CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La realité telle qu'elle est

jji
jji
Niveau 6
06 novembre 2005 à 16:37:06

je vais faire une petite comparaison au niveau du duel microsoft/sony (tout le monde est d´accord pour dire que nintendo est sur un autre marché)

1- xbox vs ps2
le 24 nov 2000 sor la ps2, bien avant la xbox..
elle arrive à un moment ou les ps1 et n64 sont vraiment vieille et ou la dreamcast n´a pas su innover suffisamment.
Il y a un point crucial à prendre en compte qui n´est plus valable aujourd´hui: au debut des année 2000, les pc evoluaient très rapidement et un pc neuf devenait obsolète après 6mois.
maintenant ce n´est pas le cas.. depuis que pentium 4 est sorti, il y a peu d´evolutions.
la ps2 etait ressentie comme le renouveau nécessaire et pres<que tardif du jeu video de salon. on se rappelle de l´engouement porté sur ces consoles ps2 au jour de sa sortie (effet accentué par le service marketing de sony biensur).

2- xbox360 vs ps3
la nouvelle xbox s´apprète à sortir avec une technologie proche des pc d´aujourd´hui (on pense ce qu´on veu mais la ps2 etait plus novatrice face à l´informatique de son epoque).
l´influence des consoles ps2 et xbox a faibli mais n´est pas morte. ces plateforme sont plus vivantes que ne l´étaient ps1 et n64 au moment de la sortie de la ps2.
je pense que sony a toutes les chances de s´imposer.. encore faut-il que l´année supplémentaire qu´ils prennent par rapport à microsoft soit benefique.

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:40:46

Pourquoi Nintendo esqt sur un autre marché? je pensais qu´il fesais aussi du jeux vidéo....

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
06 novembre 2005 à 16:43:45

c un sujet qui va ameuter tous les pro n ca dire que nintendo est sur un autre marché.tu et fou FUIS

jji
jji
Niveau 6
06 novembre 2005 à 16:46:04

il sont sur un marché different tout le monde le sait.
je ne dis pas qu´ils sont mieux ni moins bien..
leur jeux on un style propre et je pense qu´ils ne feront pas d´ombre à sony ou ms et vice versa

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
06 novembre 2005 à 17:46:36

nintendo leurs faitdéja de l´ombre...
sinon ils ne passerait pas leurs temps à asseyer de les rabaisser

et TOUTE les consoles de jeu (sauf Atari bien sure)
doivent beaucoup a Nintendo

dequi Sega s´est insprirer pour faire la Megadrice mhhh?: Nintendo

de qui Sony s´est inspiré pour faire leurs PS...nintendo

de qui microsoft s´est inspiré.....de sony et nintendo...mais sony s´est inspiré de nintendo

qui est-ce qui a fait la première portable....Nintendo...avec sa game and watch et plus tard, ses interminable Gameboy(dont je ne me plaint pas trop....a part pour la micro)

donc de qui Sony s´est inspiré pour faire la PSP

NINTENDO

alors vous devez tout a nintendo pour avoir eu vos PS2 et vos Xbox

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:49:39

" donc de qui Sony s´est inspiré pour faire la PSP

NINTENDO "

No comments.

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:36:12

on pourrai comparer ca une une gba advance advance. Mais suréquipé en multimedia et en puissance :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:37:25

Justement haru 94, Nintendo fait du jeu vidéo, pas comme les autres!!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:10:25

La PSP, c´est la stratégie marketing de la PS2 (c´est pas censé être une console mais un centre multimédia...) posé sur les idées techniques de la Game Gear de Sega.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:12:31

kooackx Posté le 06 novembre 2005 à 21:10:25

La PSP, c´est la stratégie marketing de la PS2 (c´est pas censé être une console mais un centre multimédia...) posé sur les idées techniques de la Game Gear de Sega.

:rire2:
un centre multimedia ? laisse moi rire, nan mais sans dec, c est de la merde, une consol multimedia d accord ... mais sans Disque Dur ... ca sert a rien ! la cart 1Go ne suffit pas ...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:24:40

"dequi Sega s´est insprirer pour faire la Megadrice mhhh?: Nintendo

de qui Sony s´est inspiré pour faire leurs PS...nintendo

de qui microsoft s´est inspiré.....de sony et nintendo...mais sony s´est inspiré de nintendo"

:d) Fabuleux...

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:28:37

tout le monde a copié sur nintendo, nintendo au lieu de contrer la force par la force, réflechi encore une fois pour sortir du nouveau...plus tard, les autres copieront encore et intendo devra bien innover encore! c´est ça la force de nintendo qui est en avance sur tout le monde :ok:

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:52:44

Nintendo se fera copié la manette à la next-next-gen mais à la next-next-gen ils auront encore innové résultat :d) Nintendo aura toujours un cran d´avance
(enfin je pense)

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
06 novembre 2005 à 23:26:58

il m´éclate tout c pro N, ils se font détroussé leur place de leader sur le marché depuis plus de 10 ans par un débutant et ils l´ouvre encore pour ne rien dire!!! s´ils pouvaient réfléchir un peu, il dirait merci a sony, car sans la concurence, aujourd´hui nintendo s´enflammerai sur les prix comme une certaine époque

jji
jji
Niveau 6
07 novembre 2005 à 09:50:52

je suis d´accord nintendo est a la base de bcp de chose
mais sony a tellement bien copié et a su apporter sa touche personnelle que moi et bcp préfère sony...
dire que nintendo est en avance c´est faux
nintendo éTAIT en avance mais la perd de la vitesse, surement a cause de sony entre autre
n´empeche que sony a maitenan pri le dessus

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:26:10

La concurrence est toujours nécessaire. Ca oblige les constructeurs à avancer pour pas se laisser dépasser.
Exemple, sans vraie concurrence sur le marché des consoles portables, on a eu droit à des suites de la GB en pagaille. Sony annoce qu´il s´attaque à ce marché, résultat Nintendo nous offre la DS, qui tranche complètement avec ce qui s´est fait avant.

Sony a apporté sa touche personnelle? Où ça, j´ai rien vu. La manette PS2 est une manette SNES avec des joysticks de N64, et techniquement Sony est en retard...

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:49:11

je me demande commant aurai ete le jeux video sans nintendo: perso je pense que la vibration et les stik analogique aurai arrivé mais peut etre seulement dans les machines qui arrivent dans quelque semaine

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
07 novembre 2005 à 18:58:42

L´auteur a dit: "la dreamcast n´a pas su innover suffisamment"

c´est une blaque, l´échec de la Dreamcast c´est qu´elle est bidon il vont se planter comme avec la saturn.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8257586-1-0-1-0-0.htm

logique quand tu nous tiens

:bye:

Xbox2Forever
Xbox2Forever
Niveau 3
07 novembre 2005 à 19:04:51

je vais faire une petite comparaison au niveau du duel microsoft/sony (tout le monde est d´accord pour dire que nintendo est sur un autre marché :d) celui des gamins :rire

La vidéo du moment