CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donkey Kong 64 5/10 sur Gamekult!!!

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:22:14

Rare a tout simplement fait des jeux de PF grandioses sur N64.
Quand à Spyro, la différence avec ton exemple est qu´il ne descend franchement pas au même niveau qu´un PMR, voila le problème, P´tèt que tu trouves Spyro (le 1) comme un simple bon jeu, pour moi il est +, + que SMS, stou!

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:55:25

Très simpliste. Les jeux de plate forme de Rare sur 64 (banjoo ,donkey kong) n´arrivaient pas a la cheville de mario 64. C´est donc celui qu´on retient. Et objectivement sur tout les niveaux super mario sunshine en ayant un autre univers améliore mario 64. Peu être pas assez selon certain.

Quand a spyro , no comment , j´y ai jouer assez longuement et c´etait très en dessous , toujours selon des paramètres non personnel.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:57:29

Tu te crois un peu trop important je crois...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:00:10

Non j´explique.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:02:27

Mais y a rien à expliquer. Je suis loin d´être le seul à trouver SMS pas terrible, je vois pas qui tu es pour tenter de me (nous ?) raisonner le contraire. C´est comme ça et pas autrement.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:05:16

Tu me fais un peu penser au type qui disait que les graphismes de spyro 3 psone était équivalent a ceux des plus beaux jeux dreamcasts. Iraisonnable.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:07:47

Rien à voir avec Spyro 3, moi je te demande sur quel critère tu t´affirmes comme la vérité parlante :)

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:13:11

Je ne me suis jamais affirmer comme la vérité parlante , puisque je fais l´effort minimum (que tu ne fais pas d´ailleurs) d´écarter des paramètres trop subjectifs.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:15:23

En quel honneur ils sont subjectifs ? Et en quel honneur tes paramètres sont objectifs ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:17:48

Certains paramètres (durée de vie , graphisme , réalisation , ambiance , prise en main etc...) ne changent pas beaucoup selon le joueur au contraire evidamment du fun ressenti par une minorité de joueur par exemple.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:24:44

:doute: Excuse moi mais si on suit ton post, GT4 est le meilleur jeu de caisse de tous les temps or un puriste te sortira que non.
Et le graphisme est subjectif, le design d´un jeu, c´est on aime ou on aime pas. L´ambiance même combat, si le jeu est culcul on s´en passera, y en a qui kiffent l´ambiance morbide de SH, d´autres pas. La prise en main pareil. La durée de vie aussi toujours suivant les jeux et suivant son rythme de jeu qui est différent chez tout le monde.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:28:29

Tu passes toujours par le "moi j´aime donc" ? Parce que là ça devient d´une évidence. On ne note pas l´ambiance pour son style , mais on la note par exemple pour la réussite de l´emotion qu´elle voulait faire passer. D´après toi si quelqu´un n´aime pas l´ambiance horreur , il doit dire que l´ambiance des RE est ratée et mauvaise? Ou il doit essayer de voir si le but est atteint?

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:31:27

Si le gars qui joue à RE trouve que l´emotion censée passer dans le coin ne l´a pas touché, il va dire quoi ? Ce qu´il pense ou mentir pour faire plaisir ?

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
15 novembre 2005 à 20:33:46

C´est un travail d´objectivité...
Le but etant de s´interroger sur les caractéristiques intrinsèques d´un titre. C´est bateau mais y en a qui n´arrive toujours pas à croire en l´existence de l´objectivité.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:35:32

Je suis d´accord avec -Fruit-, l´objectivité existe. Pour RE , un joueur peut s´appercevoir des efforts des developpeurs et noter objectivement sur plusieurs caractéristiques.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:38:04

L´objectivité en jv est vraiment difficile à cerner et concerne des points assez précis dans très peu de jeux, genre quelle simulation de voitures est la plus réaliste, là dessus on se base pas sur la qualité graphique ou la durée de vie (infinie pour une simu de toutes manières) mais plutot sur la qualité de restitution de la physique et la prise en compte de tous les paramètres extérieurs comme la météo. Voila des critères objectifs et ce genre de critère n´existe "pas" dans un jeu de PF, c´est toujours suivant le feeling de tout le monde.
A la rigueur, on peut y fourrer le système de caméra, c´est vite vu quand c´est chiatique ou la disposition des commandes, 2 critères indéfendables quand c´est pitoyable.
Après bien sur, y a la qualité du développeur derrière, Nintendo et Davilex sont les antonymes parfaits et ça aide amplement dans le jugement.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:40:05

Ben justement, prends Far Cry, c´est une claque visuelle pourtant y en a toujours qui sortent qu´il est moche visuellement pas pour ses effets graphiques mais son design bateau.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
15 novembre 2005 à 20:41:56

moi je suis D´accord.
Gamekult n´est pas une reférence.
ils sous note expres pour etre passé pour des sérieux, rien d´autre.
leur test ne ressens pas l´amour d´un jeu, ni le gamer derriere, on dirait des test fait par des economistes !

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
15 novembre 2005 à 20:44:39

Le design est une part integrante de l´ambiance general d´un titre c´est une donnée resolument artistique et on ne peut evidemment pas parler d´objectivité lorsqu´il s´agit de juger.
Mais mis à part ça et la musique, la jouabilité, la durée de vie, le gameplay, le graphisme, l´animation, le scenario, sont des critères bien defini et qui repondent à des attentes relativement commune à tous les joueurs.
On note un jeu par rapport à ça et dans une optique objective, à savoir conforme au potentiel intrinsèque du titre.

lv555
lv555
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:49:53

Tu fais allusion aux "standards" (ou minimum tolérable) que l´on est en droit d´attendre d´un jeu sur telle console ?
Oui mais encore une fois, les musiques ne plairont pas à tout le monde, le design ne plaira pas à tout le monde, l´aspect technique ne plaira pas à tout le monde (l´effet plastique d´un doom 3 au hasard), la durée paraitra faiblarde pour certains, correcte pour d´autres (hormis pour les RPG souvent), le scénario pareil, c´est comme celui d´un film... etc...

La vidéo du moment