CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment peut-on défendre sony?

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:03:22

et moi je dirais : comment peut-on défendre nintendo ou microsoft ? parce que aucun de ces 3 la ne sont parfait :sarcastic: chacun prefere celui qui lui plait

RoyHylia
RoyHylia
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:38:34

C´est ça que je dis.C´est logique...

carl_johnson93
carl_johnson93
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:44:03

L´année 1983, marqua un tournant décisif dans la vie de Ken. En effet, Kutaragi acheta sa 1ère console NES dont les capacités et le succès commercial l´impressionnérent.Toutefois, Il déplora qu´une console aussi attractive au niveau graphique ne propose pas de meilleur son.
Le vrai déclic se produira en 1984 dans une usine de Sony à Atsugi (Japon), Kutaragi n´en revenait pas de ses yeux en voyant l´image 3D d´un visage humain généré par un ordinateur nommé ´´system G´´. Ce système était surtout utilisé pour les effets spéciaux dans les émissions de TV, et c´est ainsi que Ken imagina ce système pour une console.

Il se mit donc à contacter Nintendo, pour leur proposer de développer le processeur sonore de leur future Super Nintendo (SNES). Nintendo acceptait l´offre sans hésitation.
Kutaragi fut nommé à la tête d´une équipe de 5 personnes. En 1988, Sony et Nintendo signèrent un nouveau contrat pour inclure dans la SNES un lecteur de CD-Rom. A l´époque, Nintendo considérait que ce support constituait l´avenir du jeu video. C´est pourquoi Nintendo s´était tout naturellement tourné ver Sony qui fut l´inventeur du CD (avec Philips)...
Kutaragi passe à la tête du projet et son effectif double. Dès 1990, il met au point 2 prototypes : le 1er représente un lecteur CD venant se greffer sous la SNES et le 2nd est une console Sony à part entière capable de lire les cartouches Nintendo et les CD... La Play Station était née !!

Nintendo, n´ayant pas l´habitude de ne pas contrôler la production de ses consoles et jeux, ne voyait pas d´un bon oeil la clause du contrat qui confèrait à Sony l´exclusivité de la création et production des CD. Et comme si cela ne suffisait pas, Philips faisait son entrée et proposait également à Nnintendo de réaliser un lecteur CD pour la SNES mais à des conditions moins contraignantes. (Philips ne toucherait aucun argent sur les jeux, mais obtiendrait en retour le droit d´utiliser les grosses licences de Nintendo (Zelda, Mario, Kirby...) pour faire des titres sur son propre hardware ´´CD-I´´). Les négociations dans le dos de Sony commencaient...

En juin 1991, lors du CES (l´avant E3), Howard Lincoln, vice-président de Nintendo of America, provoquait le scandale en désignant Philips comme constructeur du lecteur CD de la SNES. 24 heures en arrière, Olaf Olafsson (PDG de Sonic Interactive Entertainment) confirmait pourtant le même partenariat avec Nintendo...
Les relations entre Sony et Nintendo devenaient de plus en plus tendues mais tenaient encore.
Nintendo savait que Sony était très impliqué dans la création de sa future console car il devait concevoir le processeur sonore.
De son côté, Sony croyait en Nintendo pour mieux entrer sur le marché du jeu video.
Après le CES, le projet du lecteur CD est abandonné.
En octobre 91, lors du TGS, Sony présentait le 2nd prototype capable de lire les cartouches Nintendo et les CD, réalisé par Kutaragi.
Le catalogue annoncé se composait de logiciels éducatifs et ce n´était pas trop le but recherché.
Sony prévoyait et espèrait sortir sa console, 6 mois avant celle de Nintendo/Philips, soit janvier 93.

sony est pas la seul a etre malhonnete :sarcastic:

stermi
stermi
Niveau 4
30 décembre 2005 à 05:38:51

gta san andréass déchire sur pc!vive les pro rien du toutbig :up: pour eux :rire2:

obiwan_kenobi3
obiwan_kenobi3
Niveau 2
30 décembre 2005 à 09:13:27

Merci stermi big :up: à toi aussi :rire:

