CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 ans de play dûment fêtés ! Arf de arf.

rising001
rising001
Niveau 10
27 septembre 2005 à 01:16:15

je parler de dmcgamer :d)
dmcjoueur :sarcastic:

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
27 septembre 2005 à 01:16:24

Nan je suis vraiment mongole depuis que j´ai joué a la GC :honte:

rising001
rising001
Niveau 10
27 septembre 2005 à 01:17:32

t´a jouer à quoi sur la GC ?

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
27 septembre 2005 à 01:19:42

normal passer de l´amiga a la game cube sa fait un choc. entre des jeux qui afficher avec 10 carrers et des milions

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 01:25:05

AmyCrystal -> Tu peux aussi tester la precision des boutons analogique de la DualShock2 via GT4 ou GT3. Dans GT tas non seulement des compteurs mais aussi des gauges pour verifier le degrés de freinage, d acceleration et de direction.
Un perif analogique est un perif analog, la technologie est la meme, seule la precison et la mecanique varies(Stick xy, gachette, bouton, volant, pedale, joystick).

Le haut de gamme cest par exemple le concept car Mercedes piloter via un joystick.

Peut importe la mecanique, le resultat est un systeme analogique, qui pour la DualShock2 est gerer par pas mal de jeux a des degres de precision different (minimum 2 position(GTA SA), max ?? ?(GT4).

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
27 septembre 2005 à 01:27:23

" dmcjoueur Posté le 27 septembre 2005 à 00:29:16
Sans sony les jeux vidéos serait pr les gamins attardés !! ! "

:d) :rire: et toi t´es quoi à ton avis ?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 02:13:20

En cherchant "DualShock2 specificatons" sur google on trouve des site de vente online faisant tous mention soit de "full analog input except start&select ou "sensitive pressure" y compris dans les critique internautes.

Jai aussi trouvé le chiffre qui me manquait : 255 -> Nombre maximum degrés de pressions (par boutons). Le minimum étant 1 (non analogique : 80% des jeux), puis 2 (GTA SA : accel douce/lente), puis + (a ma connaissance et memoire AceC4&5, MGS2&3, GT3&4)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 02:15:05
  • accel douce/forte

Jme relis jamais.

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 septembre 2005 à 03:00:58

PTDR :rire: Explique-moi comment t´arrive à presser un bouton avec 255 degrés de force !!

link258
link258
Niveau 10
27 septembre 2005 à 03:49:54

personne fete les 100 et + de nintendo?

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:06:10

Christophe07 -> Vaut mieux rire que pleurer. Quand t essayera GT4 (qui enregistre largemement les 255 variations sur : gauche/droite, X, carré, triangle).Ou AC5(L1 L2 R1 R2).
Tu feras attention de ne pas t evanouir.
Je savoure deja pour ma part de vous avoir mis le nez dedans(l ignorance).

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:13:30

Bon K_Spartan je vais pas me répéter que ce soit analogique et numérique on s´en fout ! l´analogique c´est un signal continu, le numérique discontinu. Aprés c´est sur l´analogique est plus précis... Mais bon la PS2 n´est pas la seul a faire la pression ! Toutes les manettes le font !
Ce que je veux dire c´est que c´est très dur de faire varier cette pression, que ce soit sur PS2 ou n´importe quel autres console! Un bouton ne remplacera jamais une gachette !

J´ai cherché sur WikiPédia et j´ai trouvé une page montrant l´histoire des pad consoles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette

et la le copié collé de l´historique des innovation depuis les anées 80

-Croix directionnelle (NES, Game&Watch, brevet déposé par Nintendo).
-Quatre boutons d´actions en facade (Super NES ; idée reprise par de nombreux autres constructeurs).
-Boutons Epaules (L et R), inventés pour éviter d´avoir six boutons d´actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l´époque. (Super NES, repris par tous les autres constructeurs).
-Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d´ergonomie). (PlayStation ; idée reprise par tous les autres constructeurs de consoles).
-Bouton Gachette (Nintendo 64, repris par Sega pour sa Dreamcast, puis par Microsoft pour sa Xbox).
-JoyStick(s) Analogique(s) (Nintendo 64, repris par Sony sur les manettes de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
-Vibrations intégrées à la manettes (Nintendo 64, reprises par tous les autres constructeurs) .
-Port de branchement d´un périphérique intégré à la manette (Nintendo 64 ; idée reprise pour la DreamCast de Sega).
-Boutons d´actions analogiques (PlayStation 2 (sensibles à différents niveaux de pression) ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
-Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console (Nintendo Gamecube ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
-Utilisation d´un écran tactile (Nintendo DS).

