CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la GBA deux étages

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:33:50

Eh oui,les beaux graphismes qui faisaient la fierté de Super Mario 64 DS et de Metroid Prime Hunters n´ont pas l´air de se généraliser. Les éditeurs ont l´air de l´air de considérer la NDS comme une GBA deux étages. Même les grosses licences comme Sonic n´y échappent pas :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014652_002_finale.htm

Regardez-moi ça, Sonic (en bas à gauche) est très bien modélisé, il montre ce que la console peut faire, mais au milieu, la bouillie de pixels représente deux obstacles graphiquement dignes de la GBA.

Certains jeux, heureusement, relèvent le niveau, mais ils restent vraiment trop rares :

http://portables.p-nintenndo.com/news/N-1064064055.html

Oui, ça n´est pas du ingame mais ça reste incroyablement beau comparé à ce qu´on a l´habitude de voir :

http://www.jeux-france.com/images2_4_13063.html

Que penser de ça ? Que les éditeurs sont feignants ? Qu´ils savent que cela va nous contenter et qu´ils en profitent ? Qu´ils ont sortis des beaux jeux pour le lancement, mario 64 DS en tête, pour nous faire acheter la console et qu´après plus rien ?

Et vous, qu´en pensez vous ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:35:49

D´accord avec toi, la DS est sous exploitée. J´avais même déja fait un topic à ce sujet.

Visiblement, seul Nintendo consent à faire des efforts.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:36:23

je pense que la gba serait incapable de faire tourner les futurs mario kart, basket, metroid, ff3, nanostray, animal crossing, tony hauk, lost in blue, kirby...

et que, les jeux qui pourrait passer sur gba (peu nombreux) perdraient tout leur interet

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:52:37

onlyyou => Ne te fais pas plu bête que tu n´est, tu as bien compris ce que je voulais dire.

tosheros => Même Nintendo fait des trucs moyens, mais c´est vrai qu´ils restent un des derniers éditeurs qui se cassent la tête pour de bons graphismes.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:01:23

ce que j´essaies de te dire c´est que les editeurs s´y interressent bien et vont nous pondrent les jeux que tu attends, tu n´as pas compris non plus

lllllllll
lllllllll
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:05:39

Moi j´applaudis le jeu de mot...

Heeuuu... en fait non...

:dehors:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:00:16

Oui, je comprends, mais enfin beaucoup de jeux de DS pourraient très bien être sur GBA, regarde Bleach ou Castelvania, le tactile n´est pas utilisé et le 2éme écran est inutile (ou si peu). La console peut faire mieux, pourquoi pas ne le faire ? Parce même si les jeux sont moches, ils se vendent ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:04:16

c´est un debut, et la majortité sont des jeux a liscense ou des jeux ea, castlevania, les fans de la serie te diront qu´il devait etre comme ça, apres, je sais pas je ne l´ai pas essayé

et tout cas, quand je regarde les news, beaucoup de jeux sont impressionnants et ont l´air d´utiliser les fonctions de la ds
mais bien sur, il y aura toujours les autres jeux, baclés, mais ce seront des exceptions bientot

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:08:47

Je trouve que Castlevania sur DS est décevant.

Je pense que le jeu pourrait peut-être même tourner sur GBA, mais ça changerais rien vu l´utilisation du tactile et du double écran, et du micro etc...

Ce jeu, c´est plutôt un add-on de Arial Of Sorrow (mon Castlevania préféré) vu sa durée de vie.

Cependant, la musique est sublime.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:10:42

en tout cas, ne critiquez pas un jeu sur ses graphismes, on le repettera jamais assez, le dernier exemple est advance wars, certe tres simple par par ses graphs mais terriblement complet et dur

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:19:00

Oui en effet, Advance War (qui selon moi, vu qu´il n´était plus sur :gba: aurait du s´appeler Dual Strike Wars, mais passons) est a peine plus beau graphiquement que Advance Wars 1.