Nan serieux le monde du jeu vidéo à toujours été un théatre au effet d´annonce les plus abracadabrantesques de la part de ses acteurs, perso ça me fait marrer plus qu´autre chose (cf: aller voir le topic "sacré bout-en-train les pro-sony" sur le forum 360 vous verrez les plus belles fabulations de Kutaragi et de ses moutons!)
mais objéctivement il faut avouez que Sony est le roi de l´esbrouffe et le pire c´est que le seul point positif de la PS2, c´est à dire le nombre de hits, est justement le fruit de la stupidité du grand publique qui s´est arraché (voir sortie virgin en 2000 :malade: ) une console de mauvaise conception et peu fiable!
Et oui les developpeur se voit contraint de programmer sur une machine inprogrammable et aux ressources limités mais au parc conséquent...
Gageons que ces titres aurait été de meilleur qualité sur Dreamcast, Gamecube ou Xbox...merci les abrutis

princeseb
princeseb
Niveau 3
30 décembre 2005 à 10:51:23

Je rejoint l´avoir de RoyHylia : encore un débat stérile et borné...

yurius
yurius
Niveau 5
30 décembre 2005 à 14:07:58

carl johnson, t´es la secrétaire de kutaragi ou quoi? tu connais toute sa vie par coeur.

RoyHylia
RoyHylia
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:23:53

Le système mentionné plus haut se serait appelé: "Super Nintendo Play Station" (authentique)

lagrogne-KP
lagrogne-KP
Niveau 3
31 décembre 2005 à 12:01:12

Moi, j´ai une PS2 et récemment la NGC !
Et bah, je joue aux 2 !
M´en fous que c´est Sony et Nintendo !

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
31 décembre 2005 à 12:09:24

ces guerres sont d´un ridicule...sony a réussi à s´imposer (dans le domaine des consoles de salon) tant mieux pour eux, ils sont à présents entourés des plus grands développeurs!Après tout est une question de préférence...vers les jeux exclusifs.
Moi j´achete que chez nintendo...Car depuis tout chti j´aime leur univers...j´ai essayé medievil sur psp...bon oui c est beau et tout...mais j accrochepas du tout ! meme si je sais que c est un bon jeu!
Mais mes freres achètent les consoles des autres firmes...ben un pti MGS3 ou halo 2..miam miam :p

HounterX
HounterX
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:54:31

Sujet : comment peut-on défendre sony?

:d) Avec un bouclier ? :o))

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
01 janvier 2006 à 01:35:00

Les choix de Nintendo envers Sony pour leur projet commun la "play station" ne sont que légitime a mon sens.

Que feriez vous si vous etiez a la tete d´une grosse entreprise du jeux video avec un gros concurent a vos trouses "SEGA"???

Et bien vous feriez vos choix en fonctions de vos interet financier et non en fonction d´un attachement quelquonque "ca s´écrit comme ca?".

Non? Oui?

carl_johnson93
carl_johnson93
Niveau 10
01 janvier 2006 à 05:53:23

yurius Posté le 30 décembre 2005 à 14:07:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
carl johnson, t´es la secrétaire de kutaragi ou quoi? tu connais toute sa vie par coeur.

:oui: je peu vous dire la ps3 sors dans 6mois le ingame est pourri :o))

plus serieusement j´ai trouver un dossier sur la playstation par hasard tout simplement :o))

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 janvier 2006 à 12:03:04

Ken du haut de ces millions vous en"""" bien profond. Ca vous fait peut-être plaisir de vous moquer de lui ou autre mais pensez bien que ça ne vas pas changer la face du monde.

Michelin55
Michelin55
Niveau 6
01 janvier 2006 à 12:21:39

moi sony m´a decu,ils se fouttent des joueurs,je m´acheterazius la révo et de plujs beaucoup de developpeurs soutiennent nintendo et la révo sera la console la moins chère du marché niveau rapport/qualité-prix,même si ms baisse ca xbox360.

La vidéo du moment