DreaM-FactorY Posté le 16 octobre 2005 à 21:11:30
"je mettrais pas baten kaitos dans le meilleur rpg, ni resident evil 4 dans le meilleur survival horror (et puis franchement, c´est plutôt un jeu d´action)."
De toute façon ils y sont presque tous sur GC alors t´as amplement le choix dans cette catégorie .
oui mais moi c´est silent hill que j´aime.
Vanadiel, ne me dit pas qu´à 14 ans tu te tappes un rpg aussi complexe et énorme que FFVI, de + en anglais !
A moins dêtre bilingue, c impossible.
Le but d´un rpg, c de piger l´histoire, de comprendre les sentiments des persos à travers les dialogues et tout. A moins de maîtriser à fond la langue du jeu c impossible. A 14 piges ton niveau d´anglais n´est pa sassez développé !
Même si tu as fait FFVI à 14ans, ta pigé les combats, tu t balladé... Mais l´histoire a du téchapé... Or le but de FFVI tient dans son histoire..
Donc tu n´as pa pu en déterminer le potentiel...
Tu di que FFVI est le best pour paraitre gamer et connaisseur et ainsi prouver que ta science te permet de dire la vérité....
Voili voilou !
Par contre, la PS2 possède les meilleurs jeux de combat (DBZ Budokai tenkaichi(et j´assume ce que je viens de dire), Virtua Fighter 4 Evo), le meilleur tactical RPG qui est DISGAEA, et a quand même permis de voir Ico et Shadow and the collossus...
En fait, si j´aurai jamais pu me passer de la Gamecube, j´aurai jamsi pu me passer des jeux PS2.
Ecoutes, je suis pas une buse en anglais, et j´ai parfaitement compris l´histoire, merci. De plus, j´y ai encore rejoué l´année dernière, et la je n´avais pas 14 ans...
"Vanadiel, ne me dit pas qu´à 14 ans tu te tappes un rpg aussi complexe et énorme que FFVI, de + en anglais !
A moins dêtre bilingue, c impossible.
Le but d´un rpg, c de piger l´histoire, de comprendre les sentiments des persos à travers les dialogues et tout. A moins de maîtriser à fond la langue du jeu c impossible. A 14 piges ton niveau d´anglais n´est pa sassez développé !"
À 14 ans je comprenais tous les jeux auquels je jouais (ici ils sont tous en anglais donc on a forcément pas le choix d´apprendre pour comprendre)... d´après ce que j´ai vu, les FF ne sont pas si durs à comprendre que cela (ayant joué à FF III et IV... et CC
).
VCoila, la je me suis acheté Xenogears, et le niveau de langage est un peu plus compliqué qu´un FF quoi.
Comique aussi celui-là...
Si tu te paye un niveau d´anglais merdique c´est ton soucis mais n´inclu pas les autres dans ton malheur. L´anglais est une langue qui n´a strictement rien de difficile et avec un minimum de serieux on pige très vite que c´est très facile.
Pour une personne qui est née dans une langue assez exigente à apprendre comme la nôtre, je vois pas où on peu avoir de la difficulté à apprendre l´anglais (une langue si facile, si simple!) ... à moins de ne pas avoir de cours d´anglais à l´école (vous en avez non?).
Si tu te paye un niveau d´anglais merdique c´est ton soucis mais n´inclu pas les autres dans ton malheur. L´anglais est une langue qui n´a strictement rien de difficile et avec un minimum de serieux on pige très vite que c´est très facile.
![]()
a 14 ans théoriquement t en quatrième, en quatrième tu maîtrise les rudements de l´anglais, tu te débrouilles quoi... Mais de là à te tapper un gros rpg comme FFVI...
Vive le mito... Dans FFVI ta des tonnes de dialogues, si tu comprends que quelques mots d´anglais, quelques verbes ou tournures de phrase, c cho pour pigé la story quoi !
Au fait je n´ai rien d´une buse en anglais, pendant tout le collège j´ai été premier de la classe (sans blague !) , au bac j´ai eu 16 !
oui , bah on voit bien que vos vieux ne vous avaient pas obligés à faire allemand 1ère langue et anglais deuxième hein ![]()
Wé bah tu m´excuseras mais ce tapé un Final VI à 14 ans ne relève en rien du miracle.
"Wé bah tu m´excuseras mais ce tapé un Final VI à 14 ans ne relève en rien du miracle."
En fait, je ne pourrais citer aucun jeu vraiment difficile à comprendre pour quelqu´un de 14 ans...
Xenogears est relativement difficile à comprendre, surtout en anglais et à quatorze ans.
Après, c´est sûr, FFVI c´est pas bien dur je pense.
Arrête de raconter n´importe quoi, même moi, qui n´ai jamais été en tête de classe en anglais, je me suis démerdé pour FF VI. De toute facon, tu prends ton dico a coté et c´est bon.
mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d´halu
Sincèrement, un élève normal peut comprendre FFVI en fin de quatrième je pense, même si j´ai personnelement pas esseyé. :/
Mais qu´est ce que tu racontes? Tu penses sincèrement qu´un mec de senconde, qui se demerde en anglais, mais surtout qui est passionné, n´a pas les capacités pour comprendre un FFVI?
