Et la bizzarement tout ses adeptes ne viennent pas quand ils dit des conneries...Bref, sna a mithé une generation je pense.
je dirais oui , évidamment y´a bien sûr des "kévins" (moi je préfère utiliser le terme jacky
) mais je suis contre le fait que tout les acheteurs de sony sont des jackys ou kévins ou je ne sais quoi. Je connais d´ailleurs autant de joueurs possédant une PS2 que de gamer possédant une DS ou un GC ou une XBOX , et ce ne sont pas des kévins ni des jackys.
C´est vrai sna, c´est la logique capitaliste, mais le marché des gameeuuuurrs ne mourrira jamais.
bon merci a tous, amusant de discuté, en plus on a meme pu parlé avec l´instigateur de ce phenomene"kevin".
dommage que K_spartan soit pas la:triste:
Qu´est ce qu´il a de spécial ce K_spartan?
"ero_senin : merci de confirmer ce que je dis : je viens de répondre clairement au sujet, avec des arguments, des exemples, poliement, seulement les arguments te dérangent, donc tu reste sur une démarche de retrait assez lâche : "méchant sna fait des pavés pauvre gars". "
![]()
chui dsl de t´avoir traumatisé ero-senin, je viens de relire tes derniers post, tu ne fais que parler de moi, tu veux une dédicace ou quoi ? tu confond le débat actuel avec le fait que je sois anti-sony et que toi tu sois pro, ton approche n´est donc pas honnête, car en cherchant à "défendre les kévin" et en parlant de tout ça avec moi, tu fais un combat du "méchant sna anti sony"
pourtant le sujet n´est pas sony, la plupart des jeux dont on parle on ne les doit pas à sony, et nintendo et microsoft ne sont pas en reste quand ils accueillent eux aussi des jeux de branleurs.
"Le marché évolue vers ce qui est rentable, tout à fait ! Logique du capitalisme mais en parallèle se développe un marché de passionnés que tu devrais tenter de connaître."
je joue depuis l´atari 2600, j´ai tjrs été un passionné, j´ai vu le marché évoluer depuis 20 ans, donc ne viens pas me faire la leçon et me parler des passionnés. Je sais très bien qu´ils existent, mais au rythme où l´on va, dans 20 ans, on les mettra dans une petit cloche de verre et on les regardera avec incrédulité.
C´est d´une médiocrité de constamment traiter d´élitistes ou de passéistes ceux qui se plaignent de l´évolution du marché, c´est trop facile je trouve.
L "anti-Sonysme" made in mouton.tk s appuis beaucoup sur le "kevinisme".
Sna -> On peut être passionné, clairvoyant, elitiste et malgrés tout avoir un rapport au kevin completement different du tien.
La discrimination(kevin, vrai-joueurs
), la propagande(mouton.tk, flood) le phenomene de groupe(GDC) sont des phenomene rappelant le nazisme(pas obliger de mettre en parallèle l ideologie mais les methodes employés sont très similaire).
Cest pas l analyse de Sna de l evolution du marché des jv qui pose probleme mais ce qu il en retire.
Jai pas grand chose a ajouter si ce nest que ce debat rejoint celui de la tolerance et du rapport aux autres dans lequel je serais tjs d accord avec Piotr ou Mar-Vell(qui ont en quelque sorte parlé pour moi sur ce topic).
"L "anti-Sonysme" made in mouton.tk s appuis beaucoup sur le "kevinisme"."
la play2 est la console la + vendue et de très très loin, seulement les pro-sony ne veulent pas entendre parler des aspects négatifs et attribuables à cette domination, ils veulent seulement pouvoir se pâmer de la réussite de la firme qu´ils affectionnent.
"La discrimination(kevin, vrai-joueurs ), la propagande(mouton.tk, flood) le phenomene de groupe(GDC) sont des phenomene rappelant le nazisme(pas obliger de mettre en parallèle l ideologie mais les methodes employés sont très similaire)."
non. c´est un moyen bien connu de tous les débats pour se permettre de faire une comparaison directe entre son interlocuteur et des méthodes qui dans le lieu commun de l´esprit humain sonnent comme la représentation "cliché" de tout ce qui est d´intolérable. c´est la méthode caliméro : on veut diaboliser celui ou l´argumentation que l´on cherche à comparer au nazisme, c´est d´un basique, d´un connu tout ça, que je te trouve un peu décevant de persister dans cette voie. allez, un petit copier coller encore :
"Cette « loi » s´appuie sur l´hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s´échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l´échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu´il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu´on a atteint le point Godwin de la discussion.
L´expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie haineuse à une discussion dont ce n´est pas le sujet."
"Cest pas l analyse de Sna de l evolution du marché des jv qui pose probleme mais ce qu il en retire."
il faudrait d´abord que tu sorte du mécanisme globulaire : "sna = mouton.tk = anti sony = le mal et la bêtise en bloc", pour te permettre de prétendre connaître réellement ce que je retire de la situation actuelle du marché.