Mais le tactile facilite vraiment le contrôle du jeu, tout va beaucoups plus vite et tout est plus pratique. L´écran du haut sert pas trop, mais je pense que quand on es pas habitué aux unités, il doit être indispensable.

Perso, je trouve qu´un jeu respecte son "contrat DS" quand:

:d) il a des graphismes équivalents voir supérieurs à des jeux similaires sur N64
:d) il utilise bien les fonctionnalités originales
:d) est un jeu qui n´est pas basé sur une license, et qui est réussi

Nuke
Nuke
Niveau 5
22 novembre 2005 à 20:38:17

Ben; faut croir que les développeurs ont la flemme

nontondu
nontondu
Niveau 4
22 novembre 2005 à 20:39:06

ils s´en battent les moutons achèteront toujour

PanzerDragoon
PanzerDragoon
Niveau 6
22 novembre 2005 à 21:00:58

Un jeu en 2D coute beaucoup mois cher a produire qu´un jeu en 3D alors s´ils se vendent ausi bien pourquoi se casser le c** a faire des bons jeux ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 novembre 2005 à 22:32:46

c normal
il mettront un peu de temp avant dexploiter la console et davoir de nouvelle idée....

Irumi
Irumi
Niveau 10
23 novembre 2005 à 09:48:10

"Un jeu en 2D coute beaucoup mois cher a produire qu´un jeu en 3D alors s´ils se vendent ausi bien pourquoi se casser le c** a faire des bons jeux ?"

Et ça marche pour la DS, la PSP commence à être larguée avec l´afluence des développeurs sur la portable d´Iwata.

ce qui est interessant, c´est que N risque d´appliquer ce business model à la Revolution, des jeux moins coûteux, moins impressionnants visuellement.Les développeurs vont ils privilégier la Revo pour autant ?. ..

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:56:25

"Perso, je trouve qu´un jeu respecte son "contrat DS" quand:

il a des graphismes équivalents voir supérieurs à des jeux similaires sur N64
il utilise bien les fonctionnalités originales
est un jeu qui n´est pas basé sur une license, et qui est réussi"

Je suis d´accors avec toi mais je me fous de savoir si c´est une grosse licence ou pas, du moment que le jeu est bien, de plus ça peut être un gage de qualité la grose licence ..

Enfin, pour moi, moins de 10 jeux respectent le "contrat DS"

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:46:18

L´un des 3 je voulait dire. Et la, déja, ça élargit le choix à une vingtaine de titres.

Ainsi Pokémon Dash était une license aux graphismes à vomir, ça l´empêchait pas de beaucoups utiliser toutes les capacités de la DS sauf le micro.
Et puis, vu que le jeu était joussif, il est ainsi devenu le 3ème meilleur jeu du lancement.

Il respecte un aspect du "contrat DS".

Lost in Blue, basé sur aucune license très connue, utilise très bien les fonction DS et a des graphismes qui, sans êtres à tomber par terre, sont en 3D et assez joli.

Trois aspects respectés.

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
24 novembre 2005 à 19:54:06

Ah, désolé, mais la DS privilégie le gameplay à la beauté graphique. (On l´sait tous.^^)

Moi, même pas j´imagine un Sonic Rush en 3D. :/

Il est si génial en 2D.

Ou un Kirby : Le pinceau du pouvoir...en 3D.^^

Sérieusement, je ne suis pas d´accord.
Evidemment, il y a des jeux qui n´exploitent vraiment pas les capacités de la DS, mais d´autres l´exploitent.
On ne peut pas décemment s´attendre à voir seulement des jeux beaux et innovants. :/
(D´ailleurs, Sonic Rush est très beau.^^)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:55:54

Kirby le pouvoir du pinceau est inimaginable en 3D. Completement.

Sonic Rush, déja, c´est plus immaginable. J´aurais bien aimé que le jeu soit totalement en Crash bandicoot´s 3D, mais la 2D de sonic rush est superbe.

La vidéo du moment