Enfin la xbox 360 est sortie, je dois dire que je l´attendais, et ceux depuis la sortie de la xbox. Alors les points faible de la xbox, qui était il faut le dire tres critiqué par ceux qui avait une PS2 et Game Cube. Trop grosse, moche, lourde, pas de jeu, c´est un pc, manette enorme
Avantage : Les graphismes
On savait depuis la xbox 1 que la nouvelle xbox sortirai avant toute les autres consoles du marché, cela afin de ratraper sont retart.
Aujourd hui, on peut dire que Microsoft a corrigé pas mal de détail, comme le design, la manette, l´accessibilité et surtout l´integration dans l´environnement. Cette console souffre d´un manque de jeu, c´est vrai, mais personnellement j´attend les promesses de la plateforme XNA de microsoft permettant de developper beaucoup de jeu en peut de temps et pour un cout moindre. La PS3 qui sera il faut le dire la seul rivale de la XBOX 360, va sortir la derniere sur le marché, normalement elle devrait donc avoir de meilleur graphisme, ce qui n´est pas sur du tout, car aucun In-game pour le moment, ceux qui disent que certaine video sont du In-game comme KillZone et autre, et bien depuis quand dans un jeu on a pas de viseur, depuis quand on a pas de radar, depuis quand on ne sait pas combien de balle il reste, ce sont des image qui montre ce que "pourra" faire la console, mais on ne sait pas si ce sera des sa sortie ou 1ans apres. Moi je pense que graphiquement les consoles devrait etre de meme puissance, Sony promet toujours mieux, et ça ps2 ne vaut pas une dreamcast sortie 1ans avant. De plus on parle beaucoup de la CELL, ce n´est qu´un microprocesseur, en aucun cas il rendra les jeux plus beau, de plus ça puissance est de 3.2Ghz tout comme la xbox 360 qui sort 1ans avant. Et quand certain dise que c´est l´innovation, laissé moi rire, depuis quand Sony, Toshiba et IBM sont les pro du microprocesseur ? Donc c´est bien de rever. Apple laisse tomber IBM ce n´est pas parce qu´il sont bon... Enfin voila, tout ça pour dire que la PS3 ne vaudra a tout les coups pas la xbox 360 et qu´avec aucune preuve on avance rien. Je dois dire aussi que le site PS3-live, je ne sais pas si il connaisse les jeux video, mais faudrais qu´il faS des stage, parce que il ne sorte que de fausse info.