CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS VS PSP

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:14:54

et un super smach bross jouable en wifi aussi :ok:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
13 février 2007 à 18:16:42

en fait tu veux la ludo GC sur DS, non ?
c vrai que ça ferait plaisir de voir ces jeux sortir sur DS mais bon les développeur de Nintendo n´ont pas 4 mains non plus ... ça viendra peut etre

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:20:08

ba la ludo gamecube c´est la ludo nintendo quoi ....
et pareil pour la 64 c etait des zelda des super smach des wave race des f zero ...
et j´aimerai bien de jeux très bien adaptables au stylet comme pikmin aussi :ok:
pour l instant les jeux jouables au stylet se resument a metroid prime ...

asanogirl
asanogirl
Niveau 6
13 février 2007 à 18:38:14

nintendo DS !

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:42:23

asano girl laisse moi deviner tu joues a nintendogs ? animal crossing ? brin trainng ? cooking mama ?
désolant... :honte:

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 21:03:32

lol c´est vrai que certain jeux ds sont un peu "gnan gnan". peut etre que nintendo cherche a trouver un publique feminin avec sa ds mais j´espere pour cette console que des jeux plus "bourrins" sortiront afin de combler tous les possesseurs de ds . moi ma psp me va très bien !!

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 21:16:30

les seuls jeux que j´ai aimé sur ds sont castlevania , mario kart et mario 64 . après certains futurs rpg peuvent etre sympa comme DQ mais la plupart ont pas l´air génial. D´ou l´avantage de pouvoir émuler sur psp comme çaon peut jouer meme si les sorties de la console sont pas top :ok:

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 21:21:03

kakachi tu serais pas un peu en train de dire du bien de la psp ? et encore pire du mal de la ds ?
tu t´écartes de la penssée unique mon vieux :(
mais c´est vrai que rien que les jeux émulés sur psp explosent les rares hits ds
me dites pas mario 64 je l´ai c´est nu hit mais c´est un portage
me dites pas metroid prime un hit aparement mais sur lequel je m´endord
mario kart ds c´en est un mais bon voila quoi j v pas jouer pdt tout u trajet de tgv a mario kart ...

advance wars on a les meme sur psp en émulation
castlevania très bon jeux mais bientot le meilleur qui sort sur psp :ok:

que reste t il de sympa a la ds en dehors de hypothétiques rpg et les rares liscences que nintendo sort ( si seulement comme je le dit pls haut ils sortaient toutes leur liscences...)?

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
13 février 2007 à 21:27:16

En même temps vous parlez tous de choses que vous ne connaissez pas.
Si vous dîtes "ouais, la DS c´est la meilleur, la PSP elle a que des jeux PS2 en moins bien", vous vous mettez le dois dans les deux yeux.
La DS, c´est bien, mais les jeux sont vite lassant et sans grand intérêt (sauf RPG ; avis perso). Mario, Mario et encore mario, ça devient chiant.
Sur PSP, certes les jeux viennent souvent de l´univers PS2 mais au moins ils sont captivant. Les joueurs PSP cherchent des jeux plus aboutis, plus immersifs et plus proche du rendu console de salon.
Bon, je ne vais pas citer tous les jeux mais il y en a beaucoup qui sont bien. De plus, on dit la console morte a cause de ses faibles ventes mais regardez le catalogue de jeux PSP a venir et vous verrez que la console est loin d´être morte. (R et C, MGS portable, FF7CC, FFT, FF1, FF2, Socom2, God of War ...)

Autre point ou la PSP bat au la main la DS, c´est l´underground. Avec la PSP, c´est vachement simple d´accéder à ce monde sans payer 1 cents. Il suffit d´aller sur le forum PSP pour le comprendre.
Tout est personnalisable a partir de costum firware.
Il y a aussi l´ému PS1 qui est très performant sur le firware 3.03OE (donc du FF7, Grand Turismo et autres bombe PS1 sur la PSP). Un ému N64 est pour bientôt. (donc du mario cart , Zelda, Mario64 [qui est aussi sur DS^^] et autre)
Il y a aussi les "homebrew" (jeux maison) qui sont sympa comme des snakes, mario island et compagnie.
Il y a aussi sur PSP la video, tres performante, la musique (qui l´est beaucoup moins du a la taille de la PSP)...
Après chacun ses gouts ^^

Voila quelques exemple
http://img169.imageshack.us/my.php?image=snap001jk8.png

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 21:31:16

c´est vrai que je préfere la psp que la ds (puisque j´ai la psp^^) mais je ne trouve pas la ds nulle a jeter pour autant . je pense qu´elle n´arrive pas a exploiter ses capacités a fond alors que la psp , meme si elle n´est pas originale , est maitrisée et ses qualités sont mieux misent en avant. en tout cas vivement mgs que je n´ai pas émuler car j´attend qu´il sorte !

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 21:32:43

rayver un des derniers qui comme moi ne suivent pas la masse en disant :" la psp c´est nul"
tu l´as eu ou le skin ? j ´suis intéréssé la :bave:
sinon les possèceurs de ds connaiteront jamais le bonheur d un ff d un grand turisimo d un dino crisis ou d un BON resident evil dans le train ou la voiture :(

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
13 février 2007 à 21:35:04

parce que c pas possible d´avoir la DS et la PSP ?? non fo forcement choisir ?

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 21:36:53

ba disons que moi j´ai justement la ds et la psp :ok:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
13 février 2007 à 21:40:21

ce n´est pas un skin, j´ai ´juste´ modifié les vagues, les icônes, et le thème de fond sur ma 3.03OEC :ok:

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 21:40:51

lapin-la-pine => vend ta ds pour t´acheter une ms 2go ou plus puisque qu´elle ne te sert que de réveil :rire2: .

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 21:43:30

j ai deja un ms 2 go avec lequel j emule et je me lit des mangas en scan :ok:

je garde juste ma ds pour zelda et ff 12
(pas ff tactics puisque nu meilleur ff tactics sort sur psp )

1. Rayver- profil
  2. Posté le 13 février 2007 à 21:40:21 avertir modérateur
  3. ce n´est pas un skin, j´ai ´juste´ modifié les vagues, les icônes, et le thème de fond sur ma 3.03OEC :ok:

ah ok bon ba direction psp gen pour moi :ok:
si tu pouvais me filer le lien pour des icones ce serait super :ok:
( je suis en 3.02OE-B )

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
13 février 2007 à 21:43:57

et pour info sur les prix
:d)
http://www.pixmania.com/jeux-video-console-psp-value-pack-av/frfr316425_jvart.html

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 21:46:12

c´est domage qu´aucun pro ds ne raplplique :(
j´aimerai bien savoir quels sont leur arguments pour dire que la psp est nulle ...
le prix ils peuvent plus mtnt qu´elle est très abordable la solidité c´est devenu trop bidon pour etre valable
les jeux ils peuvent plus critiquer non plus
le derner argument c´est " 30 milions de ds et 22 milions de psp kikou la psp est morte!"

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
13 février 2007 à 21:47:13
FlashMcQueen
FlashMcQueen
Niveau 10
13 février 2007 à 21:47:40

La PSP rentre pas dans ma poche :-p

Pour les RPG DS,vous oubliez Magical Starsign