--------Vanadiel78 au Micromania Games Show!---------
-Dans l´antre du Micromania Games Show...
Bon, une fois sorti du camion, les yeux brillants grâce au magnifique Mario kart, j´entre dans le salon proprement dit. Bon, ds l´entrée, il y a le stand microsoft relatif à la X360, bon je me précipite à l´intérieur, fonce sur la première borne et là...
-Déception.
Déception au niveau graphique tout du moins. Et pourtant, je me retrouves pas devant un FIFA, mais devant Kameo. Pas que c´est moche, loin, très loin de là, mais je n´ai pas ressenti de claque graphique. C´est beaucoup plus fin, plus détaillé, et les textures sont beaucoup plus travaillé ( voir trop, des murs qui brillent...). Et comble de la déception, je vois toujours un peu d´aliasing... Soyons claires, dans des critères de notre génération actuelles, ce jeu serait sublimissime, mais j´ai pas vraiment été impressionnée en sachant que c´était de la next gen. bon, je surmonte et j´essaie d´aller au delà, pad en main. Bon, déjà une chose qui me remonte le morale, la manette: elle est très, très ergonomique, les boutons sont parfait, y a pas à dire, Microsoft a fait du très bon boulot ( a noter que le design de la console est absolument sublime). Bon, pour le jeu, je vais être rapide, j´y ai pas beaucoup joué, mais ce que je peux vous dire c´est que ça répond bien, les possibilités semblent nombreuses ( au niveau des énigmes, ça semble plutôt bons puisqu´il faut savoir utilisé partie des capacités des différentes créatures que l´on incarne.
Bon, maintenant, j´ai enchaîné sur un peu dead or alive 4, série que je ne connais que de nom, donc je ne saurais vous dire si la série a évolué, mais ce que je peux dire, c´est que le jeu est très rapide, très nerveux, graphiquement c´est pareil que Kameo ( dans le sens ou j´ai pas eu de grosse claque dans la gueule), mais les décors dans lesquels ont se bat sont extrêmement détaillés ( là sur le coup c´était assez bluffant), et destructible apparemment ( d´après ce que j´ai vu sur d´autres combats). Bref, ça m´a l´air très sympa!
PGR3, c´est le jeu que j´aurai voulu tester mais je ne l´ai pas pu, parce que je l´avais oublier et je ne l’ai aperçu qu’à la fin en rentrant. Le jeu était placé dans une bulle, de telle sorte qu’on soit coupé de l’extérieur, donc j’imagine que cela devait être très immersif.
En revanche, un autre jeu que j’ai pu tester, c’est perfect dark, et sérieux j’ai été agréablement surpris, la distance d’affichage semble immense. Par contre, les flèches aux sols pour savoir ou aller c’est chiant, espérons que ce soit desactivable. Autre point négatif, l’IA des ennemis, qui semblait être vraiment médiocre. Mais graphiquement, finalement c’est au même niveau qu’un Kameo,
Sinon, j’ai testé quelques autres jeux 360 vite fais, Fifa j’ai pas aimé, les joueurs avaient un rendu un peu plastique que j’aimais pas... Gun ça avait l’air sympa, mais ça n’avait pas l’air tellement plus développé que sur génération actuelle.
Certes, je ne m’attendais pas à une révolution graphique, mais bon... Enfin, ça me confirme dans mon choix que d’attendre la Révolution tout court.
Van, le précurseur!