisfaire les nouveaux venus n´ayant pas pu tester les dits jeux, mais pour les autres, ce sera bien du vent.
Arf, j´oubliais, GT5
en 2020
Repoussée à 2022, pour rajouter un mode online.
"Annonce officiel de Big N
, promesses de reggie et de Iwata"
Aucune date de fixée; idem pour la PS3. On en saura plus dans quelques jours/semaines/...mois ?
"Mme Solleil pour dire que la 360 et la révo ne seront pas mieux implanté que la Saturn et la PS1?"
Impossible dans le cas de la Revo. Elle sortira quasiment en même temps ! Comment diable peut-elle avoir l´avantage de consoles sorties un an et demi plus tôt ? (PS et Saturn face à la N64).
"Mme Soleil encore??????"
Simple constat. Ce sont les machines avec les meilleurs ludos qui finissent par s´imposer. Je n´ai pas dit que la PS3 en aura la meilleure (les chances sont grandes, si tu veux mon avis), mais si cela s´avère être le cas, la console de Sony risque encore de triompher. Il en va de même pour les autres, bien entendu.
"la PS3 avaientt des couts de developpements plus élevés, c´est un état de fait."
Plus importantes que celles de la Revo : Oui. Plus importantes que celles de la 360 : Non. C´est le même ordre de grandeur...
"Hey bien, cites les"
MGS4, un PES de prévu, un FF en chantier (Propos de je-ne-sais-plus-qui de Square; je pourvoirai le lien plus tard), I-8, Heavenly Sword, Lair...Il y´a même des développeurs PC qui sont enthousiasmés là où la PS2 les a complètement refroidis.! Vanadiel, le fait que les jeux ne soient pas montrés ne signifie pas qu´ils n´existent pas...Rendez-vous pris à l’E3 !
@kewzhin : Il en toujours été ainsi. Je en peux donc qu’acquiescer ! ![]()
Bah, on pourra s´amuser sur Untold legends
![]()
"on risque bien de s´ennuyer sur ps3(du moins à ses débuts)."
J´attends personnellement Lair, Heavenly Sword et I-8 avec une plus grande impatience encore. Comme quoi...!
PS: Un petit Tekken pour accompagner la sortie, ça le ferait bien, non ?. ..
" Impossible dans le cas de la Revo. Elle sortira quasiment en même temps ! Comment diable peut-elle avoir l´avantage de consoles sorties un an et demi plus tôt ? (PS et Saturn face à la N64). "
Reggie a annoncé thanksgivin pour les US...
Iawata a dit partout dans le monde en 14 semaines...
Désolé, mais la PS3, c´est pas avant noel au japon selon bcp de monde, et 2007 dans le reste du monde
J´attends personnellement Lair, Heavenly Sword et I-8 avec une plus grande impatience encore. Comme quoi...!
Qui a dit que ce serait au line up?
et puis, tu sais quoi de ces jeux, du gameplay?
parce qu´I8, c´est juste un FPS de plus
"Bah, on pourra s´amuser sur Untold legends"
C´est le titre PS3 déguisé en prod PSP ? Franchement, je serais Kutaragi ou Phill, je buterais les manchots qui ont malaxé cette bouse manu militari...
A mon avis, Untold legends montre que la PS3 aura aussi ses amped 3
"Qui a dit que ce serait au line up?"
Les trois en feront probablement partie pour la sortie Européenne…
"et puis, tu sais quoi de ces jeux, du gameplay?"
Lair m´a l´air intéressant, tout comme Hevanly Sword -qui met sur le cul techniquement parlant. J´ai foi en Insomniac. Autant de raisons pour guetter les sorties...
"parce qu´I8, c´est juste un FPS de plus"
Balayez devant votre porte, Mme Irma ! ![]()
"A mon avis, Untold legends montre que la PS3 aura aussi ses amped 3"
Forcément ! La console ne va pas se metteur à bichonner les titres qui tournent dessus (genre Top-1 fais la soupe) ! Des sous-doués resteront des sous-doués, machine puissante ou pas ! C´est du côté des meilleurs qu´il faudra se tourner pour apprécier le potentiel du hard…
Naughty Dog ! Naughty Dog ! Naughty Dog…
Non mais bien sur que, a priori, les developpeurs tendent à priviliégier la PS3, même si sur cette génération plus qu´aucune autre, les exclus vont se rarifier, mais pour l´instant ce n´est que très très vague comme support. La N64 aussi, lorsqu´on commençait à parler d´elle, était promise à soutien massif, Square montraitr des images de FFVI remanier façon N64 (ce qui me fai penser à FFVII lors de la conf PS3, soit dit en passant
)
Mais, au fur et à mesures... Les choses PEUVENT (attention, je ne dis pas qu´elles vont) changer.
Oui, mais le marché du jeu vidéo, à l´instar de beaucoup d´autres, est un marché aléatoire. Je dirais même qu´il s´apparente à un processus de Markov (Processus stochastique -aléatoire- où toute l´information passée est futile et où seules les données au temps 0 pourraient servir à bâtir une conception du futur). Autrement dit, tout ce que l´on a en notre possession pour nous projeter est la situation actuelle. Quant à savoir si la prédiction se révèle fondée ou pas... ![]()
"un petit tekken à la sortie"
non merci. et svp namco ne faite pas cette erreur. non pas d´un point de vue graphismes(quoique, on se souvient tous de la première version de TTT jap qui scintillait A MORT pour la ressortir plustard corrigée) mais tout simplement d´un point de vue innovation.
en effet, la série peine à évolluer.. elle masque ces défauts en proposants moultes bonus, persos fort inutilement au détriment du gameplay.. de plus, si sortie de tekken VI fin novembre il y a, byebye au mode online on dira(ca prends bien plus de temps que cela, et ca m´étonnerait que le service online de la PS3 soit prêt pour fin novembre 2006 au japon)
donc, un grand NON, pour le bien du VI épisode que j´attends impatiemment.
