Bon, après concertation avec des économistes, je vais éclaircir l´histoire: Sony, après une année 2004 catastrophique d´un point de vue financier (10 milliards de yens de pertes), du à la concurrence de Panasonic notamment, le groupe s´est vu obligé de supprimer 10000 postes dont 6000 seulement au Japon, ainsi que la fermeture de 8 usines. De plus, le nouveau patron, un américain dont je ne me remémore plus le nom a déja annoncé un report de la date de sortie de la PS3 pour réduire les pertes de sa construction, et permettre au groupe de sortir de la zone rouge: ceci dit, les analyses financières restent plutôt négatives, sur deux fronts principalement: l´arrivée des consoles next-gen et la montée en puissance d´Itachi et de Panasonic. Un dépôt de bilan n´est donc pas à exclure dans la prochaine période. Désolé de ne pas plus développer que ca mais j´ai aussi un peu la flemme. Mais pour conclure je tiens juste à préciser aux gens qui disent notamment sur le forum PS3 que Sony licencie parce qu´ils vont bien et qu´on licencie pour faire du profit que c´est très peu vrai. De plus les lois du travail, ca existe (à part aux Etats-unis mdr), et ne citez pas l´exemple de Packard parce que justement c´est une société dont le siège se trouve aux Etats-unis, et si la réforme Bolkenstein était passée, ca aurait été bien pire. Donc NON, on ne licencie pas pour faire du profit, la main-d´oeuvre qualifiée dans le domaine de l´electronique, c´est pas très très fréquent.