CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une console sans jeux...

2na
2na
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:01:01

Acheter une console sans jeux...

voila un phénomène qui pour moi est totalement incompréhensible et que j´ai déja rencontré plusuieurs fois depuis quelques temps, depuis la "génération playstation".

déja à l´époque de la play2, des interviewés disaient qu´ils s´étaient jetés sur la console comme un clochard sur du caviar, mais qui n´avaient pas acheté de jeux, qu´ils se contenteraient de jouer aux jeux play1 dessus et de matter des DVd...

la situation se répète, et ce matin encore sur le forum psp j´ai vu (une énième fois) un petit gosse expliquer qu´il avait acheté la psp mais sans aucun jeu, qu´il se contentait de vouloir écouter de la musique mp3 dessus... contentait oui, car le pauvre ne savait pas comment faire et demandait de l´aide, d´autant plus qu´il n´avait que la pauvre mémoire 32 mb fournie avec la console ...

c´est assez affligeant, au final le mec achète sa console mais ne fait rien avec, rien qu´il ne porurait déja faire...

comment expliquer ce phénomène ? la connerie profonde et l´effet de masse incite les gens à acheter une machine alors qu´ils n´ont pas les moyens d´acheter des jeux pour aller avec ? ou encore ils achètent un système pour faire des choses avec, mais ne savent pas s´en servir, ou n´achètent pas le nécessaire permettant de l´exploiter...

Comment expliquer ça ?

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:03:00

l´éclat du gadget, la psp m´attirait aussi, pasque c´est nouveau et tou et tout.Bon je me suis finalement orienté vers d´autres trucs.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:03:11

Bof, au japon, des gens ont acheté une ds, sans jeux.

Et certainement acheté une console sans jeux, c´est peu etre parce que la dites console possede d´autres qualité.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 octobre 2005 à 13:04:20

perso, le jour ou je m´achete une console sans jeu, c´est pcq j´ai pas de thune..

D´ailleurs, lorsque j´avais ht ma DS, j´avais pas de thune sur moi pour me prendre mario 64 DS.. j´ai du attendre trois jours plus tard pour me procurer un soft.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:04:22

Et,le but en premier, c´est d´avoir la station de jeux, les jeux viennent apres pour ce qui n´ont pas beaucoup de moyen(peu de temps apres.)

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:04:55

une ds sans jeux ça me semble un tantinet plus difficile^^
Eh non ero-senin, le consommateur n´est pas tjrs rationnel...

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
02 octobre 2005 à 13:06:37

psp=$$ une console ces fait pour jouer pas pour fairt du café

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:06:48

ca dépend, de bons jeux ne se présentent pas immédiatement.Je l´avoue, j´ai acheté ma ds avec mario 54 alors qu´il y avait rien d´autre...tout comme je me demandais quel jeux psp acheter alors qu´aucun ne m´attirait vraiment.J´ai changé, ouf :rire2:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:06:50

Ils veulent tous les derniers gadjets à la mode, comme James Bond.

Ils atendraient un peu qu´elle baisse de prix et que sa qualité augmente que ce serait pareil. Et ben non, ils la veulent tout de suite.

1na
1na
Niveau 5
02 octobre 2005 à 13:07:06

je sais pas c´est comme si t´achetais un lecteur audio mp3 sans avoir de mp3 à mettre dedans ou quoi :rire: c´est parfaitement pathétique, génération pléstéchone !

"station de jeux", comme dit ero_senin sans se rendre compte à quel point il fait honte :rire:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:12:24

des mp3, c´est "generalement gratuit",pas des jeux....

1na
1na
Niveau 5
02 octobre 2005 à 13:13:06

lol l´argument de merde, alors disons que j´achète un lecteur dvd sans dvd ! :hap: (ps : la musique gratuite est forcément illégale dans les faits)

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:15:55

Non non non. Pas forcément.

Rorr
Rorr
Niveau 8
02 octobre 2005 à 13:17:00

Non mais ero_senin rends-toi à l´évidence de l´ange blanc qu´est Sna....
Deviens son apôtre et suis ses conseils, tu verras, tu y gagneras en étroitesse d´esprit et en frustration.....

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
02 octobre 2005 à 13:19:10

la nes avait deux jeux mario et duknuken aaah souvenir,je voulait toujour tiré sur ce maudit chien!

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:21:15

Disons que l´on achete une ps2 au depart pour lecteur dvd(ct pas repandue dans les foyer).

Voila tout le monde est content.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:28:53

on va dire ça, oui^^

LeCardinalator
LeCardinalator
Niveau 3
02 octobre 2005 à 13:41:08

2na Posté le 02 octobre 2005 à 13:01:01

la situation se répète, et ce matin encore sur le forum psp j´ai vu (une énième fois) un petit gosse expliquer qu´il avait acheté la psp mais sans aucun jeu, qu´il se contentait de vouloir écouter de la musique mp3 dessus...

:d) on peste contre le pouvoir d´achat mais quand on voit ça,bah je dis qu´il est en forme moi,le pouvoir d´achat! :sarcastic: quand on voit,que y´en a qui mette un prix pareil dans un gadget (eh oui,c´est le cas) alors qu´il pourrait avoir un lecteur MP3 avec une capacité de stockage supérieure à celle de base de la PSP et une vraie console de jeux portable avec des jeux inédits!!! Eh bien,on peut dire que certains aiment beaucoup gaspiller leur argent! :-)

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:16:56

:lol: moi j´ai dejà fait l´inverse ! j´avais acheté 9 jeux N-gage et j´ai acheté cette meme console une semaine plus tard :rire: !!

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:20:02

j´ai achter ma ps2 1 ans apres ave pes et ratchet et clank
mais aucun pack n´etat interressant

La vidéo du moment