CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS VS PSP

waterking2
waterking2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:14:18

Meteos ok mais le reste faut vraiment aimer quoi

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 décembre 2005 à 17:07:14

waterking2 Posté le 27 décembre 2005 à 16:07:37

Lodotheque bien inferieur a la ds , ca jsuis pas vraiment d´accord , si tes pas fan de mario il ne reste pas beaucoup de jeu sur la ds...certe quelque rpg sont en prevision pour la ds ,comme ff ou le prochain legend of mana , ca narrive quand meme pas a la cheville des serie suikoden ou valkirie profile prevue pour psp

:rire: à mourir de rire!
Loin de moi l´idée de te manquer de respect , mais tu dois être restée dans une grotte depuis pas mal de temps.
De une le seul mario prévu sur ds est new super mario bros et il n´y en a que deux autres sortis à ce jour , donc la tu passes limite pour un boulet calomniant avec le vieil argument " console nintendo=que mario " , m´enfin.

De deux , comme je l´ai dit tu dois avoir sauté un chapitre :

children of mana
xenosaga I-II
baten kaitos ds
dragon quest monsters
ASH
FF3
FFCC online
pokemon diamand/pearl
tales of the tempest
boktai ds
mario and luigi 2

Voila , c´est grosso modo les gros rpg prévu sur ds , je dois en oublier 1 ou 2 (comme animal crossing onlineque je ne cite pas parce que certains le considèrent comme un rpg , d´autres nom , m´enfin).
Bref , désolé mais rien que cette liste pulvérise allègrement les quelques gros rpg prévus sur psp avec certains titres qui n´ont rien à envier à valkyrie profil ou suikoden , qui je le rappelle ne sont que des remakes même pas retravaillés.Autant dire que si on enlève les remakes dans les dits gros rpg prévus sur la console , on a plus rien , mais de toute facon je ne suis pas la pour parler de ca.

Non , franchement , dire préférer la psp à la ds pour ses rpg est aussi ridicule que dire que la ds se limite à mario.Comme je l´ai dit , de nombreux fans du genre (dont je fais partie) considèrent la ds comme LA nouvelle snes du genre (perso c´est véritablement la raison de mon achat de la console) , la console qui pulvérisera les autres portables et salon next gen , rien à voir avec la psp qui se contente de proposer une bonne ludothèque en la matière qui plus est constituée (quasiment?) entièrement de remakes.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 décembre 2005 à 17:09:45

oups , j´oubliais mario basket dans les mario à venir sur ds :o))

shadowca
shadowca
Niveau 1
27 décembre 2005 à 17:28:44

moi je prefere la psp

waterking2
waterking2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:34:49

Ca n´empeche pas que je prefere la psp pour ses jeux

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 décembre 2005 à 17:45:25

Ok , ca je peux le comprendre , perso je préfère bien mon cube à ma ps2 pour ses jeux alors que cette dernière a bien plus de hits que la première , mais la psp pour les rpg , ca me semblait bizarre ^^

livetek
livetek
Niveau 7
12 février 2007 à 08:40:32

PSP:
-multimedia
-jeux bonnne qualité
-internet
-msn
apres sa c´est ce que je sais (car je ne l´ai pas)

Nintendo DS:
-multimedia
-jeux
-internet
-msn
-Tuner TV(pour plus tard)
et apres le reste sa se differencie avec les homebrews comme pour la psp que la ds qui rajoute des fonctions

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 17:21:34

livetek => tu oublie la fonction d´émulation sur psp qui n´est pas a négliger :fier:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 février 2007 à 17:23:59

PSP: emulation snes et ps1, et loco roco :rouge:

DS: ludotheque fantastique et touch génération :)

(et EBA :rouge: )

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 février 2007 à 17:24:21

j ai les 2 et je ne peux pas les départager :)

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 17:27:28

perso moi je choisi une console non pas pour ses jeux seulement mais pour un tout . c´est a dire que j´aime la psp pour ses jeux , mais aussi pour ses fonctionnalités multimédias très poussées ainsi que la possibilité d´émuler plein de jeux d´anciens supports . et là , question rpg , je pense que rien qu´avec les ff sur psone , on a de quoi etre satisfait :)

mrifie
mrifie
Niveau 10
13 février 2007 à 17:27:31

_hellsing_x :

EBA fait partie de la TOUCH GENERATION !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 février 2007 à 17:31:39

"EBA fait partie de la TOUCH GENERATION !"

certes, mais il mérite une mention spéciale :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 février 2007 à 17:33:06

DS sans hésitation, pour moi la PSP est chère et ses jeux n´ont que peu d´intérêt en dehors des franchises rebattues.

La DS apporte au moins son lot de nouveautés "rafraîchissantes" et bienvenues qui nous changent un peu des éternels portages et suites.

kakashi90
kakashi90
Niveau 5
13 février 2007 à 17:37:32

oui mais certains gamers ne recherchent pas forcément une constante nouvoté , évolution du jeux vidéo. le fait que sony ressorte des jeux ps2 sur psp ne prouve pa qu´il se fout de nous , au contraire cela permet de faire découvrir a ceux qui n´ont pas de ps2 les sublimes jeux qui existent déja !

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:06:17

moi depuis 2005 c´est psp sans hésiter :ok:
reste avoir l avenir des deux et celui de la ds me parait un peux moins bien pour "les vrais joueur" peu de vrais liscences tendo hormi zelda alors que sur psp les sacro saint metal gear et final fantasy commencent a débarquer
la ds son coté raffrichissant c´est sympa une dizaine d heures mais après t´en a vite marre...
je ne vais pas dire que je ne suis pas lassé des jeux sonyesque sur ma psp ( gta et cie) mais au moins y a le multimédia et l ´émulation qui font que ma console tourne tous les jours alors que ma pauvre ds me sert de reveil....

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
13 février 2007 à 18:08:08

tu sais des FF y´en a autant de prévu sur DS que sur PSP ..

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:09:26

ouai c´est dailleur pour ca que je garde encore ma ds :ok:
mais une console nintendo sans "vraies "liscences nintendo c´est un peu triste je trouve et c´est actuelement le cas de la ds ..

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
13 février 2007 à 18:10:57

y´en a quand meme pas mal des bons jeux Nintendo sur DS ... quelles licnse sont pour toi non présentes sur DS ?

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
13 février 2007 à 18:14:23

zelda les jeux de sports mario harvest moon eternal darkness pikmin wave race et d´autres
bref tous les jeux qui pouraient tourner ( vu qu elle est tout de meme aussi puissante qu´une 64)
mais que nintendo se refuse de sortir on ne sait pourquoi ...