"Jai pas grand chose a ajouter si ce nest que ce debat rejoint celui de la tolerance et du rapport aux autres dans lequel je serais tjs d accord avec Piotr ou Mar-Vell(qui ont en quelque sorte parlé pour moi sur ce topic)."
la tolérence et le rapport aux autres passe aussi par l´avis de tout le monde, y compris de ceux qui sont en minorité, ainsi que leurs aspirations et leurs craintes de se faire écraser par la masse. Dans ce sens ça n´est pas en essayant de déformer les choses du type "le gentil grand public face aux méchants élitistes" que tu peut donner une leçon de tolérence et de rapport aux autres, surtout quand les aspirations de la minorité présente se base justement sur la crainte de voir leurs propres intérêts se faire écraser par la masse sans qu´ils puissent rien y faire.
"la tolérence et le rapport aux autres passe aussi par l´avis de tout le monde, y compris de ceux qui sont en minorité, ainsi que leurs aspirations et leurs craintes de se faire écraser par la masse. Dans ce sens ça n´est pas en essayant de déformer les choses du type "le gentil grand public face aux méchants élitistes" que tu peut donner une leçon de tolérence et de rapport aux autres, surtout quand les aspirations de la minorité présente se base justement sur la crainte de voir leurs propres intérêts se faire écraser par la masse sans qu´ils puissent rien y faire."
==> Mais en quoi tes aspirations de gameurs sont contrarié par le grand public? Combien de jeux serait produits actuellement sans le grand public? Quelle serait leur prix? Quelles moyens serait mis en oeuvre? Compte tenu des moyens quelle serait leurs qualités?
Le débat ,n´est pas simplement gameur vs grand public.
il ne s´agit pas de dire "le grand public c´est le mal il doit disparaitre", tu as tendance à orienter le sujet en lançant une question réductrice
Le grand public a toujours existé, seulement il y a un mécanisme de vente qui est en explosion, et qui est directement attribuable à la présence de ce dernier, que j´ai déja expliqué plusieurs fois sur ce topic et que je n´ai pas envie de reprendre une troisième fois.
"Combien de jeux serait produits actuellement sans le grand public? Quelle serait leur prix? Quelles moyens serait mis en oeuvre? Compte tenu des moyens quelle serait leurs qualités?"
le marché, à une époque où il était beaucoup moins développé, proposait une proportion plus avantageuse entre "jeux redondants / mauvais" et "bombes", donc ton argument ne se vérifie pas, d´autant plus que les sommes engrangées par le déploiement du secteur vont extrèmement souvent dans les coûts de production techniques, et dans la stratégie du "beau jeu vendeur", au lieu d´aller dans un regain de créativité, puisque beaucoup de joueurs se plaignent de la redondance et de la molesse créative du marché, qui est un phénomène en forte accroissement.
ce que je remarque surtout avec ce type de débat, est qu´il se profile surtout deux types de joueurs, et pas ceux dont on fait allusion justement : le joueur satisfait de la situation actuelle, et le joueur qui ne l´est pas. ![]()
"le marché, à une époque où il était beaucoup moins développé, proposait une proportion plus avantageuse entre "jeux redondants / mauvais" et "bombes", donc ton argument ne se vérifie pas,"
==> Mais en nombre stricte, nous sommes gagnant maintenant
"D´autant plus que les sommes engrangées par le déploiement du secteur vont extrèmement souvent dans les coûts de production techniques, et dans la stratégie du "beau jeu vendeur", au lieu d´aller dans un regain de créativité, puisque beaucoup de joueurs se plaignent de la redondance et de la molesse créative du marché, qui est un phénomène en forte accroissement."
==> Pas tant que ça, juste une minorité de joueurs croyant leur "interets" menacé
"ce que je remarque surtout avec ce type de débat, est qu´il se profile surtout deux types de joueurs, et pas ceux dont on fait allusion justement : le joueur satisfait de la situation actuelle, et le joueur qui ne l´est pas."
==> Je ne suis pas satisfait de la situation. Mais de quelle droit dénigrerais-je le grand public?
il ne s´agit pas de dénigrer le grand public pour ce qu´il est, mais pour ce qu´il engendre. c´est la nuance importante que beaucoup ont du mal à faire : pas mal de gens pensent que critiquer les kévin et les moutons est fait pour critiquer les individus en eux-mêmes, alors qu´il s´agit de les carricaturer pour mettre en évidence un "way to go" du marché. qu´est-ce qu´on s´en fout qu´un kévin à casquette s´éclate sur gta et qu´il se prenne pour un bad boy ? ça n´a aucun intérêt, ça le regarde, seulement c´est cette dominante, multipliée par plusieurs millions, et les conséquences directes que cela implique sur les développements futurs, qui sont à soulever, et non l´individu en lui-même, dont tout le monde se fous.
