CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp ou ds pour aniv?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:55:00

Plus beau, et ça te suffit pour la préférer, FlOoS?

Et ça se dit joueur.

Pour ceux qui n´aiment que les graphismes, prenez la PSP, il n´y a que ça. Sinon, prenez la DS avec le play-yan qui permet de lire des vidéos et MP3.

La PSP a un écran trop petit pour de la vidéo (une télé ou un lecteur DVD portable ça dure plus longtemps et c´est mieux) et ça a une mémoire de 32 MO (à peine 30 minutes de MP3, minable).
Et elle n´est pas portable mais transportable (essayez de la mettre dans une poche de pantalon sans la casser).

PSP=attrape-couillons.

Rorr
Rorr
Niveau 8
23 novembre 2005 à 23:25:14

Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Je mets souvent ma psp dans un poche de pantalon , et elle tient sans probleme (ce n´est tout de même pas une GBA mais bon.

Sinon, l´écrant est bien sympa en voyage pour regarder des films, d´une finesse super. La batterie est plus faible que celle de la DS mais une nouvelle est sortie, qui dure plus longtemps. Quant à la memo stick, celle incluse dans le Giga pack fait 1 Go donc une tres bonne affaire.

Ensuite, La Ds est clairement moins aboutie au niveau multimédia, mais ses jeux et son originalité (le tactile) sont à eux seuls deux arguments de poids pour la console, qui en ce moment à mon avis plus intéressante que la psp... reste à voir sur le long terme...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:29:16

Dans le panatalon elle tient en effet. Par contre faut faire gaffe, la compression peut faire exploser les cristaux liquides (ça m´est arrivé)

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
23 novembre 2005 à 23:41:47

On est tous d´accord je pense.

La DS est une meilleure console que la PSP. (Et de loin)

Maintenant, si l´on prend tous les critères en compte...Mettons qu´il y a égalité. :o))

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
23 novembre 2005 à 23:46:56

Faut vraiment être borné pour dire que la DS vaut moins le coup que la PSP (du moins pour l´instant)...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
24 novembre 2005 à 00:00:28

j´hésite en meme temps une console de salon c´est bien, mais la ds c´est pas la meme chose non plus, elle est très amusante, dispose d´un catalogue de jeu fourni présent et a venir... mais bon en meme temps la nintendo 64 c´est mythique, pense a ocarina of time, banjo kazooie, perfect dark...

non franchement entre ces deux console je ne saurais que te conseiller :(

par contre la psp ça sert a rien achete un lecteur mp3 t´a de bon 1 go pour pas 100 euro. :ok:

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
24 novembre 2005 à 00:17:44

Personnellement, j´ai eu droit à toutes les sauces de Game Boy excepté la GBA, et jamais je ne me suis amusé sur console portable avant la DS. Elle offre quelque chose d´unique, et je n´échangerais jamais cela pour des fonctions quasi-inutiles...

otaksan
otaksan
Niveau 10
24 novembre 2005 à 01:08:26

moi je dirais ca

ci tu a la ps2 et que tu recherche des jeux originaux sur une portable ne prend pas la psp

80% des jeux sortie et prevu sont des jeux existant deja sur console de salon et ci tu cherche des jeux originaux sur une portable c´est pas cette console qu´il faut que tu prenne

maintenant tu n´a pas de ps2 et tu veux en plus d´un appareille multimedia la tu peu la prendre
en ayant pas de ps2 ca te genera pas de trouver les meme jeux sur ta psp et l´utiliser en tant que appareille multimedia est son seul veritable atout mais couteux car vouloir faire du multimedia oblige a acheter un memory stick de taille consequente

ci tu veux une vrais console PORTABLE je te conseil la NDS car la psp niveau jeux on le voie au japon c´est tres limite elle interesse personne niveau jeux (tres peu de titre psp dans le top 50 face au software nds) et elle ce vend que pour le cote multimedia donc moi je ne vois rien de bon sur le cote videoludique pour cette machine

moi la seul chose qui pourais me faire acheter la psp ce sont les emulateur sur cette console jouer a la nes, snes et a la neogeo me dit bien plus que de jouer au jeux psp
mais lacher 250 euro dans une portable (sans jeux) jamais ca m´arrivera

peut etre l´acheter d´occase a 100 euro a la rigueur (ca evitera de donner des sous a sony par la meme occasion lol )

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
24 novembre 2005 à 01:10:35

Ouais, mais nan...

