waterking2 Posté le 27 décembre 2005 à 16:07:37
Lodotheque bien inferieur a la ds , ca jsuis pas vraiment d´accord , si tes pas fan de mario il ne reste pas beaucoup de jeu sur la ds...certe quelque rpg sont en prevision pour la ds ,comme ff ou le prochain legend of mana , ca narrive quand meme pas a la cheville des serie suikoden ou valkirie profile prevue pour psp
à mourir de rire!
Loin de moi l´idée de te manquer de respect , mais tu dois être restée dans une grotte depuis pas mal de temps.
De une le seul mario prévu sur ds est new super mario bros et il n´y en a que deux autres sortis à ce jour , donc la tu passes limite pour un boulet calomniant avec le vieil argument " console nintendo=que mario " , m´enfin.
De deux , comme je l´ai dit tu dois avoir sauté un chapitre :
children of mana
xenosaga I-II
baten kaitos ds
dragon quest monsters
ASH
FF3
FFCC online
pokemon diamand/pearl
tales of the tempest
boktai ds
mario and luigi 2
Voila , c´est grosso modo les gros rpg prévu sur ds , je dois en oublier 1 ou 2 (comme animal crossing onlineque je ne cite pas parce que certains le considèrent comme un rpg , d´autres nom , m´enfin).
Bref , désolé mais rien que cette liste pulvérise allègrement les quelques gros rpg prévus sur psp avec certains titres qui n´ont rien à envier à valkyrie profil ou suikoden , qui je le rappelle ne sont que des remakes même pas retravaillés.Autant dire que si on enlève les remakes dans les dits gros rpg prévus sur la console , on a plus rien , mais de toute facon je ne suis pas la pour parler de ca.
Non , franchement , dire préférer la psp à la ds pour ses rpg est aussi ridicule que dire que la ds se limite à mario.Comme je l´ai dit , de nombreux fans du genre (dont je fais partie) considèrent la ds comme LA nouvelle snes du genre (perso c´est véritablement la raison de mon achat de la console) , la console qui pulvérisera les autres portables et salon next gen , rien à voir avec la psp qui se contente de proposer une bonne ludothèque en la matière qui plus est constituée (quasiment?) entièrement de remakes.