CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kevin....ou outils de propagande?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:26:28

Cest clair que la kevinisation de certaine liscence fait de la peine.

Personnelement je trouve les jeux actuels + fun. Moins innovants certe mais cest normal comme l a precisé mehdim. En + ya des truc ki faut pas trop changer comme le monopoly ou le pingpong, ça depend des genre(FPS, RTS etc).

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:30:54

Sna pour toi:

Le probléme c´est que avant le jeux vidéo était dans un état de "découvert". On pouvait faire des innovations parce que tout était à faire. Pour la kévinisation, je ne peut que te donner raison tout en soulignant que certains jeux y échappent.

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:37:37

"Le probléme c´est que avant le jeux vidéo était dans un état de "découvert". On pouvait faire des innovations parce que tout était à faire. Pour la kévinisation, je ne peut que te donner raison tout en soulignant que certains jeux y échappent."

:d) quel pessimisme ! je ne pense vraiment pas qu´on ait fait le tour perso ! on ne cherche plus, c´est ça la vérité ! et pkoi ? parce qu´un très beau jeu de voiture ou de "gangsta" va se vendre 10 fois plus qu´un concept totalement nouveau, qui n´attirera pas la majorité des joueurs. Finalement on retourne dans ce problème : les développeurs font des jeux qui doivent avant tout se vendre, alors ils prèfèrent largement rester entre les plots pour garantir le retour sur investissement, plutot que de perdre du temps à réfléchir à un concept novateur qui a quasiment toutes les chances de beaucoup moins se vendre qu´un énième jeu de caisse ou de karaté :o))

Et le problème est que l´évolution technologique va accentuer concidérablement ce phénomène :

jeux + parfaits techniquement = + chers à produire = + risqués à développer = obligation de maximiser les bénéfices = on n´innove pas parce que le risque de faire faillite est trop grand.

le marché, de part son accroissement et de part la complexité technique des jeux, est de + en + dangeureux, donc les dév se mettent dans une situation de sécurité, cad des jeux qu´ils sont sûrs d´écouler à maximum, et ces derniers sont généralement des jeux tout public, au concept déja vu depuis 15 ans.

Tout ceci est assez pessimiste, néanmoins les ventes de DS tendent à prouver qu´il y a de l´espoir :o))

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:38:24

"e joue depuis l´atari 2600, j´ai tjrs été un passionné, j´ai vu le marché évoluer depuis 20 ans, donc ne viens pas me faire la leçon et me parler des passionnés. Je sais très bien qu´ils existent, mais au rythme où l´on va, dans 20 ans, on les mettra dans une petit cloche de verre et on les regardera avec incrédulité.

C´est d´une médiocrité de constamment traiter d´élitistes ou de passéistes ceux qui se plaignent de l´évolution du marché, c´est trop facile je trouve."

Gné. Tu n´as pas compris ma phrase. Si t´es blasé des jeux reprenant un concept sans faire de révolution, joue aux mods et autres jeux concepts sur internet.
Malgré ton ancienneté, ça existait pas ça ya 20ans.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:40:24

Les "pro-Sony" soit y sont completement debile, soit cest des kevins ou alors cest des fakes.
Du haut de ma "superiorité" jen ai rien a cirer des individus de ce genre. Y sont presque invisible, idem pour les extremiste pro-N&M.

Toi tu ten occupe souvent, et la on est très different.

Je suis elitiste, cest sur, et sur ce forum beau se la joue elitiste, nuance(donc je mord la queue). En fait il valent pas mieu que les "kevins".

La ou ya une difference entre ceux que j ignore et ceux que j attaque(le mot est fort) cest au niveau de leur image + ou - bonne sur ce forum par ex.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:41:57

Je regrette, mais aujourd´hui faire un concept novateut est beaucoup plus dur qu´avant. Effectivement, les dév cherchent moins à le faire. Mais comme tu dis, les ventes de DS prouvent que beaucoup de joueurs sont des vrais de vrais.

