CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 ans de play dûment fêtés ! Arf de arf.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:12:39

Cacahuette -> Pendant ta course de 2mm (du neutre au clic) cest numerique, après clic cest analogique et il est effictivement possible de contaster via jeux citer de faire varier une jauge de pression via n importe quel bouton sans accoup(sur jauge), si y avait moins de 100 point d enregistrement de pression y aurait des accoups/saccade sur la jauge. Exemple GTA SA qui n enregistre que 2 variations cest 255 niveaux divisé en 2 (ex 55 premiers -> accel douce, 200 suivant -> accel forte).

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 12:18:26

C encore pire comme tu le dit après le clic on as même plus 1mm de course je suis sure qu´aucun jeu n´utilise les 255 niveaux commes tu dit et je t´assure qu´avec 100 niveaux tu ferais pas la différence a moin que tu ai un pouce bionique qui controle ses mouvement au centième près.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 12:24:36

En admettant qu´on arrive a controllé tout les demi mm ce qui est pas gagné pour tout le monde il fodrai une course de 125mm (12.5cm)pour pouvoir avoir 255 niveaux

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:25:30

Cacahuette -> Je t explique pourtant de maniere très detaillé le probleme et tu trouve la moyen de contester lol. Le fait sont la, ce que permet de faire une stick ou une gachette type NGC est possible avec la croix et les bouton de la Dual Shock 2. Cest une realité incontestable et largement prouvé.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:29:46

Si tu prends un cure dent entre tes doigts pour le brisé, tu peux facilement lui faire subir une pression progressive de + d une centaines de niveaux.

Cest elementaire.

Je citais aussi l exemple du joystick Mercedes qui remplace l empattement du volant et des pedales.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 12:33:54

L´analogique n´est pas une question de préssion mais une question de positionnement donc a moins d´être capable de maitrisé ses mouvement d´ordre inférieur au centième c´est inutil. 10 niveaux suffisent amplement après c´est la politique des chiffres de Sony qui font ça pour en mettre plein la vue.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:44:34

cacahuette -> "10 niveaux suffissent emplement"

O_o

Fais comme on ta dis, va jouer a GT4.

Sous chaque boutons de la DS2 y a un capteur de pression enregistrant au max 255 variation. La plupart des actions dans un jeux ne necessite pas l enregistrement de 255 paliers, 2 suffise, mais pour gerer un freinage ou une acceleration progressive toutes les palier sont enregistrés.

Et en ce qui concerne ton probleme "mecanique" de pression ou empattement(positionnement) ca n a rien a voir.

Le signal est soit numerique, soit analogique.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 12:48:42

Je serai curieux de savoir combien de niveaux d´accélération sont utilisé dans GT4 et me sort pas 255 car là je rigole.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:32:34

Tu est libre d allé constaté par toi meme. Jai fais aucune exagerations.

Tu pourra regarde le comte tour a la arrêt.
Les 2 jauge (accel&freinage) au milieu des 2 cadrants.

La cerise sur le gateau -> Tu enleve les aide, tu prend une caisse a propulsion puissante (Buick Speciale).
Tu essaye de faire un tour de circuit, en utilisant croix et boutons.
Tu sera alors confronté a l obligation d accelerer progressivement en permanence(et qu avec une pedale ou la gachette droite ce serai + facile, ça aussi c la verité).

Apres t enregistre le replay.
Tu le charge dans journal de données.
Ça va te sortir des graphique :
-Une courbe de ta vitesse
-2 courbes vertes&rouges representant accel&freinage

-> Elle seront si tu as tenter d accelerer doucement : variées en hauteur mais surtout "fluides" ce qui prouve une analogie precise.
En pilotant comme un bourrin en appuyant a fond avec les aides ou en jouant avec les vieille DS ces courbes seront uniquement composé d extremes.

