Wow, Bobble se rebèle, mais alors t´est capable de faire + de 3 prhases d´affilée ! chapeau tu m´épates
Autrement, désolé de t´avoir traumatisé, ce post n´est pas de moi, et dans ton étron tu cite plusieurs fois mon nom, alors que je ne suis meme pas présent sur le topic
(à moins que tu voies des sna partout)
Pour revenir à ton argumentation stérile, je vais la liquider d´un simple revers de la main :
Tu dis que, quand on s´y connait bien en informatique, le joueur moyen sait très bien qu´une démo technique n´est pas représentative du potentiel graphique des futurs jeux, n´est-ce pas ? (à quoi bon présenter des trucs que la machine ne pourra jamais mettre à profit concrètement, soit-dit en passant). On est d´accord ? Ok. Comme tu le sais, le grand public, les foules, les masses qui achètent "jeux vidéo magasine" au quioske de la gare pour se détendre et "s´informer" (hum), sont très loin de s´y connaitre suffisament pour avoir en leur posession les élements techniques et le recul leur permettant de savoir que ce qu´ils voient dans le magasine n´est pas du tout représentatif de l´avenir graphique du hardware, tu me suis toujours ? Sachant tout cela, comment nommer de telles présentations dans la presse ?
Résumons :
1/ des séquences bluffantes mais pas du tout représentatives de l´avenir graphique du système en question... il s´agit donc d´images qui ne sont pas à prendre en compte comme potentiel pour les jeux ! (donc des images qui servent à quoi exactement ? cherche un peu...)
2/ un public et une cible qui n´est pas suffisament initiée ou informée pour comprendre ou avoir conscience du fait que le système n´est pas apte à gérer un jeu avec de telles performances... mais que se dit-il, le grand public ? quand il voit "voici les rendus playstation 3 !" accompagné d´un superbe visage ? est-il à même de se dire "ah oui mais non, ce ne sont que des démos techniques" ? NON, tu l´as admis toi-même, il n´en est pas capable. Il s´agit donc de tromperie, car le joueur moyen, (le kévin, le jeanmimi qui voit tout ça de loin), va prendre un raccourci simple : on lui présente une information dans un magasine officiel qu´il a payé 5 euros à la gare, avec des journaleux au taquet et des images en haute résolution, eh bien le mec il prend ça pour argent comptant, il le montre à ses amis, "t´as vu les prochains jeux à quoi ils vont ressembler le truc de fou !" (un peu comme la réaction des blayrots suite à la vidéo de killzone 2). Serais-tu prêt à nier tout ceci ? tu as toi meme admis l´insuffisance d´information du grand public et le fait qu´il fallait s´y connaitre pour savoir ça. hors, comment apèle tu un message de communication qui est balancé aux foules, où la réalité présentée est fortement contestable (eh oui les jeux ne ressemblent pas à ça, alors à quoi bon montrer ça ?) et où seuls des personnes initiées peuvent s´y retrouver sans tomber dans le panneau ? tu apèle ça comment dis moi ?
moi j´apèle ça de la publicité mensongère
Quand on envoie sciemment des messages à des gens qui vont par définition le déformer ou le carricaturer par manque de connaissances, on peut dire que le message est biaisé, et que la cible est manipulée par son ignorance ou sa naiveté.
merci, au revoir, porte-toi bien