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:43:07

Je suis d´accord avec toi sur ce point piotr, voilà pkoi je joue de + en + sur pc, notament online. Y´a un autre problème aussi lié à l´évolution effrenée du marché : certains jeux que j´affectionne beaucoup n´existent plus, ou presque plus. la baston 2d sur consoles de salon est en berne par exemple, la plate-forme 2d est définitivement morte sur salon depuis des années, alors qu´il est possible de faire tellement de choses dans le domaine...

C´est sûr qu´il y a toujours possibilité de rester dans sa bulle, néanmoins j´ai des doutes quand à la possibilité de rester dans sa bulle sur le long terme, à part bien sûr rester figé dans le passé, je me demande sincèrement si certains jeux ou types de jeux ne vont pas tout simplement disparaître à force de ne plus correspondre à l´attente de la masse : perso je veux sur consoles du worms, du bomberman, du mario kart, du lemmings, du puggsy, du shootthemup arcade, du beat them all, ce genre de choses, et l´issue pour les fans de ce genre de jeux est bien lugubre : profiter de 3 productions underground par an, et émuler. c´est dommage.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:49:21

Les ventes de DS ne prouvent rien.

Un jeu doit-il innover pour être bon ? Non.

Je comprends que l´on critique une partie des joueurs qui ne jouent pas à la crème de la crème dans leur genre préféré mais je n´admets pas que l´on puisse critiquer une partie des joueurs aimant un genre en particulier.
Ceci devait être dit.

Maintenant, on parle du "c´était mieux avant". Je ne pense pas. Si des groupes de développeurs sont là pour le profit à tout prix, il reste une grande partie de personnes capablent de sortir des jeux de qualité pour l´amour du jeu.
Après, il est vrai que la qualité moyenne diminue au fil des années mais cela se fait à cause du nombre écrasant de productions en cours par exemple il y a 112 fps prévus pour 2006-2007. C´est énorme !

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:49:26

Sna -> Ma preference pour Sony n existe pas. Pour te le prouver je te dis juste que mon niveau honneteté est très rare chez les individus, peu importe le domaine.

Les seule details qui peuvent donner cette impression cest que jai passé + de temps sus le PS que sur les autres consoles, et que je defend donc souvent la ludotheque PS2, souvent injustement descendu a cause de la politique marketing choisi par Sony.

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:54:06

K_Spartan :

je ne m´intéresse pas à l´existence de ce type de joueurs, mais à ce que leur surnombre implique. Je comprend en soit cette attitude de "ne pas faire attention à eux", et dans un sens tu as raison, c´est une attitude qui est saine et intelligente, néanmoins, elle ne prend pas vraiment en compte le fait qu´ils influeront direct sur tes futures expériences de joueur.

juste un exemple comme ça :

Je suis un joueur un peu "old school" qui attend de l´innovation et du renouveau dans les jeux et dans le gameplay. J´attend donc la revo avec beaucoup d´impatience, c´est le système de jeu qui promet le + par rapport à ce que je recherche personnellement. Je vais à addon ou micromania, et j´entend le vendeur faire les éloges de sony à une meute de jeunes gens, qui eux-mêmes lui demandent si ils peuvent acheter la playstation3 alors qu´elle n´est pas prévue avant longtemps, avec un désintérêt total et profond pour la revolution. Des millions de personnes vont avoir ce way of think, vont anticiper, calibrer, décider de leur achat en fonction d´une quote de popularité, sans rien savoir de la playstation3, ils l´adulent, sans rien savoir de la révolution, soit ils s´en foutent complètement, soit ils savent déja par on-ne-sait-quel miracle qu´elle ne les intéresse pas et qu´elle n´apporte rien. La révolution sort, je découvre plusieurs jeux au gameplay totalement nouveau, je m´éclate, et espère en mon fort intérieur que les productions vont se multiplier avec cette nouvelle manette, et que la machine va proposer beaucoup de jeux... et pourtant... ses millions de personnes vont appuyer de leur poids et de leur influence sur le marché, vont créer une nouvelle fois un écart énorme qui va précipiter l´avenir de la révolution, faire fuire les éditeurs tiers de la machine, et donc mes perspectives personnelles de beaucuop m´amuser et de trouver beaucoup de jeux fun et novateurs sur cette console.

