Kazuya14 Posté le 17 octobre 2005 à 19:03:57
enfoiré kurapika
en parlant de baten kaitos, je l´ai mercredi, si tout va bien ^^
mouai , comme par hasard ![]()
avoue , tu dis ca pour que je te donne mes voix hein (quoique , pour ce que tu gagneras...) ![]()
meme pas vrai ^^!
je prete ma xbox à un pote.. et ne sachant comment me remercier il ma dit "tu veux que je te prete SSBM?? " j´ai dit "non merci, je prendrais baten kaitos..^^! (pour vu qu´il y a cru)
Mon programe:
- Présence quotidienne
- Elimination des posts et topics injurieux
- Annihilation des topics bateaux
- Déconnade
C´est tout, vous savez maintenant pour qui voter ![]()
ma bonne.
au fait kazu , c´est bon , je te crois ![]()
...
mouarf mouarf , serieux , t´y as cru? ![]()
C´est comme si je te disais que j´allais acheter FFX-2 (moi qui ne me souvenait plus de ton autre sujet sensible avec le 50 hz
) ![]()
Mon programe:
- Présence quotidienne
les mauvaises langues diront que tu es revenu suite à l´annonce de lv ![]()
arrête kazu , répétez deux fois le même argument pour éliminer un bon concurrent , ca se fait pas ^^
Cela dit , c´est vrai qut´exagères un peu marquis ^_-
mais après tout , quels anciens ne sont pas revenus uniquement pour la modération?très peu.Moi même...
![]()
il n´y a que la vérité qui dérange.
" les mauvaises langues diront que tu es revenu suite à l´annonce de lv "
je traduis :
" c´est pas juste!t´es revenu suite à l´annonce de lv "
![]()
Non, sans deconner, votez Paindepice
C´était la minute propagande.
Non, serieusement, je ne vois que lui qui serait totalement apte a moderer...même Piotr ne l´égale pas ![]()
Enfin on a pas trop de soucis, ce qui voteront pour Marquis sont des fous, et si il devient modéro, c´est que ce forum n´a vraiment plus d´intéret.
Un modérateur ne doit pas seulement faire acte de présence ou même déconner comme dit Marquis, un chouilla peut être, il doit surtout être compréhensif, analyser les topics créaient pour voir si un débat constructif peut être créer. Le modérateur doit participer à la vie du forum, si ce n´est même lancer les débats, ou les rediriger quand ça devient du Pro-S/Pro-N.
Enfin bref je vais raconter tout mon programme ! ![]()
Je vous annonce que j´ai décidé de me présenter à cette élection de modérateur.
Le forum gdc est un forum particulier, qui est un aimant à trolls , fakes , et des reglements de comptes.
Un forum qui a perdu sa mauvaise ambiance, depuis plus d´un an, les habitués se tire entre les pattes, certains recours au fake, plus tous les nouveaux parfois qui s´y mettent.
Mon programme sera et essayera de restaurer cette bonne ambiance. et je me présente aussi pour essayer de rendre le travail qu´ont fait les anciens modérateurs de ce forum, gadjo , LV555... qui ont toujours tenté d´agir pour le bien du forum.
Moi meme en 2004 j´ai eu le plaisir à venir sur ce forum avec à l´époque les QG, qui permaettait à tous d´argumenter en faveur de sa console, ou du moins essayer. Donc je veux que chaque forumeur décrouvre cette bonne ambiance qui est aujourd´hui un lointain souvenir.
Ma modération repose sur plusieurs point:
-1) Retablir une bonne ambiance entre les forumeurs , et le forum.
-2) Mettre en place une tolérance 0 pour le trollage sous toutes ses formes, que ce soit un habitué ou non qui le commet. Toujours etre efficace contre le flood. et bien sur lutte contre le fakage
-3) Etre au service du forum, des forumeurs, et pas d´une minorité que j´aime bien. et pas de favoritisme ou non. je met sur un meme plan un nouveau venu qu´un habitué. je ne fais pas de sentiments meme si j´ai des préférences sur des personnes, que cela n´altére pas ma modération.
-4) mettre en place un forum qui est basé sur l´esprit de réflexion , et de débat, et non sur l´arrogance, où sur certains qui se contentent de mettre des liens pour casser le voisin d´en face sans argumenter.
Je considere que l´objectivité pure n´existe pas , et que le forum sera une somme de subjectivités et de points de vues. et aussi lutter contre ceux qui ne tolerent pas le point de vue des autres et qui se prenent pour des prophètes qui possedent la vérité absolue.
-5) Un forum plus propre , un principe de centralisation des sujets et des thèmes des topics, qui ne sera pas parfaite et aveugle, mais qui evitera que certains forumeurs voyent des topics contenant la meme pensée ou des topics en doubles voir triple ( ex 50 topics parlant de la psp où un forumeur qui illustre son avis sur une firme à travers pleins de topics et non quelques uns.
