CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout ce cinéma sur le HD réponse

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
16 novembre 2005 à 22:47:39

Oui le HD c´est une grande partie du marketing intensive de Microsoft surtout de sony, je m´explique (cella n´enléve rien que jouer sur du hd c´est beaucoup plus confortable mais à qu´elle prix, ou jouer sur l´ecran pc!!).
Bon pour Microsoft la raison c´est un accord purement commercial avec SAMSUNG pour vendre encore plus de lcd HD.
ALORS Sony c´est encore plus simple eux avec leur PS3 ils veulent nous faire acheter leur nouvelles télè HD (mega a la bourre comparer à SAMSUNG , Sony était en train de vider leurs stock de télè cathodique alors que la concurence vender comme des oufs des HD).
C´est purement commercial chez Sony (c´est leur fond de commerce) et en plus ils ont étaient en retard sur les baladeurs mp3 (en face apple ipod nanp etc) bref SONY et dans une situation depuis au moin 3 ans trés délicate, la PS3 est une console pour faire vendre de la télè HD des baladeurs et revenir dans les ventes de cinéma le blue ray.
Sony mise une grande partie de leur avenir avec la PS3 ( comme meme 100 millions de PS2 imaginer le nombre de futur potentiel acheteur de télè et de loisirs numériques!!).
Voilà mon point de vue, a vous les commentaires.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:37:08

Ca c´est l´aspect business, le côté marketing de l´histoire.

Maintenant je pense que le jour où t´auras un bel écran HD chez toi tu sentiras la différence, qu´il soit siglé Sony, Samsung ou autre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:38:10

Ceci dit en passant le lcd et le plasma sont très moyens en terme d´image (contraste dégueu pour le premier et résolution limitée pour le second) donc vaut mieux prendre un rétro ou attendre les écrans SED.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:40:00

tu sais, une télé tout con c´est très bien et c´est moins cher

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
16 novembre 2005 à 23:40:50

Oui mais tant qu´à prendre une télé de meilleure qualité pour un prix quasi-identique, j´ai déjà fait mon choix :oui: . Mais bon, je ne crois pas que j´aurai une télé HD de sitôt :p) ...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:43:26

La haute def n´est pas négligeable pour le jeu vidéo, et les rétro assurent niveau qualité et taille d´écran. après ça dépend de ce que vous voulez.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:52:37

En fait, quand tu passe d´un télé normale à une télé HD. Tu sens aucunes différence. Tu a l´impression que l´image est à peine plus nette.

C´est quand, après être passé à la HD que tu reviens sur une télé normale que là tu te rend compte.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:56:55

Faut utiliser des supports hd aussi sinon ça amoindrit presque la qualité d´image par rapport à une télé normale. mais bon je crois que ça commence à se généraliser sur le satellite et le cable.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:58:19

tu m´enlèves les mots de la bouche Tosheros! et au prix que coute les produit HD tu t´achète les meilleurs je trouves ...(samsung ^^ )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:59:44

Attendez sinon vous le regretterez le jour où le lcd sera obsolète.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:00:31

Va dire ça a mes parents :hum:

Ils prennent toujours les premiers prix et s´étonnent quand tout pète au bout d´un an.

Pourtant, dieu sait que nous ne sommes pas défavorisés.

Perso, je préfère un bon projecteur qu´une télé HD.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:01:03

Si je t´enlève la bouche, c´est que tu doit être plus intelligents que la majorité du forum

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:05:50

T´as des rétros HD, c´est le must pour l´instant. 1300 euros pour un écran d´un mètre 27... rapport qualité/prix imbattable. faut juste avoir assez de place chez soi :p)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:07:31

Arf XD.

J´ai essayé Kya : Dark Lineage sur un bon projecteur.

C´était effrayant dans les phases de chute libre, on avait l´impression de tomber à travers la pièce...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:09:15

:rire:
j´avoue ça doit être flippant la taille de l´image O_o

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:09:49

(en plus je visualise le jeu dont tu parles avec les phases en chute libre^^)

JohnRackam
JohnRackam
Niveau 4
17 novembre 2005 à 00:50:59

Bah en fait le rétroprojecteur c´est pour les egoistes, toi tu place au milieu du canapé et tu y voit nickel et ceux en bout de canapé voit du noir...non je plaisante, le LCD est largement plus mauvais que du tube cathodique quand on lui balance un signal classique, mais ils montrent leur vrai valeur quand on passe du HD et là les contraste sont loin d´être dégeulasse ( j´ai vu starwars episode 3 en HD sur un Toshiba c´est superbe)...Après pour le SED de Canon ça m´a l´air bien beau mais bon a l´allure ou ça va tu peux plus t´acheter de télé car yaura toujours la crainte de la nouvelle technologie qui risque de détroner l´actuelle...Le LCD est fait pour vivre longtemps et est compatible avec tout ce qui arrive de beaux en diffusion TV donc c´est pas si mal que ça

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:42:43

Ben, oui c´est un des meilleurs jeux de la PS2.
Dommage que la fin eut étée quelques peu baclée pour des questions de temps.

Un rétroprojecteur HD serait sans doute ce qu´il y a de mieux mais je préfère mettre ces 1300€ dans un projecteur de la meilleure qualité possible. Le HD, je trouve pas ça aussi intéressant que l´impression cinématographique d´un projecteur

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:40:55

La HD est pas négligeable pour le jeu vidéo quand même... la qualité j´en sais rien, mais les DLP assurent bien.
Un petit comparatif intéressant
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retroprojecteur/CatRetroProj.html
En sachant que les prix ont encore baissé. Le Thomson est dispo à 1300 alors qu´il coutait 3 fois plus cher à son lancement.... édifiant.

Johnrackam oui les LCD ont une bonne qualité d´image quand même mais d´après les comparatifs la différence est de taille entre un LCD/plasma et SED... les SED font presque mieux que les télés à tube cathodique en terme de fluidité tout en combinant tous les avantages du LCD et du plasma. le tout avec une durée de vie 4 fois supérieure au LCD (qui risque de claquer au bout de dix ans... ça passe vite) et un prix équivalent dès sa sortie. pour moi c´est vite vu.

La vidéo du moment