Voilà comment des gens décident de mon avenir de joueur sans mon concentement.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:00:39

Le problème, c´est que tu ne peux forcer personne à aimer ce que tu aimes.

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:05:07

"Un jeu doit-il innover pour être bon ? Non."

:d) phrase tordue. c´est trop facile. effectivement on peut faire un super jeu de voiture ou de baston, mais on peut aussi en avoir marre de ce type de jeux et attendre de l´innovation, c´est légitime, et c´est forcément bénéfique. on dirait une pub pour le statisme conceptuel, ça sonne bizzare.

"je n´admets pas que l´on puisse critiquer une partie des joueurs aimant un genre en particulier."

:d) pour la 4eme fois, je m´en fous que jean-roger, 14 ans, seine et marne, joue à gta et pes. Le seul problème ce sont les millions de jean-roger qui appuient des coudes sur le marché et qui l´orientent. après l´individu en lui meme je m´en fous, si il n´était pas aussi influent sur mes propres perspectives de joueur, je n´en parlerais meme pas. :o))

"Si des groupes de développeurs sont là pour le profit à tout prix, il reste une grande partie de personnes capablent de sortir des jeux de qualité pour l´amour du jeu."

:d) tu sais bien que les développements sont de + en + longs, coûteux et risqués, dans ce sens le champ de manoeuvre et le potentiel de "risque" des développeurs est énormément réduit, le marché est dans une phase qui engendre la "non évolutivité", ou la "non marginalité", car ce sont des données stratégiquement dangeureuses pour une boite, et ce beaucoup plus qu´avant. Il suffit de voir combien de millions de pertes une boite encaisse si son jeu fais un flop. puisqu´il y a + d´investissements, si ça passe pas, ça fait bien plus mal qu´avant, c´est déplorable je trouve, puisque d´un côté ça permet de magnifier les concept qui existent depuis des années, mais de l´autre, ça bride beaucoup les développeurs, qui sont acculés et obligés de garantir aux actionnaires des rentrées juteuses sous peine de mettre la clé sous la porte :\

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:07:38

Sna -> Javais compris ton point de vue, mais comme je lai deja dis il t arrive de poster des topic critique sur les (sky)blogs et d autre trucs dans des buts douteux. Mais tu es libre de le faire.

Moi aussi j attend avec intérêt ce que la Revo va nous proposé dans l optique de l acheter, mais mon conservateurisme et ma passion pour de nombreuse liscences(exclu ou multi) font que la PS3 passera en premier, cest une quasi certitude. Cest malsain dans le sens ou jai pas trop le choix, a part la date d achat.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:10:35

Non, ce que je n´aime pas, c´est le fait de dire qu´un jeu de sport est mauvais et pour les kévins.
Ce genre de généralisation rappelle le fascisme, pas le nazisme, mais le fascisme.

Il n´y a rien à répondre à cela, c´est vrai. Il faudrait maintenant chercher des solutions... certains parlent de la pub, d´autres disent que chacun ne doit pas attendre autant de chaque jeu...
Perso´, j´ai trouvé une formule qui me va bien.

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:24:58

"Javais compris ton point de vue, mais comme je lai deja dis il t arrive de poster des topic critique sur les (sky)blogs et d autre trucs dans des buts douteux. Mais tu es libre de le faire."

:d) tu fais allusion au dernier blog qui était en fait un fake ? :o)) :rire: en réalité, ce genre de mises en avant, bien qu´étant sacrément comiques (on est tjrs le con de qqun hein), sont peut être avant tout là pour un rôle : mettre en avant une tendance, et en riant de certains propos ou de certains way of think, essayer de suciter la réflexion auprès des autres lecteurs, pour qu´ils se disent "ah bah oui, quand même...". Cela peut paraître présomptueux, mais je pense que prendre des contres-exemples et mettre en avant leur côté ridicule ou abusif peut avoir un certain rôle éducatif ou pédagogique, à faible échelle bien entendu, et permettre par exemple de remettre en cause des esprits un peu étriqués, fermés sur certains types de jeux uniquement, ou victimes de préjugés inhérents aux jeux ("je ne joue pas sur nintendo parce que j´ai passé l´âge"). Néanmoins il est très dur de faire changer les gens d´avis, et je reconnais manquer de finesse assez souvent, tout simplement parce que la passion et les sentiments personnels m´empêchent parfois d´employer suffisament de tact ou tout simplement de trouver la bonne fréquence pour faire passer un message.