Il ne faut pas prendre la PSP si on n´a pas la PS2...
C´est pas un argument ça.

Les jeux DS sont bien plus intéressants que les jeux PSP, que ce soient des remakes PS2 ou pas.
Point barre.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 novembre 2005 à 01:13:35

si tu veux une vraie console de jeux, prends la DS, si tu veux un pauvre couteau Suisse, prends une PSP...

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
24 novembre 2005 à 01:17:03

"si tu veux un pauvre couteau Suisse, prends une PSP..."

Si je voulais un "couteau suisse" multi-média/console, je prendrais la Giz :p) ...

otaksan
otaksan
Niveau 10
24 novembre 2005 à 01:29:23

"Masterbow Posté le 24 novembre 2005 à 01:10:35

Ouais, mais nan...

Il ne faut pas prendre la PSP si on n´a pas la PS2...
C´est pas un argument ça."

je suis en parti d´accord avec toi

mais je part dans l´idee que le mec qui a la ps2 et qui achete beaucoups de soft dessu ne decrouvrira pas grand chose de plus sur la psp

donc pour dire que je comprendrais le mec qui n´a pas la ps2 et qui achete la psp
mais l´inverse c´est deja moin discutable

maintenant c´est vrais que c´est aussi tres bien le mec qui n´a pas de console de salon et qui ce prend malgre tout la NDS

prendre la nds c´est vouloir une vrais console portable avec une plus grosse game de jeux que l´on ne vera pas ailleur

acheter la psp c´est avant tout vouloir un appareil multimedia et une PS2 portable(techniquement et niveau software)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 novembre 2005 à 01:46:00

La PSP own au niveau technique et multimédia, elle own pas en console portable ( que quelques jeux bons, mauvaise autonomie, assez grosse ).

Après, c´est à toi de voir :
Multimédia/technique/classe/jeux PS2/ps1/Dream contre jeux "originaux"/"portabilité"/prix.

slycooper
slycooper
Niveau 9
24 novembre 2005 à 17:21:46

arrèter de dire psp non nds non psp point barre j´en ai marre vous devriez plutot dire prends celle que tu veux elles sont biens toutes les deux psp:multimédia,et bons jeux, nds:écran tactile et bons jeux.
Et aussi dire que le cadeau nous n´allons pas le recevoir appart lui et lui dire que vu qu´on ne l´aura pas qu´il choisisse lui mème et la dernière chose que j´ai a dire c´est arrèter de vous engueuler! :fier:

datdude
datdude
Niveau 8
24 novembre 2005 à 17:46:46

Prend la ds c´est la bon moment pack ds+mario kart 150€!
Passe pas en coté du wifi

Shidori
Shidori
Niveau 9
24 novembre 2005 à 18:13:56

J´ai lomgtemps hesité entre la psp et la ds meme si j´ai une preference pour tout ce qui est nintendo, car la psp peut faire beaucoup de choses en comparaison. Je l´ai testé une petite semaine, ainsi que la DS. J´ai cherché le truc qui pourrait me faire oublier la psp sans succès, jusqu´a ce que je constate que mes potes qui possedent la psp ne la touche plus par manque de jeux, ou par lassitude passé la decouverte des diverses options de la console.

Mais le truc qui a fait penché la balance definitivement, c´est que demain sort le pack DS/mario kart :)
Sans compter les futurs jeux que je ne voudrai manquer pour rien au monde (les FF, metroid, resident evil...)

lllllllll
lllllllll
Niveau 9
24 novembre 2005 à 18:28:29

GIIIIIZZZMMAAAAOUUUUNNNNNDDDDOOOOO ! :fete:

La vidéo du moment