Sinon je ne suis pas daccord avec le fait de dire que Ico et Shadow sont les seuls bons jeux sur PS2, il y en a plein d´excellent.
Parlons de ce jeu maintenant...C´est magnifique, les dévellopeurs ont mis tellement de détails, tellement de beauté. Ils ont réussis à créer des paysages virtuels nous donnant l´impression d´être devant un vrai. Et sans blague le jeu donne vraiment le vertige quand on est sur un Collosse, ils ont réussis à créer des effets de caméra incroyable et nos mains en tremblent, c´est tout simplement magique je n´avais jamais vécu une telle expéricence. Bien que j´en parlais toujours comme étant un grand jeu sans même avoir joué à Ico, aujourd´hui je ne peux plus dire que c´est un grand jeu car ce jeu est indescriptible. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que peut être joué à ce jeu en lisant des textes mais bon je continue^^ Comme je dis c´est une totale expérience, c´est de la drogue en CD, une fois inséré on ne peut impossiblement remarquer une seule erreur dans le jeu, tout est carrément parfait. Ne parlez pas de durée de vie, de graphismes et de tout autre chose technique car y jouez ça change complètement. Mais je peux vous dire que le jeu est répétitif sur un niveau: Il faut seulement abbatre des colosses. Mais qu´importe, vous vous promenerez des heures en cheval dans les paysages magnifiques qui font chaud au coeur et pour ce qui est du monde il est GÉANT. Pour ceux qui compare OOT à ce jeu, c´est 7 fois Hyrule et ce n´est pas trop pour ce jeu, laissez moi vous dire que les décors sont vraiment variés! En parlant du cheval, c´est carrément fou le conduire. La caméra est bizarrement placé plus bas que le cheval parfois et on ressent les coups de sabots et tout comme si on serait sur le cheval. En gros le jeu est extrêmement immersif (complètement pour tout dire). Le cheval va bien vite mais on s´y habitue et ce n´est surtout pas un défaut vu les immenses plaines. Et pour revenir au monde, là c´est un truc hors-du-commun, ça donne des frisons commencer son exploration. Il y a des centaines de places secrètes ou bien il y a des monuments étranges, en tout cas c´est comme explorer la jungle maya. Je n´ai pas fini le jeu vu tout le temps que j´y passe à ne pas faire la quête principale mais bon je peux vous dire que ce jeu est très long. Au fait si vous avez une PS2 vous devez obligatoirement possédez ce jeu et pour ceux qui ont peur vu que je parle d´expérience, il est bien sûr entendu que vous vous amuserez vraiment avec tous les choses qu´on peut faire et ce même avec des amis (genre vous essayez d´atteindre certaines montagnes très hautes, des défis avec le cheval; on peut faire d´ailleurs un tas de trucs avec le cheval).
Voilà, ce jeu est merveilleux!