Trop de hits n´est pas une arme à double tranchant lors de la sortie d´une console, tout simplement parce qu´il n´y à pas encore énormement de choix, donc chaque hit en plus est un atout de taille, et chaque bouse se voit comme le nez au milieu de la figure. Et pour la prochaine génération de consoles, le line up de départ sera décisif pour le succès de chaque console, vu qu´elle sortent toute dans un interval restreint.
Cette génération ne verra pas des sorties de consoles très éloignées, comme c´etait la cas avec DC ==> ps2 ==> Gc ===> Xbox. Elles partent toutes à peu près égales, et cette fois ci seul le nombre de hits fera la différence. Plus il y en aura, au mieux ce sera, et si l´argent manque, rien n´empeche d´acheter les jeux par la suite (en plus ils seront dispos en occasion \o/).
La Revolution sera vraiment avantagée à ce niveau je pense :
- FFCC 2 : avec le online et sans les defauts du 1er, ce sera une véritable tuerie
- Mario 128 ? Nintendo a déjà fait mention de leur erreur concernant la Gc, qui n´à pas eut la chance d´etre soutenue dès la sortie par un Mario, donc Mario 128 (ou un autre titre) est à prévoir, c´est quasi certain, et il va a mon avis montrer ce que vaux la nouvelle manette.
- Pikmin : quasi sur aussi, le controleur étant plus qu´adapté pour ce style de jeux.
- SSBM : un des meilleur jeu de baston existant, une argument de poid pour l´achat d´une nouvelle console.
- King Kong : bon la c´est pareil, du quasi officiel, une grosse license tirée d´un film à (futur) gros succès, histoire d´attirer le grand public (et en plus le jeu risque d´etre vraiment bon)
- Animal Crossing ? Les japonais seraient en transe vu la cote du jeu au pays du soleil levant !
- Kid Icarus ? Esperont 
- Metroid Prime 3 : grosse tuerie à prévoir. Et comme signalé plus haut, Nintendo a précisé que ce jeu ne faisait pas partie des killer-app, ce qui annonce vraiment du grandiose pour le reste.
- Killing Day ? Apparement prévu, un doom like de plus pour montrer les capacités du controlleur, ca ne peut pas faire de mal.
- Nouveau Sonic exclu Revo : d´après Sega c´est en préparation, ca utilisera toutes les possibilités de la console, mais reste à voir si ca sera dans le line up.
- Zelda : vraiment peu probable qu´un Zelda Revo soit dispo à la sortie de la console, vu que TP sortira à peu près au meme moment. Par contre je vois bien l´effet King Kong : une version Revo avec des textures beaucoup plus fines, plus aucun aliasing et encore d´autres améliorations graphiques.
- Splinter Cell 4 : bon la pas besoin de m´étaler, un bon en plus, ni plus ni moins.
Il y aura encore d´autres jeux auquel je n´ai pas pensé, mais déjà ça, ce serait merveilleux, et vraiment bien joué de la part de Nintendo si ils veulent réussir leur lancement.