personnelement je comptais acheter la 360 mais avec le rupture de stock a la con j ai renoncer et je vai m acheter un pc portable a la place... encore un client de perdu .. c´est des looseur
(ceci di sur mon pc j aurai windows mais bon
)
pour la ps 2 aussi il y avait des ruptures de stocks et ce n´est pas le marché du japon qui va conditionné le reste de la planete
Et les moutons lobotomisés sont heureux
Ce serat toujour autant un ... régal pour les papilles ce forum ![]()
loose-teacher Posté le 23 décembre 2005 à 02:12:50
pour la ps 2 aussi il y avait des ruptures de stocks et ce n´est pas le marché du japon qui va conditionné le reste de la planete
ah oui , c´était des ruptures?Mainsse , j´étais sûr que c´était sony qui n´avait pas fourni assez de consoles pour le lancement ce qui a donné l´illusion aux quelques millions d´imbéciles qui peuplent notre pays qu´elle était en rupture...On m´aurait menti? ![]()
ah oui , c´était des ruptures?Mainsse , j´étais sûr que c´était sony qui n´avait pas fourni assez de consoles pour le lancement ce qui a donné l´illusion aux quelques millions d´imbéciles qui peuplent notre pays qu´elle était en rupture...On m´aurait menti?
ben entre Sony qui n´en fourni pas assez vis a vis de la demande .
Plus d´1 milion en 1 week-end au japon.
Microsoft en foruni 80 000 et il s´en vend 42 000.
si il en faut 3 Milions c´est deja plus dur a livrer.
kurapika !
aux usa idem.
sony en livre quand même beaucoup !
mais la rupture etait prévisible.
Au lancement de la PS3 au japon, je predis le Milion en 1 week-end.
Comment ce fait il qu´ils(Billou et sa bande) n´ont rien appris du marché jap´ avec leur lancement foiré de la xbox 1??? Comment peuvent ils croire vendre au japon une console sans bon jeu? c´est quand meme incroyable...
fatmanslim
DOA4 arrive bientôt je crois , cela devrait réhausser les ventes de la console.
Par contre , si les ventes n´augmentent , on pourra dire que les japonais mettent la 360 hors-course.
C´est quand même hallucinant de ne pas atteindre les 10.000 ventes alors que la machine vient de sortir.
Arf.
Voilà comment Microsoft se planta et qu´il a abandonné le Japon for ever. :triste:
Ils ont rien compris à cette industrie décidément...Si ça marche aux USA,c´est surtout pour la qualité des jeux correspondant aux gouts américains.Vouloir imposer une console à des japonais sans jeu spécialement conçus pour eux,c´est encore une fois faire preuve de bcp d´arrogance et d´une maladresse effarante.Après le coup du "on sort le Pad S pour les japonais et leurs petites mains",voilà qu´ils se plantent avec la 360.
Lynchore , encore que la qualité des jeux on n´a pas encore vu quelque chose de comparable au Halo de la 1ere x-box.
Ensuite , sortir une console en avance au Japon , alors que la PS3 et la Révolution sont très attendues et déja populaires , c´est suicidaire. La 360 aura
Et si vous attendiez la sortie des jeux attendus là-bas comme DOA et le rpg a la con.
De toute façon il en reste 100000 consoles là bas donc ça ne dépassera pas les ventes de nds c´est sûr.
...l´air de ne jamais avoir vécu.
"Et si vous attendiez la sortie des jeux attendus là-bas comme DOA et le rpg a la con. "
Bah non justement,c´est Microsoft qui aurait dû attendre ces jeux là pour sortir leur console.
La sortir si prématurément,c´est se tirer une balle dans le pied parce qu´il donne une mauvaise image de leur machine qui se vend encore moins que la XBOX première du nom à son époque et qu´aucun jeu ne vient susciter la curiosité des japonais.
Faut arrêter d´être débile deux min et faire les choses bien Monsieur Billou,c´est pas parce que t´as du fric à dépenser que tout va marcher,faut réfléchir un petit peu.
La stratégie de Microsoft est efficace pour un marché qui a une bonne image du produit proposé,c´est comme ça qu´on propose un produit sans rien autour mais qui se vendra quand même.C´est ce que Sony fait avec ses consoles,ils se sont appuyés sur l´image de marque PS pour vendre sa PS2 au début,et ils feront la même chose avec la PS3,c´est une stratégie marketing on ne peut plus banale.En revanche,vouloir percer un marché hostile sans argument valable,c´est le bidonnage assuré.C´est à se demander si Microsoft a vraiment pris le temps de réfléchir avant de sortir sa console. Je trouve ça assez incroyable.La console seule ne pouvait pas faire la différence puisque son image ne représente rien auprès du public jap.
solidfisher Posté le 23 décembre 2005 à 07:29:25
ah oui , c´était des ruptures?Mainsse , j´étais sûr que c´était sony qui n´avait pas fourni assez de consoles pour le lancement ce qui a donné l´illusion aux quelques millions d´imbéciles qui peuplent notre pays qu´elle était en rupture...On m´aurait menti?
ben entre Sony qui n´en fourni pas assez vis a vis de la demande .
Plus d´1 milion en 1 week-end au japon.
