CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur sur Sony

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
30 septembre 2005 à 19:51:46

Excusez moi pour cette question qui a peut être déjà été traitée, mais aujourd´hui, circule une rumeur comme quoi Sony aurait déposé le bilan... :ouch:
Quelqu´un peut me dire si cette rumeur a été vérifiée ou si c´est mon lycée qui divague (ce ne sera pas la première fois:-)).

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:52:13

Ca veut dire quoi "Déposer le bilan ?"

comics
comics
Niveau 8
30 septembre 2005 à 19:53:08

PSmania_3 Posté le 30 septembre 2005 à 19:52:13

Ca veut dire quoi "Déposer le bilan ?"

mettre la clé sous la porte

Gamer_
Gamer_
Niveau 8
30 septembre 2005 à 19:53:11

Qu´est-ce-que le bilan déjà ??

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:53:34

Donc non, ils ne sortiraient pas une Console si ils avaient fermé usine

comics
comics
Niveau 8
30 septembre 2005 à 19:57:17

Grinko94

bien que sony soit le leader dans les consoles (pas merité)
la firme est dans le rouge (deficitaire) et pour atteindre ses objectifs sony va supprimer 10 000 emplois dans le mondes et fermer des usines (7 ou 8 je sais plus trop)
donc non sony n´a pas deposé le bilan mais il ne sont pas au mieux non plus.

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
30 septembre 2005 à 19:57:37

Attention, déposer le bilan ne veut pas dire que la PS3 ne sortirait pas. Si la firme est vendue, toutes les activités seraient en stand bye, et le nouveau dirigeant pourrait les reprendre comme ils veulent.

On m´a sortis ça ce soir, alors je voulais savoir si quelqu´un d´autre en avait entendus parler ou si c´est encore des bollos qui sortent des conneries.

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:58:46

comics Posté le 30 septembre 2005 à 19:57:17

Grinko94

bien que sony soit le leader dans les consoles (pas merité)

:d) "pas mérité" :rire:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 septembre 2005 à 20:00:49

Regarde les infos tu sera sur ils ont déjà parlé de leur perte l´autre coup mais ça serait étonnant quand même. A mon avis ils confondent avec l´histoire des licensiment.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
30 septembre 2005 à 21:23:45

Bon, après concertation avec des économistes, je vais éclaircir l´histoire: Sony, après une année 2004 catastrophique d´un point de vue financier (10 milliards de yens de pertes), du à la concurrence de Panasonic notamment, le groupe s´est vu obligé de supprimer 10000 postes dont 6000 seulement au Japon, ainsi que la fermeture de 8 usines. De plus, le nouveau patron, un américain dont je ne me remémore plus le nom a déja annoncé un report de la date de sortie de la PS3 pour réduire les pertes de sa construction, et permettre au groupe de sortir de la zone rouge: ceci dit, les analyses financières restent plutôt négatives, sur deux fronts principalement: l´arrivée des consoles next-gen et la montée en puissance d´Itachi et de Panasonic. Un dépôt de bilan n´est donc pas à exclure dans la prochaine période. Désolé de ne pas plus développer que ca mais j´ai aussi un peu la flemme. Mais pour conclure je tiens juste à préciser aux gens qui disent notamment sur le forum PS3 que Sony licencie parce qu´ils vont bien et qu´on licencie pour faire du profit que c´est très peu vrai. De plus les lois du travail, ca existe (à part aux Etats-unis mdr), et ne citez pas l´exemple de Packard parce que justement c´est une société dont le siège se trouve aux Etats-unis, et si la réforme Bolkenstein était passée, ca aurait été bien pire. Donc NON, on ne licencie pas pour faire du profit, la main-d´oeuvre qualifiée dans le domaine de l´electronique, c´est pas très très fréquent.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:27:28

Va t-on avoir encore longtemps de ces topics à la con ?

egb
egb
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:30:23

GALEXIAN Posté le 30 septembre 2005 à 21:27:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !

ui malheureusement ...

comics
comics
Niveau 8
30 septembre 2005 à 21:31:02

t´es blazé :gni:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:34:52

Si sony dépose le bilan, ce sera une porte toute tracée pour microsoft qui n´aura que nintendo comme seul rival.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
30 septembre 2005 à 22:17:20

Ce que j´espère surtout c´est que ca incitera Sega à revenir...Et Microsoft à se consacrer à fond au PC, et là on reviendrait à l´âge d´or, avec le PC en plus...Snif, attendons...

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
30 septembre 2005 à 22:20:24

Encore plus facile : Microsoft n´a qu´à racheter Sony et a 2 consoles donc une qui dommine completement !

Prophet34
Prophet34
Niveau 8
30 septembre 2005 à 22:21:09

Nan, je crois pas sa;Sony est dans le rouge a cause des pertes sur la PSP et d´autres choses; En gros ( moi c´est mon impression), si ils foirent la PS3, ils peuvent mettre la clé sous la porte.C´est pour ca qu´ils investissent autant d´argent dedans.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
30 septembre 2005 à 22:22:16

A mon avis, Microsoft ne va pas racheter une entreprise qui coule, ils savent qu´ils ne pourront pas tenir très longtemps par les temps qui courent, à moins d´avoir un coup de génie (pas impossible, ils sont forts mine de rien)

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
30 septembre 2005 à 22:48:29

GALEXIAN Posté le 30 septembre 2005 à 21:27:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Si j´ai posté ce topic, c´est parce que j´avais entendus une rumeur insistante sur ce sujet.
Après, z´aviez qu´a répondre "Oui, c´est vrai", ou "nan c´est des rumeurs". Un forum n´est il pas pourtant un moyen de partager ce genre d´info ?
Et puis si le topic te désintéresse tant, pourquoi clique tu dessus ?
N´empêche, sur JV.com, dans e forum de guerre des consoles, fallait t´attendre à avoir "des topics à la cons". :sarcastic:

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
30 septembre 2005 à 22:59:42

Attention, si Sony meurt: la fin des JV !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8208797-1-0-26-0-0.htm

En fait, il faudrait que seul Sony reste sur le marché !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8032340-1-0-101-0-0.htm

antalis...revient !

La vidéo du moment