Il reste tout de même énorement de vrai joueur et le fait est que en nombre stricte, les bonnes productions sont plus nombreuses qu´avant.
En ce qui concerne le nombre, peut-être, en ce qui concerne les proportions et la qualité individuelle de ses titres, j´en doute. je trouve que les bombes d´aujourd´hui le sont moins que celles d´hier en terme d´innovation, de fun, de créativité. généralement on qualifie un jeu de "bombe" alors qu´il s´agit souvent d´une suite parfois à peine modifiée du meme jeu sorti il y a moins de 2 ans, sans parler de la "kévinnisation" de nombreux jeux, dans le but de les vendre à la fois aux core gamer et au grand public : le dark sonic avec les yeux rouges et les deux flingues, l´orientation "glaque dark" de pop, etc. ![]()
Comme je l ai deja dit, je prefere ignorer les kevins plutot que de les montrer du doigt, car une personne ecoutant fan de M.Pokora peut très bien avoir beaucoup de chose a m apprendre dans d autres domaine.
Moi aussi ça me saoule parfois des trucs comme le realisateur Paul Anderson(les films RE).
Mais jai accepté depuis longtemps que le jeuxvideo est un loisir de masse lucratif comme le cinema par ex.
Avec moi la pillule passe assé bien, et si c était le cas, loin de moi de diaboliser Sony et les consommateurs moyen.
Jestime pas avoir + de droit sur les jv qu un gamin qui recoit Chicken Little PS2 pour Noel.
Et le mepris exacerbé pour les kevins, je trouve ça naze. Je me crois "superieur" et jai passé ce cap depuis très longtemps.
Et pour l histoire du nazisme, je trouve que ta loi machin cest du flan. lol
Regarde ton site, regarde GDC, moi ça me parait completement a l Ouest, encore tout a l heure y avait anakin qui croyait être drole en postant que des GTA PS2 ou PSP en guise de jeux preferé(top 5).
l s agit la d une pratique très repandu sur ce forum(pseudo-elitisme a 10 francs 50)et qui de mon point de vue est très reductrice pour leur nombreux auteurs.
Le probléme c´est que avant le jeux vidéo était dans un état de "découvert". On pouvait faire des innovations parce que tout était à faire. Pour la kévinisation, je ne peut que te donner raison tout en soulignant que certains jeux y échappent.
2na
Tu te prends pour qui???
Mettons que tu sois novice dans un domaine (ex: télé): tu accepterais de te faire insulter?
Pff boulet.
"Mais jai accepté depuis longtemps que le jeuxvideo est un loisir de masse lucratif comme le cinema par ex."
ça te regarde, mais ça n´est pas parce que c´est ton choix ou avis perso que tout le monde doit accepter ou se prétendre satisfait de la situation.
"Jestime pas avoir + de droit sur les jv qu un gamin qui recoit Chicken Little PS2 pour Noel."
qui a parlé de droit ? le droit de donner son avis, c´est déja quelque chose d´énorme, que le gamin qui joue à chicken little 2 ou le blayrot de base ignore totalement.
"Et le mepris exacerbé pour les kevins, je trouve ça naze. Je me crois "superieur" et jai passé ce cap depuis très longtemps."
c´est bien, t´est supérieur, et tu critique l´élitisme. le serpent qui se mord la queue. Et quand tu parle de mépris exacerbé pour les kévin, c´est de la connerie, comme je l´ai dit plus haut on s´en tape de qui joue à quoi, la seule chose qui importe et qui compte qu´on en parle, c´est "comment le marché évolue à cause de la prédominence d´un type de joueurs, qui tire les ficèles du marché".
"Regarde ton site, regarde GDC, moi ça me parait completement a l Ouest, encore tout a l heure y avait anakin qui croyait être drole en postant que des GTA PS2 ou PSP en guise de jeux preferé(top 5).
l s agit la d une pratique très repandu sur ce forum(pseudo-elitisme a 10 francs 50)et qui de mon point de vue est très reductrice pour leur nombreux auteurs."
Je suppose que tu ne prend pas en concidération les très nombreux pro-sony qui prétendent détenir la vérité parce que leur console est la plus vendue ou la plus puissante, et qui crient à toutes berzingues que nintendo c´est pour les gamins ou les gosses attardés.
Encore une fois tu mêle au sujet d´une manière implicite ta préférence pour sony. Quand à ce que tu pense de ce forum, c´est vrai que les pro-sony y sont minoritaires, néanmoins en prétendant que les gens ici sont des idiots élitistes, tu te place au dessus d´eux, avec une certaine forme de mépris, et tu te met justement en situation d´élitiste.
Sur ce forum il est possible de soutenir des discussions, tu veux voir ce qu´est un forum de "guéguerre" dominé par les pro-sony ? fais-toi plaisir, tu va être surpris par le niveau incroyable de stupidité et d´intolérence des forumers, qui sont a 90% des pro sony :
http://www.gamekult.com/tout/forum/forum_FO00013_page1_bloc1.html