C´est discutable !
En fait, tu marques un point pour le On-line...
J´espère tout de meême que la Revo va s´imposer, histoire de faire bouger un peu le marché, parce que là, bonjour l´ennui : que du réchauffé!
Sincèrement, si Big N avait annoncé juste un GC2 (ou GC évolué juste techniquement) je pense que j´aurais tourné le dos aux consoles et peut-être même aux jeux vidéo en général.
"genre"...
c´est pas la première fois que j´entends cet argument. c´est une mode?
"wesh si nintendo n´avait pas innové avec la révolution, j´aurais laissé tombé les jeux videos"
mmhh, tu veux mon avis? tanpis pour toi si tel aurait été le cas, il n´y a pas que nintendo qui produit mont et merveille que je sache.
T´as pas compris le sens de ma phrase, jte la refais en + clair et je retire le nom Nintendo :
Si aucun constructeur n´avait apporté une innovation digne de ce nom, j´aurais arrêté de jouer.
Ensuite bien sûr qu´il y a des bons jeux partout, mais ces jeux se ressemblent et vont saturer très vite techniquement parlant, et je pense que la lassitude que je ressens va finir par toucher de + en + de monde et pourquoi pas aboutir a une crise sévère du marché du jeu.
Avoir des jeux en préparation ne prouve rien Pistolero.
La N64 avait des jeux comme Metroid, RE0, Street Fighter, NFS, Final Fantasy etc... de prévus, ça n´a pas empeché d´avoir le destin qu´ils ont eu. La liste des jeux prévus sur N64 était gigantesque et pourtant...
Le coup des BluRay à 500 euros, RSX+Cell pour la lecture tout ça, ça renforce mon idée que la PS3 va se payer un bon lecteur bas de gamme bourré de soucis de jeunesse. C´est ça le problème des nouvelles technologies.
Après si la PS3 n´a pas le problème lié au stockage, elle a le problème des coûts. Faire un jeu aujourd´hui coute bien plus cher qu´à l´époque, seules les plus grosses boites pourront tirer parti de la machine, autrement dit, pas beaucoup et en tête, qui en avons nous ? EA... Merci mais connaissant la politique d´EA, je préfère rester à l´écart. Les autres c´est ça passe ou ça casse et coté couts, la 360 et la Revolution vont largement enfoncer la PS3, surtout la Revo.
Et un dernier défaut qui n´est pas propre à la console mais qui concerne tous les supports, la créativité. Quand je suis passé de la NES à la SNES, puis de la SNES à la Playstation, le renouveau était là.
Prenons l´exemple d´un jeu de course. sur NES, c´était de l´isométrique avec la course en entier à l´écran, sur SNES, le simple fait de lancer Mario Kart ou FZero calme de suite. Puis sur Playstation, Ridge Racer puis Gran Turismo ou Wipeout 2097 ont eux aussi collé leur baffe. Je ne parle pas du retour que j´ai pris avec Silent Hill.
Aujourd´hui on se limite beaucoup à la facilité, les suites à n´en plus finir (FF, MGS, PES, DMC, Tekken...) qui ne sont pour beaucoup que des patchs de contenus et de MAJ graphique ainsi que les jeux faits en 15 jours qui pètent les scores (50 cent, Saint Seiya...). Même le PC qui ne dépend pas d´un constructeur comme Sony ou autre n´est pas épargné. Oblivion par exemple c´est super mais fondamentalement, renouvelle t´il un genre ? Non, il en crée un ? non. C´est un super Morrowind tout simplement, c´est certainement un bon jeu, j´ai adoré Morrowind et je ferai celui là mais il exploite des bases déjà vues et revues avec cerise sur le gateau une qualité graphique qui flatte l´oeil et il est pas le seul, on peut citer UT2007, super moteur 3D tout ça, serait il aussi attendu sans lui ? Je sais pas. A l´époque, un jeu PC comme Little Big Adventure était très flatteur, Total Annihilition aussi, Duke Nukem 3D, Half-Life...
Même les portables sont touchées, les NES Classic de la GBA ou les Mario Advance tous pompés sur les anciens épisodes, le New super Mario Bros de la DS qui a l´air de bien s´en inspirer aussi, la PSP qui pique le catalogue PS2 point par point... D´ailleurs cette console a un sérieux manque d´originalité, Mercury, Lumines c´est très sympa mais c´est trop juste. Jouer à GTA sur portable c´est super, perso au bout de 10 minutes, j´ai éteint la console. Nintendogs, j´ai aussi éteint la console au bout de 10 minutes mais malgré tout, l´expérience était meilleure que le GTA à mon gout, rien que pour l´effort de sortir un peu de neuf. Après, peut être que l´on a tout fait, que les jeux restent très bons malgré tout et que c´est peut être le principal mais toujours jouer à la même chose dans le fond, ça m´agace même si c´est très anecdotique encore et que je suis loin de me lasser du JV... et le pire c´est que ça ne va pas en s´arrangeant. Reste que pour ma part, ça n´a pu la même saveur qu´autrefois.
Mmmmmm j´écris trop moi
désolé mais je savais pas quoi faire ![]()