"Je prétends pas être capable de faire mieux perso(sinon je serai pas ici) mais disons qu´une analyse logique et critique de la situation est toujours la bienvenue(surtout dans ce forum remplie de connerie).Microsoft s´est enlisé dans sa stratégie,je m´explique:
Au départ,l´idée était de déguainer les premiers,faire une offre next-gen avant les autres de manière à gagner des parts de marchés.Cette stratégie est peu efficace dans le secteur du jeu vidéo(on l´a vu à maintes reprises,dernièrement avec la DC) parce que la console ne sert pas à grand chose toute seule,il faut du software (contrairement à n´importe quel appareil éléctroménager qui se suffit à lui même,une TV,un magnéto..
En même temps , DOA 4 n´aurait pas du tout suffit. Si on regarde la première x-box on s´apperçoit que ça n´a jamais pousser la machine très loin. Et si Microsoft attendait la ps3 et la Révolution c´etait cuit. Pour les autres jeux de lancements , il semblerait que Mistwalker ne puisse pas travailler plus vite et bacler ses jeux.
Microsoft était vraiment dans une situation très mauvaise.