Donc je vais passer à la phase d´explication de mes caractéristiques de modération :
1) Rétablir une bonne ambiance entre les forumeurs et au sein du forum:
. Etre à l´écoute des désirs et envies des forumeurs ( idées sur un topic, ou une évolution de ma modération)
. Lutter contre le reglement de compte sur le forum, éviter des topics où il y en qui critique l´autre et lui cherche des noises, il faut résoudre ses reglements de comptes ailleurs ( msn...) et pas sur le forum qui casse l´ambiance du forum, apres des pris à parti.
...
( ps dites moi si j´ai oublier des choses dans ce point)
2) combat contre le trolalge, floodage, fakage... :
- Mise en place de plus de transparence sur les pseudos des trolleurs en activiter pour qu´on les reconnaissent.
- J´inciterait les forumeurs à boycotter ces personnes ne pas leur répondre, en faisant des topics d´explications pour les nouveaux venus : " explications pour les nouveaux venus" pour qu´ils connaissent plus le forum, pour qu´ils connaissent ce que c´est que le flood , le trollage , pour mieux qu´ils arrivent à se maitriser pour ne pas répondre naivement aux trolleurs.
-Mise en placed´un topic " des idées contre le flood" et moi meme j´incluerait mes idées et , prendrait en compte dans la mesure du possible d´idées interessante contre le flood.
- Lutte contre le racisme , le fakage .... sans laxisme, on est des hommes, pas des imitations parfaites caricaturés d´autres forumeurs. Cela veut dire que le fake est une chose intentionnel pas pour débattre et dicuter et pour embetter les autres, car un forumeur normal n´est pas 100 % un pro sony , est à cheval sur plusiuers catégories, et est complexe, et cahnge d´avis souvent.
3) etre au service du forum et pas d´une minorité: c´est à dire que je devrais laisser ma préférence de pro xbox de coté pour modérer avec une certaine neutralité, meme si c´est un ideal , je vais essayer de m´en approcher. de considerer tout le monde au meme niveau , et pas faire de favoritisme. pas faire de différence entre ce forumeur ci ou ce forumeur là. c´est juste ses actions qui comptent pas son identité. Et aussi j´acepterait la critique des autres forumeurs, car je suis leur égal , et non un prophète ni le guide qui a la vérité absolue
4) un esprit de réflexion sur le forum: je voudrais mais là aussi jc´est un idéal mettre en place des débats argumentaitfs pour que tous les forumeurs expriment leurs points de vue. et un esprit de réflexion sur une console , sur un éditeur, ou encore sur un jeux. et la possibilité de"guerroyer" avec un esprit critique argumentatif pour les plus agées. ´ j´ai conscience que les plus jeunes auront des difficultés.
. Donc je ne tolérait pas quelqu´un qui se prend pour un "prohphète" , pour quelqu´un qui fait apsser son avis pour une véritée révelée comme la bible et comme la pensée unique et la véritée absolue, et aussi l´intolérance d´un point de vue.
. Je prendrais aussi parfois des conseils aux forumeurs en ce qui concernent ma modération, et aussi une sorte de mini référundum. car l´avis de tous est précieux.
5) Un forum plus propre et centralisé :
. Je suprimmerait les topics hs, les postes pour ne rien dire du style " mettre une recette de cuisine " au milieu d´un débat dont cette recette n´a rien à voir.
. Et aussi je centraliserait plus les topics, car avoir plus de dix topics sur un jeux psp, sur Halo 3 ou encore sur le prochain zelda ou encore que le point de vue d´un forumeur à répétiution sur le topic.
. J´interviendrais souvent dans les débats pour veiller à pas que cela déborde du sujet pour le bien de tous.
Donc je serais plutot un modéro actif, qui prend pas à la vie du forum, et pas qui est trnasparent et se contente juste de supprimer les topics de floods, et postes racistes, en laissant les forumeurs patir du troll, des fakes , des réglments de compte et de la haine.
J´ai beaucoup réfléchit et observer ce forum depuis quelque mois, et j´ai aussi discuter avec le désormais ex modo lv555, et je susi conscient que je ne vient pas en sauveur qui trouvera LA solution.
et aussi je devrais faire face à l´handicap sur ce site d´une lutte contre le flood et du systme anti troll en retard par rapport à d´autre sites comme hardware. fr comme me disait lv555. ![]()
je vais pas*
hélios , tu sais , c´est pas celui qui fait le plus gros pavé qui sera élu hein ^^
Attention
Je fais un petit coucou à pro-ssbm.
![]()
lol ca ta pris combien de temps pour rédiger tout ce roman?
Les supers QG qui à la fin passaient leur temps à s´insulter...
"Kazuya14 Posté le 17 octobre 2005 à 21:04:24
lol ca ta pris combien de temps pour rédiger tout ce roman? "
Du temps kazuya
mais je ne suis pas fataliste , je crois que ce forum n´est pas condemné à l´éternité dans le cercle viscieux du troll et du floodage, des reglements de comptes et de la haine.
c´étaient les trolls qui insultaient , pas les membres des Q.G (ou alors , les troll du Q.G ps2) ![]()
Soul Edge
Pour une fois que je te vois avec ton vrai pseudo ![]()