Sujet : comment peut-on défendre sony?
Shadow Of The Collossus.
Ramasse tes dents.
si y en a qui achetent une console pour tenchu... ![]()
lol
faudra que je me l´achete ico quand il resortira en fevrier tout le monde en parle et je y ai jamai jouer suis je le seule
en effet, même moi qui n´est pas de ps2 j´y ai abondamment joué
Encore un débat/guerre sur les consoles. La moindre opinion sur une console attire les foudres de l´anti-console en question. Mais on se bat pour des raisons personnelles et ces trois compagnies (nintendo, sony et microsft) selon moi, s´égalent en partie par leurs différents avantages/désavantages:
Sony: L´abondance de jeux et de genres différents. Malheureusement, il y a beaucoup de jeux ratés comparés aux bons jeux avec cette console. Les consoles sont plus fragiles, du moins, c´est ce qui m´a été dit car ma console n´a jamais eu de difficultés et marche très bien depuis que je l´ai acheté (environ 1 an après sa sortie. Donc, j´en tire la conclusion que la cléf d´une p2 durable est d´y faire ultimement attention (la tenir loin des petits frères autant que possible.
Nintendo: Un passé remarquable; seul leader sur le marché pendant plusieurs années, a surpassé Sega brillament. Il est vrai que Nintendo n´offre pas un graphisme d´une extrême qualité mais encore une fois, c´est une question de goût. Les jeux sont moins nombreux mais plus exclusifs et les jeux conviennent à tous les ages. Un autre point, un nombre inclassable de classiques comme la série Super Mario (1,2,3, smw et ssb notement), les bons vieux FF, Métroid et Mégaman.
Microsoft: Avec le géant technologique Microsoft, il est normal que l´on ai droit a une console plus poussée au niveau des graphiques mais encore là, plusieurs défauts de fabrications, pas aussi alarmant que Sony me dit-on mais comparé à l´incassable GC. Les jeux sont pour la plupart raffinés et très beau côté graphisme, un plus, et le X-Box Live, plus vivant que la connection de P2, c´est vrai. Seulement, on souffre d´un manque de variété de jeux...un autre point, c´est la première (vrai) console de Microsoft (X-Box), donc, on peut déjà espérer voir des augmentations magistrales contrairement à Nintendo qui doit se forcer beaucoup plus pour nous épater, ce qui n´est pas impossible non plus.
Enfin bref, j´ai moi-même les trois consoles chez moi et je dois avouer que je me plait à jouer autant avec les consoles de l´une qu´à l´autre, et le pire dans tout ça, c´est que s´il n´y aurait eu qu´un seul leader en jeux vidéos, on n´aurait jamais eu les progrès que l´on a aujourd´hui de la part des trois grandes compagnies, jamais "ce leader", seul sur le marché se serait autant forcé pour battre ses concurrants, il n´y en aurait pas eu...
Allez, bon débat! ;)
Félicitations, tu viens de perdre un quart d´heure précieux de ta vie à pondre un pavé dont tout le monde se foutra royalement.
en meme temps qu´aurait-il pu faire de ce quart d´heure ici? voter pour sa console préferée? compter le nombre d´abruti? lire les pavés de sna?
autant qu´il se lance dans qqch de constructif...
Certes.
allez, un sussucre pour UnderHell, mais va falloir gagner en subjectivité si tu veux pas être ignoré.
ah ca c´est sur... un peu de piment nondidiou, ya des gens qui sont ici pour le spectacle, on on ne ramene pas du public avec des histoires a l´eau de rose.
cela dit, autant voir ce genre de texte qu´un enieme topic de vote ou autres connerie.
lol, c´est vrai que j´aurais du dire un "mais..." à la fin rien que pour relancer un débat qui coule...
vive Sega! dieu ai son âme...lol
C´est inquiètant de mettre une majuscule à Sega et pas à Dieu ...
pasque sega c´est le dieu des jeux video avec nintendo ![]()
P6kotik
Shadow Of The Collossus, c´est pas la suite d´Ico, mais faut l´acheter quand même!
flipy
pour en revenir a GTA, on peut noter dans Vice City l´apparition des motos, bateaux, hélico et avions, des graphismes plus évolué et une bande-son des plus dignes qu´il ai été faite, c´est déja sa de plus!