Bonjour everyone.
Bon,après avoir lu vos remarques j´ai remarqué deux choses :
-certains jugent les préférences des autres en fonction de leurs goûts,ce qui n´est pas vraiment une bonne chose.
-cela concerne malheureusement beaucoup de monde mais,il est clair que Sony pour pas mal de monde = mer**.
Voici ce que j´en pense.
La PlayStation 2 a certes été surestimé par Sony,mais elle arrive pourtant aujourd´hui à supporter de très beaux jeux.Inférieure techniquement elle se montre en revanche bien plus "ouverte" au monde videoludique que ses concurrentes.Alors ce n´est pas toujours une bonne chose car les mauvais jeux arrivent en vrac,mais on compte dans le catalogue ps2 de véritables perles qui au même titre que RE4 font partis des meilleurs jeux de ces dernières années,telles que God Of War,Ico ou Mgs3.
Reconnaitre les qualités de la ps2 est une excellente chose,mais blamer son constructeur en permanence en est une moins bonne.
Après plusieurs observations je me suis rendu compte d´une chose aujourd´hui,et qui regit la generation actuelle dans notre société : les jeunes d´aujourd´hui parlent selon un esprit de contradiction.En permanence il faut rejeter ce qu´une idée de masse a exprimer.Et ici c´est bien entendu de Sony dont il s´agit.Sony a mitonner,Sony a copié,Sony = aucun talent,Sony = produits fragiles,etc etc...evidemment certains faits sont indeniables.Mais ce que je reproche en particulier c´est cet effet de "mode" car oui,on peut largement parler d´une mode tant les propos tenus par un certain nombre de joueurs sont impersonnelles.Bref,on a l´impression d´assister a des gens lobotomiser par une opinion de masse et qui ne savent même plus se forger leurs propres idées.Ensuite,viennent les propos vite-dits,du genre : c´est Sony alors c´est forcemment mauvais.C´est d´autant plus marrant que les premiers à cracher sur Sony sont des pros-xb..juste au passage,posez vous la question : la XB aurait t-elle vu le jour sans la montée en puissance de Sony? non,bien sûr que non.La XB a repris le catalogue ps2,vive l´originalité,en apportant quelques exclus par ci par là.Alors évidemment ca en fait une bonne console avec de bons jeux,mais après,osez dire que les joueurs ps2 sont des moutons c´est un peu fort.Aussi,l´on considere qu´un joueur ps2 a acheté la ps2 car c´est un produit Sony.Ce qui revient a se contredire,vu que la plupart des gens huent Sony depuis la sortie de la ps2.
J´ai acheté une ps2 pour ses jeux...etonnant non? Jak&Daxter,GTA et MGS2 ont été mes trois premiers jeux.
Il faudrait donc que toute cette mode anti-sony cesse et que les joueurs reprennent la verité entre leurs mains et non leurs pieds.Certes,la PS2 a mis du temps a trouver ses reperes,mais apres est venu le temps des Jak,Ico,Ratchet,Mgs,GTA,FFX,God Of War,toute une myriade de hits qui ont apporté leurs touches au monde videoludique.
Du coté des pros-N,jouer Sony c´est jouer pour la mode,la tendance,car oui messieurs et mesdames Nintendo a tout inventé(même le Monde..).Effectivement Nintendo est le pilier fondamental de l´univers videoludique,alors merci Nintendo,merci infiniment,et cela est dit sans aucune ironie.Il reste que leurs joueurs sont devenus tellements tournés sur Nintendo qu´ils en oublient les qualités de la concurrence(je parle des purs pros-N of course),et que jouer c´est jouer Nintendo et uniquement Nintendo.Alors j´aimerai dire à ces joueurs que la culture videoludique ne se forme pas uniquement par ce qui a constitué le jeu video a ses premiers balbutiements,mais aussi par la diversité des supports et formats auxquels on joue.Ceci est tout aussi valable pour les pros-Sony qui avec une incroyable modestie s´exclament en affirmant que Nintendo c´est de l´enfantillage...il faudrait alors apprendre a ces personnes là que le visuel ne forme pas tout,et que malgré des couleurs vives et des personnages tout mignons.On en a l´exemple avec un Zelda et un Mario,mais aussi un Ratchet qui malgré leurs univers colorés proposent un gameplay varié et consequent qui font d´eux d´excellents jeux.
Je m´égare un peu(beaucoup) mais vraiment,je n´en peux plus de voir tous ces a prioris infondés,toutes ces remarques impersonnelles,tout cet effet de mode,une simple mode stupide qui ne fera pas avancer les choses croyez moi.
Il faudrait penser de temps en temps a faire preuve d´un peu de reparti et d´essayer de juger par autre chose que l´aspect negatif,le sujet dont il est question.
Désolé pour ce long commentaire mais j´avais réellement besoin de pousser un coup de gueule dans cette generation qui crois suivre un raisonnement logique et qui au final finit devant un miroir,soit,à se reflechir en permanence sur plusieurs choses et à critiquer selon la vision ou l´impression que renvoient ces choses.
Ratchet, t´aurais quand même pû te forcer à faire plus long, non
...
BRAVO