la ps2 est bien la console a possédé pour tout les passionné de jv
pas faux
Et j´entend deja dire"oui, la ps2 a plein de probleme technique, fiabilité etc...."
Du MITHO de premiere ordre, car SI la ps2 était un produit aussi "mal fait", "mal pensé".
Dites vous bien , et mettez le bien dans un coin de votre tete, y il aura eu plus de monde qui aurait guelé!!!!
faux, ma console PS2 m´a toujours posé des problèmes. Elle a d´ailleur cessé de vivre cet été.
Mais ça n´empêche pas une chose :
Sur PS, il y a pleins de bons jeux qu´il serait bête de manquer : la série des Jak, la série des Ratchet & clank, Kya : Dark Lineage, Ico, Shadow of the colossus, FFx et FFX-2 (dommage que FF12 ait pas l´air super), et même l´eye toy.
Voila, c´était la liste des BONS jeux sur PS2, mais rien que pour Shadow of the colossus, la console vaut la peine.
Au fait, il sort quand ce jeu?
Oup, j´ai oublié de mettre Devil May cry 1 dans ma liste, voilà, elle est complète
ero_senin
Je ne suis toujours pas d´accord avec toi
!
Je ne parle pas en terme de pourcentage mais en bel et bien en nombre ! il y a quasiment autant de hits sur chaque console !
Et je ne vois pas pourquoi les médias voudraient enfoncer Sony, c´est de la paranoia.
Playstation 2 sponsorise plein de trucs (foot, etc) et c´est pour attirer les gogos !
C´est pour ça qu´il y a autant de kékés qui ont cette console.
Idem sur ce que je dit. C´est incroyable coment certaines personnes peuvent changer les paroles des autres, c´est ce qui est le plus dangereux et on le voit dans les médias...
"Et je trouve que tu te fous de la guele des joueurs ps2:
-joueurs ocassionnels en grand nombres
-tres peu regardant sur l´interet du jv "
je n´ai pas dit ça : ce sont les joueurs occasionels QUI SONT très peu regardant sur l´intéret du JV. Par contre j´ai bien dit que la majorité des joueurs PS2 sont occasionels, et je parle de pourcentage
Donc ce que tu dit ensuite n´a pas d´intéret.
Quant à Sega, il ne s´est pas tué tout seul. Ton raisonnement est stupide. Pourquoi n´aurait-il pas du sortir la Dream ? Ils étaient dans le rouge, il a fait le quitte ou double ! Il ne pouvait pas retarder la sortie.
Et si la Dream n´a pas marché, c´est à cause du lobbying de Sony, et le non soutien d´EA, pour la même raison.
ha bon est sur xbox que penser de halo1 et halo2,fable,forza motorsport,ninja gaiden,kotor,farcry,conker,morrowind,prg2 et surtout le xbox live qui est un gros plus c evident
des jeux comme MGS, qui ont une rejouabilité tres faible du à leur linéarité du à leur rapprochement avec le cinéma.
et il y a aussi splinter cell qui a une appriche cinéma mis sans les cinéamtiques.
FIN d´année.
Sinon, les deux jeux qui reussisent le meiux cette alchimie du jv et cine, enfin pour moi:
Metal Gear Solid 3, et oui, le scenario, les effet de lumiere, le game play, les environnement.
Un grand pas quoi,meilleur a mon sens que pal mal d´aventure epique du 7 ieme art.
Sinon dans la gategorie action, Resident evil 4 sur game cube(ps2 pas encore joué):
Un game play dynamique, des moment de bravoure a la pelle, des scenes cultissimes.
Bref, un tres bon jeux d´action/horreur, de quoi dezingué les film d´action du moment.
bref, le jv, futur 8ieme art.
Et perso, ta liste manque de jeux, mais bon, la definition de hit et propre a chacun.
Heureux et le joueur qui a la bourse plaine.
Enfin, le mec qui considere pour se rassuré que sony paye les medias, que les consommateur sont trop bete,si il y avait vraiment un probleme avec la ps2, il ne dirai rien.
En plus il devalorise les joueurs ps2, les traitant de occasionnel, mais mec, rodrigues 1999, regardant les ventes de soft, tes pas bien toi...
Vraiment, vous regardez un peu le top 20 du jv, vous veraitn que le mec avec sa ps2, il a une ludotheque bien fournie.
Sinon, desolé pour ta ps2Tosheros.
Et pour les metal gear, ultra lineaire???
Pas plus que la plupart des jeux.
Ca serait plutot le 10ème art.
et le gros problème du JV, c´est qu´on le rapproche trop du cinéma ! Comme dit précédemment, on arriveras a des films intéractifs, pas un point N clik, ou des cinématiques "actions" comme dans Shenmue ou RE4, mais un jeu remplis à 80 % de cinématiques !
Il faut que le JV trouve son identité artistique, pour moi ce serait l´art du gameplay + une esthétique (façon Zelda TWW ou Killer7)
Me parle pas de zelda TWW, je conais peu de monde qui l´ont apprecié, par rapport a Ocarina of time,pour moi et beaucoup d´autres, pas photo.
RE4, remplie de cinematique action?!
Ta pas joué a ce jeux, pas possible.Ou bien tu est bien le seule que je connaise qui trouve pas ca fabuleux.
Concernant killer seven, pas encore joué, donc peu pas me prononcé.
Mais rodrigues1999, le jv descend du cinema, alors, pas la peine de t´inquiété.
