CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'industrie du jeux video...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:38:30

...nous prendrait-elle pour des abrutis?

Je suis personnellement en droit de me demander ceci quand on voit tous les défauts qui se trouvent sur les consoles. On peut prendre pour exemple actuel la Xbox 360 et ses problèmes tels que la surchauffe de la console ou bien les rayures sur les CD...

Alors, selon vous, pourquoi des "géants" pareils nous pondent des choses aussi défectueuses?
Est-ce volontaire, pour se faire encore plus de pub, encore plus de fric?
Est-ce dû à l´incompétence totale des gens qui développent ces consoles?

PS: ce topic n´est pas la pour critiquer une console en particulier, mais TOUTES les consoles.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:41:42

Nintendo n´a pas de problème de ce type

garfield
garfield
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:49:37

L´industrie cherche à sortir le plus vite ses consoles en perdant le moins possible d´argent dessus, vu la technologie embarquée... fatalement ça donne des ratés.

Reste que nintendo y arrive bien...

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:06:52

:salut:

Je pense que le test grandeur nature se fait sur une énorme quantité de machines vendues dès le départ !
Les rapports d´erreurs sur les deffectueuses seront repertoriées afin de proceder aux éventuelles modifications sur les prochaines séries ! :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
05 décembre 2005 à 01:14:56

Il est très compliqué de lancer une nouvelle console...

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:24:03

Oui il faut pas oublier que cela mobilise des énormes investissements en terme d´argent et de personnel sur quelques années avant le lancement ! :lol:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:42:00

quand je vois l´incroyable epaisseur des cables et la taille effarante de l´alim de la xbox 360 j´a l´impression qu´ils lancent un produitle plus vite possible sans en maitriser parfaitement la puissance. fallait faire du beau, ben ça l´est... mais l´appareil aurait pu etre un peu plus fiable quand meme...

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:55:07

Bah ! elle à des défauts de jeunesse mais j´pense qu´a l´avenir tout se réglera ! :)
dit moi :d) giga , concernant cette fameuse alim de la 360 , est-ce que celle-ci possède un quelquonque ventilo ?

Obsican
Obsican
Niveau 10
05 décembre 2005 à 02:57:31

les premiere génération on toujour des problemes. C´était le cas de la Xbox , de la ps3 et de nombre de machine avant ca. Nintendo a moin de probleme du genre il doivent plus prendre le temps de tester. Mais bon en meme temps le autres ont des jeux...

Il ne faut jamais acheter de premiere génération, laissé ca au moutons dont le seul but est de pouvoir dire a leur tit copains qu´ils ont la super nouvelle console trop top classe avant eux.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:57:45

La différence, c´est que Nintendo a depuis toujours développé ses consoles quasi entièrement en interne. Les autres font beaucoup sous-traiter, mais Nintendo s´occupe de tout, électronique comme design ou ventilation.

Résultat: Nintendo maitrise tout le processus de fabrication et peut faire des trucs impossibles pour la concurrence (par exemple une console carrée ou une console 6 fois plus petite que la concurrence)

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
05 décembre 2005 à 14:04:51

Je suis d´accord avec l´analyse de kooackx.
De plus, je pense que cette tendance va aller en empirant dans le sens ou Big N a déclaré qu´il ne jouait plus sur le même terrain que les autres constructeurs, ce qui leur laissera le temps de peaufiner encore plus leurs consoles.
De plus, toujours par rapport à la fiabilité des consoles, on ne se pose plus trop de questions quand un constructeur parle des problèmes que rencontrent les joueurs avec une certain bouton carré de la console "nous avons concu ce bouton dans la droite lignée du design de la console. Personne ne reproche à un architecte renommé d´avoir mal placé une porte. Eh bien là, c´est pareil."
Ou comment sacrifier la fiabilité à l´esthétique.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:14:21

Magnifique exemple: Sony a demandé à un designer de pondre une idée pour le design de la PSP, ça a été adopté, mais on a pas demandé l´avis des ingénieurs qui ont dû caser les circuits dans une coque inadaptée.

Chez Nintendo, il aurait suffit que les ingénieurs disent qu´ils n´étaiet pas d´accord, et le dervice design revoyait sa copie.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
05 décembre 2005 à 14:19:31

Ouah kooackx comment as-tu trouvé que je parlais de Sony ^^?
Plus sérieusement, il me semble qu´en plus les consoles Nintendo sont quand même classes. Bon à part la N64 qui faisait vraiment trop grosse (d´ailleurs on dirait que Microsoft avait un peu pompé son design pour leur Xbox ^^), ma GC violette est tout a fait charmante je trouve, et la DS, je n´en parle même pas...Donc OUI, on peut allier fiabilité et design.
Ce qu´il faut voir aussi, c´est que Microsoft ne pouvait pas repousser la sortie de la 360 pour une seule raison, qui va d´ailleurs déterminer l´avenir de la console: Noel. Si elle venait à mal se vendre à Noel, alors je ne donnerais pas cher de son avenir...

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
09 janvier 2011 à 14:54:43

Ouai m'enfin bon, j'ai l'impression que sa s'arrange nan ? La 360 n'a plus de problème de rayures et de RROD si ?

MIHx
MIHx
Niveau 10
09 janvier 2011 à 14:59:23

Oué 5 ans plus tard :hap:
Est la 360 slim n'a pas encore 1 an donc on peut pas encore dire sur ça fiabilité.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
09 janvier 2011 à 15:00:46

Ah ok le up. Certaines consoles assez vieilles avaient des problèmes aussi, genre la PS1 avec sa lentille.

flo31830
flo31830
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:13:12

6 ans plus tard, ça s'est encore empiré :hap:

La vidéo du moment