Pour la croix, appuis egalement legerement et a l arret tu pourra controle ton angle de braquage comme tu veux. Sur replay tu peux afficher un volant qui te montre cet angle.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 13:37:46

Peut être mais rien ne prouve qu´il n´y a pas que 10niveaux utilisé ce qui est amplement sufisant après tes histoires de courbe elle peuvent être arrondie.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 13:43:16

Et même si les 255 niveaux sont utilisé c´est inutile puis que tu fais pas de différence entre le 152 et le 153.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:00:35

Les compteurs sont assez gros et gradués. Il est facile de constater que cest autant precis(entends par la nombres de niveau de pression) qu une gachette NGC(meme si celle ci sera + efficace dans le meme test notament en stabilité pour maintenir a 6200 tr/min par ex).

Si je connais le sujet en detail cest pas parce que j essaye de proclamé la DS2 meilleurs manettes de tout les temps comme le ferai un pro-Sony(ya de beau exemple sur ce topic).
Cest parce qu a l epoque de GT3 jai moi meme voulu testé la precision des boutons, est cest etonnant, tu verra.

Tu peux essayer sur MGS2 aussi. Tu te met dans un casier, tu te colle a la porte(doucement pour etre silencieux) pour voir par les rainures, ensuite tu de sers de L1&R1 pour espionner a gauche ou a droite, et la tu contatera qu une gachette NGC ne ferai pas mieux(facon de arler) au niveau de l inclinaison progressive de l angle de vue. En appuyant a fond Snake a carrement la tete coler sur le trou et l angle est maximum. Ca marche aussi en vue FPS, ex L1 et R1 -> coup d oeils gauche/droit analog et L1+R1 -> sur pointe des pieds pour voir au dssus du meuble qui gene par ex. Cest très fluide la aussi, les different niveaux de pression depasse 100 la aussi.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:03:13

C utile pour eviter la saccade de mouvements. Si un stick n avait par des centaines de niveau en -x, x, -y, y, il y aurait des saccade dans les mouvements.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 14:06:56

Les saccade peuvent être évité par la programation c comme les courbes qui peuvent être lissé.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:20:17

Positionnne une aiguille sur n impote quel endroit d un cadrant c pas une illusion cest de l analogie.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
28 septembre 2005 à 14:24:16

Je dit pas que c´est pas de l´analogie mais que 255 niveaux ça sert a rien et qu´il ne sont pas tous utilisé tu n´as pas besoin de 255 niveaux pour placé une aiguile sur un cadran.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:33:52

Sur les hud de AceCombat 4&5 et de GT4 figure les jauges retranscrivant la degrés de pression effectué sur les boutons.

Si y avait moins d une 100taines de palier de pression les saccade seraient grosse comme une maison. Et ton histoire de racord ne tient pas debout, la jauge de AC5 fais 100mm de haut sur ma tv et je sais pas combien de pixels, si le nombres de niveau d enregistrement de pression été faible avec des raccord ça se verrait on pourrai tout simplement pas faire bouger la jauge comme bon nous semble.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:01:04

Juste une question, parec que je connais pas trop Ace Combat :

Ta jauge, quand tu appuie dessus, elle se fout directement à l´endroit qui correspond à la pression que tu as exercé, ou elle met un certain temps à monter ?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:11:16

Rodrigues -> :hum: Elle y va directement.
Si on fait un trait rouge n importe ou dessus et quon disent mettez le niveau de la jauge sur le trait le + rapidement possible et maintenez la hauteur :
Tous les boutons de la DS2 le permettrait.

Mais

Dans l ordre le + rapide et stable serait :
1 Une pedale(pedalier dfp par ex)
2 Une gachette large(NGC, DC pas ex)
3 Un stick (DualShock2, NGC, par ex)
4 Un bouton (DualShock2)

Cest 4 mecanique differente mais toutes gere avec precision l analogie.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:14:52

c´est pour ça que je te dit que l´analogiQUe (ça aurait pu être du numérique on s´en fout...) du DS2 ne sert à rien puisque j´ai rarement (sincèrement je dirait jamais) avoir ressenti un différence de pression !
Surtout que les boutons NGC ou Xbox le permettent aussi mais à une moindre mesure...

La vidéo du moment