Je sais pas si tu te rend compte, mais plus ca va, plsu les jeux deviennent plus "travaillé", tant au niveaux artistiques, que scenaristique ou encore technique.
Tes craintes,ouias, c´est vrai que se serai mieux.
Mais des jeux comme shemmue ou resident evil4, sont considérés comme des avancés...
Alors la, tu dois etre le seule sur ce coup^^
Cinematique action, voila ce qui fait la diference; entre le jv et cinema.
Cinema c´est une histiore,qui t´es conté,alors que le JV, tu la vis au travers du paddle.
oups on dirait que j´ai mal lu ton post
.
mais donne des exemples, des jeux qui tende de la mauvaise facon vers le cinema.
dentonhelios Posté le 16 octobre 2005 à 13:51:20
des jeux comme MGS, qui ont une rejouabilité tres faible du à leur linéarité du à leur rapprochement avec le cinéma.
avant de raconter une connerie du genre que mgs a une rejouabilite faible tu utiliseras ton cerveau et tu feras une recherche pour pas passer pour un c** ![]()
ero_senin
Ben l´exemple le plus flagrant est MGS, mais on ne pas vraiment dire que c´est un mal car les phases de jeu sont intéressante et très complète, avec beaucoup de possibilité d´action. Le seul défaut est le "trop" de cinématiques
On pourrait aussi sortir les FF, qui dans ce cas privilégie la beauté des cinématiques au moteur graphique
Ce que je ne veux pas c´est ques les phases de jeu deviennent banales et que l´on mise tous sur les cinématiques, ennuyeuses en général. On aura au final un jeu... chiant !
Des systèmes pourtant simple mais à utiliser avec parcimonie comme les cinématiques "actions" initié par Shenmue, permettent le coté instructif des cinématiques ET adictif des phases de jeu.
En effet des cinématiques classiques sont toujours sympa histoire de souffler un peu.
Voilà en gros "l´idéal" pour un jeu vidéo, c´est de s´éloigner du cinéma, au niveau de son déroulement. Un JV doit pouvoir donner envie au joueur de progresser dans l´histoire sans forcément des cinématiques (même si il ne faut pas forcément les rejeté) , on peut très bien faire progressé une histoire tout en restant dans les phases de jeu.
Pour revenir à Zelda TWW ou Killer7, je parlais de l´esthétique. L´esthétique est une chose dont les JV manquent. J´adore ces 2 jeux car ils ont un "style". Ils sont imparfait mais leur style décuple leur qualités.
On peut citer d´autre jeux comme Ico, REZ, Jet Set Radio, Killzone... qui ont une réelle esthétique.
Après le jeu peut être bon ou mauvais, il n´empêche que cela le rend tout de suite moins fade.
Cette esthétique peut s´inspirer du cinéma, même si à terme il serait sympa que le JV est son propre style, mais ça risque d´être plutot dur.
"Le seul défaut est le "trop" de cinématiques "
on peu reprocher ca a tout les rpg jap alors qui ont aussi de tres longues cinematiques
"Ce que je ne veux pas c´est ques les phases de jeu deviennent banales et que l´on mise tous sur les cinématiques, ennuyeuses en général. On aura au final un jeu... chiant ! "
ca m´est deja arrive pour un jeu drakengard les cinematiques scenario etaient superbes mais le jeu etait ennuyant ultra repetitif lassant et c´est tres chiant
Oui je n´en parle pas, car je n´aime pas (hais ?) les RPG. Et donc de ce coté la culture me fait défaut.
Et il n´y a pas que les cinématiques qui m´emmerde dans les RPG.
N´empêche, les seuls RPG que j´aime sont les Paper Mario et Mario & Luigi Superstar Saga, qui sont sympa à jouer de part la rapidité d´action, et le fait qu´on est pas obliger d´attendre 107 ans pour affronter certains ennemis de part notre faible niveau.
Et j´entend deja dire"oui, la ps2 a plein de probleme technique, fiabilité etc...."
Du MITHO de premiere ordre, car SI la ps2 était un produit aussi "mal fait", "mal pensé".
Dites vous bien , et mettez le bien dans un coin de votre tete, y il aura eu plus de monde qui aurait guelé!!!! "
Dommage, t´étais bien parti. Sinon, oui s´il fallait être objectif, la PS2 aurait effectivement le catalogue de jeu le plus étoffé, mais personne n´est objectif, et un fan de FPS aura davantage son compte sur Xbox., un autre des jeux Nintendo sur NGC... Donc il est impossible de dire: telle console possède le plus de jeux interssants.
eci dit, les problèmes de fiabilités sont plus que réelles, perso ma console marche une fois sur deud, les dvd même pas en rêve, celle de mon voisin a claqué juste avant la fin de garentie ( coup de bol), et je connais quand même aps mal de monde qui a possédé plusieurs PS2 et PS1.
"Me parle pas de zelda TWW, je conais peu de monde qui l´ont apprecié, par rapport a Ocarina of time,pour moi et beaucoup d´autres, pas photo. "
Les gouts et les couleurs... Personnelelement, j´ai plus qu´adoré TWW, et je ne suis pas le seul moi non plus...
Ah oui, et je rajouterai que je possède la PS2 et la NGC, et jke possède grosso modo autant de jeux sur chacunes des consoles, en ne comptant que les exclus de chacune des consoles.
on se comprends entre pro sony ![]()