Puis de VC à San Andréas, il y a beaucoup de nouveaux éléments tres importants comme les différents statuts du personnage (force, endurance, graisse...) des mini-jeux du style billard et autres arcades, on passe également un permis pour chaque type de véhicule (air, terre, merre, 2roues) autres grosse révolution, CJ sait nager! ce qui augmente encore la diversification des missions, bon il y a sans doute d´autre chose mais c´est tout ce que j´ai en tête ![]()
Les missions reste quand même les mêmes (abattre un gars, poursuite en voiture, etc). Le fait que le personnage de GTA SA peut évoluer, c´est un plus, mais je trouve que ca n´apportais pas grand chose (sur 4 heure de jeu je crois que j´ai été une seul fois me prendre une pizza et jamais été me musclé). Le fait qu´il sais nager, ca ca change quelque chose (il leur en a fallu du temps chez rockstar pour se rendre compte que un truand qui claque dans sa piscine ca le fait pas).
je rappel à tout les pro sony qui réagissent dans ce débat et qui n´ont pas encors une grande expérience vidéoludique (puisque ayant commencé a joué aux jeux video avec l´arrivé de la play1)qu´un fan de nintendo ne peut etre un mouton (metter vous ça dans la tete une bonne fois pour toute) car un mouton est une personne qui n´achete ses objets que pour faire comme tout le monde et comme la ps2 est la console la plus populaire il est normal que les gens qui ne connaissent rien à cette industrie se jette sur cette machine en pensant qu´elle est la meilleur c´est ce qu´on appel des moutons (je ne pense pas que vous etes tous des moutons il ya aussi des possesseur de ps2 qu´on bon gout) mais puisque nintendo ne possede meme pas 15% du marché il est impossible que leur clients soient des moutons le termes pro n convient mieux meme si il parait péjoratif.
autrement gta est une belle bouze tout de meme: c´est un jeu grand public fait pour faire du pez avec une maniabilité merdic et des graphismes limités. il est vrai que la sensation de liberté et tres intérressante mais je préfère celle d´un zelda et puis tiré sur des vieilles c´est marrant 5 minutes mais bon.
tous ceux qui ont la ps2 ne sont pas victime de la mode moi je l´ai pris car je trouve plus de jeu a mon gout sur ps2 que sur les autre (puis bon je suis pas péte de tune sinon j´aurai toute les console.le reve...).je vais pas acheter la gamecube pour 5 ou 6 jeux qui me font tres envi (notament zelda dont je suis fan) pour jouer le hardcore-gamer meme si un jour je l´achetere pour jouer a zelda.et pour infos je n´ai pas commencer avec la ps1 mais ya d´abord eu eu la megadrive avec des jeu comme soleil (vraiment un tres bon jeu qui na pas eu le succes meriter),landstalker,wonderboy... puis la snes puis la nes (que j´ai acheter pas trop cher avec zelda 2
le 1 etai nul la 2d sa va pas a zelda).j´ai eu la gameboy la gameboy pockette et la color.puisla ps1 et la dreamcast et pour finir la ps2 et un jour ou l´autre la gc et la xbox.enfin bref tout ca pour dire que meme si j´ai l´air d´un pro-sony c´est parce que ca me soule de voir plein de monde rabaisser cette console complete qui propose des jeux pour tout les gouts.
(P.S ne faite pas attention au fautes d´orthographes)
impossible de defendre sony cest des enc****, ils ont rien a faire ds les JV
"le 1 etai nul la 2d sa va pas a zelda"
je parle de la vu de cote
Chers forumeurs,vous allez m´expliquer un petit quelque chose.Ce forum est rempli de Pro-N,de pro-S,de pro-M.Discuter des avantages et inconvénients d´une console est bien normal.Mais là où je m´interroge,c´est quand je vois des joueurs dire: "Nintendo c´est eux les meilleurs!,GTA y´a que ça de vrai,Nintendo c´est pour les mômes!,la Xbox vous nique,couillons!" et autres abruticités de ce genre.Comment des individus censés et intelligents peuvent-ils se vouer à ce point à la défensé...d´une multinationale?
La prochaine génération de console va bientôt se faire une place dans nos salons.Cela signifie donc que des gamers pré-pubaires et tête-en-l´air vont encore nous ressortir leurs frasques de moutons.Hello?Y a quelqu´un au bout du fil? On parle ici de jeux vidéo!
Personnellement,je préfère Nintendo pour toutes sortes de raisons,autant commerciales que personnelles.Mais,est-ce que je vais gueuler sur le forum PS3 et Xbox 360?jamais.
Une partie du marché prétend que Zelda,GTA,Halo et autres classiques leur apporte plaisir et joie.Je les crois.Le choix de nos jeux et passe-temps est personnel.Allez-vous cracher à la gueule de quelqu´un qui boit du Pepsi parce que vous préférez Coke?J´en doute.Ça devrait être la même chose dans ce domaine.
Pour conclure,je crois que La Guerre des Consoles est tout bonnement stupide.Comme je le mentionne plus haut,se donner corps et âme à la défense d´une cie qui fait des jeux est,ma foi,très étrange.Le terme "guerre" est d´ailleurs erroné,car chaque console est unique,chaque console apporte du merveilleux dans l´art du Jeu Vidéo.
En espérant que petit éditorial vous a plu,
cordiallement,
RoyHylia