Je me retrouve avec un paquet de gens qui pensent des choses fausses sur moi, à cause de mon manque d´habileté (bien que ça ne soit pas tjrs la vraie raison, il y a aussi le syndrome "sna dit des choses détestables à mes oreilles, donc je le déteste"), et c´est dommage, malheureusement bien souvent (tout le temps ?) quand on a la fleur au fusil et qu´on écrit des pâvés de guimauve, tout le monde s´en fous, le "choc des esprits" fais dans le cas présent office de détonateur, "pour être vu de loin il faut une grosse explosion". :o))

"Moi aussi j attend avec intérêt ce que la Revo va nous proposé dans l optique de l acheter, mais mon conservateurisme et ma passion pour de nombreuse liscences(exclu ou multi) font que la PS3 passera en premier, cest une quasi certitude. Cest malsain dans le sens ou jai pas trop le choix, a part la date d achat."

:d) espèce de kévin ! mouton va ! fanboyz ! :o))(joke inside)

"Non, ce que je n´aime pas, c´est le fait de dire qu´un jeu de sport est mauvais et pour les kévins."

:d) bcp de pro nintendo font le cliché de GTA, et je suis d´accord avec toi sur ce que tu dis. néanmoins critiquer un genre de jeu ou ceux qui aiment ce genre n´est pas bon, seulement le problème ne se pose pas dans l´existence du joueur ou du type de jeu, mais dans sa faculté à prendre trop de place sur le marché et à faire de l´ombre à des productions que l´on préfère soit-même .... (si seulement on pouvait faire moitié moins de jeux de caisse et remplir le vide par de la plate-forme, je serais heureux).

willydenzey49
willydenzey49
Niveau 5
26 décembre 2005 à 22:25:50

HS

je vien de lire quelque chose qui m´afflige :

les Snuffs movies :malade:

2na
2na
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:31:01

effectivement c´est le comble de l´horreur le snuff, c´est incroyable qu´il puisse exister des gens qui soient humainement capables de ça, et d´autres qui trouvent une exitation sexuelle dans ce genre de trucs, et qu´ils stimulent donc une demande. :malade:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:31:36

Si une majorité de personnes aiment un genre, que ce soit à tord ou à raison, c´est logique que celui-ci prennent plus de place sur le marché !

T´inquiètes, je suis blasé de beaucoup de genres aussi. Essaye de faire tourner les genres de jeux que tu as chez toi et n´achètes pas à tout va.

Tu te prends un bon fps online et tu passes le temps pendant que tu attends les nouvelles bombes dans les autres genres. Enfin, c´est ce que je fais. :hap:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:22:21

J´ai trouvé ton combat sna:
Tu vas te battre pour faire rentrer l´appellation "Kevin" ainsi que toutes ses déclinaisons (kevinisation, kevinisme, kevinologie, etc) dans le dictionnaire français :noel:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:47:37

Moi ça m agace de voir que beaucoup ici se la joue elitiste en crachant sur GTA SA ou NFSU seulement parce que les "kevins" ont un fort pouvoir d achat sur ces liscences(mal formulé mais vous comprenderez).

De mon coté jai la capacité(ouverture d esprit aussi) de pouvoir m immerger dans un univers(1er ou second degres) sans être inflencer.
Jai trouvé Zelda WW excellent, je me prend pour CJ et joue le jeu dans GTA SA, et quand jai testé NFSU jai fais le jacky et je me suis beaucoup amusé, en le jeu est de très bonne facture.

Si on aime vraiment pas, alors on essaye au moins d avoir du respect pour ceux qui savent apprecier(ça vaut aussi pour des critique genre "WW gamin" mais ca vient pas des meme personne, Sna comprendra ptet ou jvoulais en venir).

La vidéo du moment