CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

où sont les passionés ?

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:10:16

Où sont les passionés ? Pas les mecs qui se disent passionés car ils jouent souvent au jeux-video et que quand on leur propose un super mario ou un sonic ils disent que c´est des jeux pourie ! non les vrais passionés! que ce soit ceux qui joue depuis le debut du jeux-video et qui ont gardé toute leur consoles ou que ce soit ceux qui rachete les vielles console comme la SNES ou encore megadrive.
Car effectivement j´ai pue constater que vers cher moi, des passionés, y´en a pas beaucoup. l´autre jour je parlais avec quelqu´un et quand j´ai prononcé "2D" le mec s´est maré en disant que la 2D c´etait a chier. Pourtant cette personne ma bien dit juste avant qu´il était fan de jeux-video ce que je doute maintenant.
Et des mecs comme ça, on en trouve partout !

Nightmare_50
Nightmare_50
Niveau 6
10 octobre 2005 à 13:11:51

moi je di VIVE LA NES

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:16:13

tu as vraiment raison sebpirater la 3D s´est bien mais rien ne vaux un mario bros ou un donkey country .
SOnic je n´est jamais essayé donc je ne juge pas mais opour le reste dacord( je ne vendrais pas ma gamecube) malheureusement j´aurais voulu garder la 64 mais mon frère l´avait vendu por une ps2 (s´est un des facteur qui font que je hais la ps2 )et le debut de la trahison de mon frère.

lllllllll
lllllllll
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:16:28

"Sujet :où sont les passionés ?"

J´peux pas m´en empêcher :

Dans ton...

Bon, c´est bon, j´me contrôle !

:fete:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:37:38

moi je suis fan de jeux video et je macheterai n´importe quelle console(surtout les ancien)car ils ont un charmes et je n´ai jamais revendu un jeux ou une console: mais d´aprés tout un passionné est qqun qui aime les jeux video depui le debu mais le prob c que je vais avoir 15 ans mercredi donc pas pu connaitre le jeux depuis le debu

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
10 octobre 2005 à 15:56:43

Ma NES est toujours brancher sur le courant, jachete toujours des piles pour jouer a la game boy, la premiere, et je recherche toujours des jeux de N64 ...

vive nintendo et les passionner, les vrai !

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
10 octobre 2005 à 16:17:11

La passion ne se compte pas seulement au nombre de consoles possédés ni même à la nostalgie d´un temps adulé.
C´est avant tout une histoire de perception de l´univers global du jeu video.
On ne s´improvise pas passionné, c´est un long travail de recherche et de connaissance qu´on acquiert avec le temps.

Il ne suffit pas de ressortir des oldies pour ça...

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
10 octobre 2005 à 16:19:32

peut etre mes les oldies comme tu dit ( ola attention il sort des mots anglais ! ca fai mieux c sure ! ) sont l histoire des jeux video, si tu ne les a jamais posseder tu ne peu pas etre en vrai passionné du vrai jeux video !

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 octobre 2005 à 16:23:54

Les jeunes ont pas le droit d´être des passionné?

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
10 octobre 2005 à 16:24:33

Tu préfèrerai peut-être que je dise les vielleries ?
Bref, il ne faut pas confondre collectionneur et passionné. D´autant qu´à ce petit jeu là je doute que beaucoup de personnes pourrait se targuer d´être un joueur assidu.

La distinction est importante et je n´ai pas attendu de posseder les consoles que j´ai aujourd´hui pour nourrir une veritable passion pour le jeu video.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
10 octobre 2005 à 16:28:09

Et puis il faut plus qu´une Nes... :rire:

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
10 octobre 2005 à 16:29:18

passioner c est vraiment connaitre tout de l histoire du jeu video, le commencement, l histoire des consol, les jeux, les programmeurs les editeurs, c est ca etre passioné des jeux video en eux meme !

je pense que je le suis

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 octobre 2005 à 16:30:18

Mais on peut aussi connaitre sans avoir car s´est impossible de tout avoir mais pour moi le gars qui passe son temps sur PES n´est pas un passionné du jeux vidéo.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
10 octobre 2005 à 16:32:00

pareille, et je tien a signaler que je n ai pas que la NEs ... mais vous avez raison il ne suffit pas de toute les avoir mais pour moi les vrai passioné sont ceux qui connaisse tte les consol, au moins celle de nintendo, car qui n aime pas nintendo n est pas un passioné

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
10 octobre 2005 à 16:33:33

Bah c´est cool pour toi alors. Maintenant faut bien dire que ça se raréfie, entre les gens qui connaissent 2/3 noms qui sonnent bien et ceux qui sont persuadé qu´ils font figure de veritable encyclopédie du jeu video... Y a plus de place pour les mythomane assidu que pour les vrais passionné.

Et comme je l´ai dis, il ne suffit pas de s´exposer old school pour avoir droit à un badge "homme d´honneur"...

Maitrefloodeur
Maitrefloodeur
Niveau 6
10 octobre 2005 à 16:36:53

Moi je m´y connais, posez moi toutes vos questions sur Fifa ou Gta :o))

The_Alex_Kidd
The_Alex_Kidd
Niveau 5
10 octobre 2005 à 16:44:20

Moi j´en suis un, suffit de regarder mon pseudo :oui:

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
10 octobre 2005 à 16:48:46

Le gars qui ne jou qu´a pes n´est pas passionné de jeuxvideo mais simplement de pes!

La passion des jeux est comme toutes les autres, c juste un degré plus haut que de porter de l´interet aux jeuxvideo, rien de +...

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:15:54

ce que je voulais dire c´est que certaine personne passioné de jeux video et qui enfaite ne joue qu´a des jeux qui ne valent pas grand chose en disant que c´est le plus grand jeu de tout les temp

tout a l´heure encore quelqu´un ma dit que need for speed underground était bien mieux qu´un zelda ou un metroid prime, dabord c´est jeux ne sont pas vraiment comparable et ensuite j´ai beau cherché dans NFSU je ne voi qu´un basique jeu de voiture avec du tunning (surment la seul bonne chose du jeu)

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:49:25

en meme temps si y faut avoir 40 balais pour etre passionner merci

La vidéo du moment