Microsoft en foruni 80 000 et il s´en vend 42 000.
si il en faut 3 Milions c´est deja plus dur a livrer.
kurapika !
aux usa idem.
sony en livre quand même beaucoup !
mais la rupture etait prévisible.
ca alors , tu évoques tous les continents sauf l´europe , justement celui dont je parlais pour la fausse rupture , quel hasard ^^
Bilou marche pas fort chez les jap´, c´est pas nouveau, on s´y attendait. Pas de quoi chier une pendule.
D´accord avec Lynch ![]()
Je rajouterai que c´est assez incroyable de la part de Microsoft d´avoir une équipe comme la Ninja Team et ne pas même pas avoir réussi à sortir DOA4 à temps pour le lancemet japonais, tout en laissant cette équipe développer une réédition de Ninja Gaiden sur la Xbox première du nom.
"Faut arrêter d´être débile deux min et faire les choses bien Monsieur Billou,c´est pas parce que t´as du fric à dépenser que tout va marcher,faut réfléchir un petit peu."
Quand même tu pousse le bouchon un peu loin !! Donner des conseils à Bill Gates, qui du statut de bricoleur du dimanche est devenu l´un des hommes les plus riches du monde, c´est un peu arrogant...
C´est Billou qui est arrogant, il se prend pour quoi franchement ? enfin, tant mieux si Microsoft perd des plumes dans cette histoire.
J´ajouterais simplement qu´au Japon, Nintendo explose tout! Le total des ventes de DS est supérieur au total des ventes de toutes les autres consoles réunies!!!!!!!!!!
Alors, adorateurs de Sony et Microsoft, prosternez-vous devant la grandeur de Nintendo!
"Donner des conseils à Bill Gates, qui du statut de bricoleur du dimanche est devenu l´un des hommes les plus riches du monde, c´est un peu arrogant... "
Tu sais,je tape sur Bill Gates parce qu´il est le responsable mais il n´est pas coupable de cette situation...Ce sont plutôt Allard and Co qui sont coupables vu que ce sont eux qui gèrent la filière,billou ne donne que du cash.
Je prétends pas être capable de faire mieux perso(sinon je serai pas ici) mais disons qu´une analyse logique et critique de la situation est toujours la bienvenue(surtout dans ce forum remplie de connerie).Microsoft s´est enlisé dans sa stratégie,je m´explique:
Au départ,l´idée était de déguainer les premiers,faire une offre next-gen avant les autres de manière à gagner des parts de marchés.Cette stratégie est peu efficace dans le secteur du jeu vidéo(on l´a vu à maintes reprises,dernièrement avec la DC) parce que la console ne sert pas à grand chose toute seule,il faut du software (contrairement à n´importe quel appareil éléctroménager qui se suffit à lui même,une TV,un magnéto...).Donc il faut bien préparer la sortie du hardware,réunir des conditions favorables,c´est à dire,proposer un line up susceptible de déclencher l´achat auprès du public visé.Les jeux de la XBOX360 sont taillés pour le marché US/UE: PGR3,PD0,Codemned etc...Ce sont de bons jeux de lancements et ils ont eu,apparemment,l´effet escompté sur ces continents.Ca,c´est une chose.
Ensuite,comme la sortie est précoce par rapport à la concurrence,il est facile de voir la première difficulté pointée le bout de son nez: proposer des jeux le jour J,là faut convaincre les tiers(là dessus,je pense qu´on peut pas critiquer) et surtout faut "commander" des jeux variés.Aux USA et en Europe,la XBOX bénéficie d´une assez bonne image (voire bonne pour les USA),donc le simple mot "xbox" est devenu vendeur,pour ces deux marchés,les efforts à faire sur le line up sont moins importants parce que les gens accordent spontanément leur confiance à cette marque.Les particuliers ne font pas des achats strictement rationnels,ils fonctionnent aussi au feeling ou plus généralement au sentiment,ce qui n´est pas toujours gage de cohérence ou de logique d´achats.Bref,avec le line up actuel et l´offre de Microsoft doublé d´une bonne campagne de pub,il était logique que la 360 passe un bon noel,surtout aux USA (en théorie).
Pour le Japon,qui est un marché hostile(cad un marché où le mot "xbox" ne représente pas grand chose),il faut que l´offre soit plus personnalisée et plus imposante.Donc il faut que le software suive tout ce qu´il y a autour du produit de crosoft(la campagne de pub et la démarche marketing de Crosoft ne m´a pas semblé nulle au Japon,de ce que j´en ai vu).Et c´est là que ça coince,y´avait pas de jeux pour les japs,donc pourquoi s´obstiner à la sortir avant 2006 ? la stratégie de la sortie prématurée ne tient plus la route pour le Japon puisque l´élément clé d´une sortie(le line up) ne suit pas,donc fallait plutôt concentrer ses efforts sur le marché US et UE ! Mais non,ils ont maintenu le cap malgré les retards annoncés de DOA4 (pour ne citer que lui)...en plus de cela,ils ont causé une pénurie sur les marchés porteurs pour alimenter un marché perdu d´avance dans les conditions qu´ils ont crée.
Bref,ils se sont plantés en beauté !