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
27 septembre 2005 à 13:35:19

bientot on pourra ajouter à la liste
-zapette ( Nintendo Revolution)
on verra bien si cette idée sera reprise par tous les autres constructeurs, il est encore trop tôt pour le dire

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:11:45

Christophe07 -> Vaut mieux rire que pleurer. Quand t essayera GT4 (qui enregistre largemement les 255 variations sur : gauche/droite, X, carré, triangle).Ou AC5(L1 L2 R1 R2).
:d) et bien sûr, c´est beaucoup plus facile de doser ainsi l´accélération qu´avec une gâchette ! :fou: Je sais pas comment tu fais, mais moi je peux pas doser la pression sur autant de degrés différents...

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:12:54

Normal, tu ne fais aucun effort. Tu pourrais travailler plus pour acheter la PSP, mais non, tu achètes la DS :honte:

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:19:03

PTDR :rire: :rire:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:35:01

Une gachette analog de 2cm de long ou une pedale sont forcement + precises.

Ne deviez pas du sujet -> Vous ignorez la full analogique de la DualShock2
-> Je vous l ai appris
-> Vous l avez refusez dy croire
-> Vous avez ensuite parlez de temps de pression :rire:
-> Jai aussi apporté les preuves (gameplay et caracteristique sur papier.
-> En clair je vous ai cassé trop facilement et maintenant vous tentez une esquive en parlant efficacité(ce que je vous avait moi meme conseiller de faire).

Christophe -> Sur GT4 cest simple et rapide, tu maintient le frein puis grace au bouton X tu accelere -> magique ! En appuyant + ou - fort tu peux placé l aiguille de compte tours ou bon te semble.

Une gachette type DC ou NGC permet la meme chose avec + de stabilité. Pareil pour un stick, un volant ou une pedale.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:37:09

Ce que je te dis c´est que bien que je sais que ça existe (et sur les autres manettes) moi j´en l´ai jamais ressenti :d) donc pour moi c´est inutile...
Bon toi si t´es très doué, c´est ta vie...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:54:19

Pour revenir au temps de pression moi c´est que je ressens par exemple il y a une différence entre appuyé 1/4 sec et 1 sec, ça ne fera pas le même effet...

PS: arrête de prendre tes grands airs...
Tu nous sortait du baratin que tu comprenais même pas... que ce soit analogique ou numérique, on s´en branle un peu, c´est des différences de signaux... après, si l´analogique permet une plus grande différence de pression... ça m´importe peu je ne l´ai jamais ressenti
et cassé est un bien grand mot... c´est juste que tu comprend que dalle et que pour moi pression des bouton = foutage de gueule...

Donc merci grand sachem, notre esquive fut vaine... :sarcastic:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:38:26

Les bouton L&R dans Metroid Prime n exploite pas l analogie, donc meme si tu est ravie d avoir une gachette analogique sous le doigt, cest quand meme un handicap dans ce genre de cas. Pressez a fond un bouton d 1cm d epaisseur pose probleme quand la situation est exigente.

Inversement, meme si tu tes pas rendu compte de toutes les subtilité de gameplay de MGS3 qui exploite a fond le full analog de la Dual Shock 2, elle sont quand meme la (La liste et longue).
Pour GT4 difficile de pas s en rendre compte avec les jauges visibles sur le Hud(AC5 idem), et la prise de longue courbes a la croix(au stick cest moins jouable)).

Visiblement cest bien moi le joueur qui sait de quoi il parle.

Dans ces condition et au vu de vos declarations "illarante", il est vrai qu on se sent largement en position de superiorité. Et ça ne me pose pas problemes.

La vidéo du moment