CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 ans de play dûment fêtés ! Arf de arf.

Onyric
Onyric
Niveau 9
26 septembre 2005 à 20:38:36

sinn, ds l´article des persos de la playstation generation, on remarquera que ses persos existent sur les autres consoles, dc...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:41:35

metal gear est apparu pour la première fois sur play ouiiii

akinos32
akinos32
Niveau 20
26 septembre 2005 à 20:41:40

? solid snake ? il a grandi sur playstation.
taz ? peut etre j´men fou un peu de lui.
apres ...

Onyric
Onyric
Niveau 9
26 septembre 2005 à 20:43:35

ils aurait dut mettre les voitures de gt ds les persos, au moins, ca ca n´existe pas autre part :rire:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:45:57

Rodrigues ->
-sticks mal placés -> cest ton avis
-sans contours octogonale -> avantage "et" inconvenient, ça depend du besoin/jeu.
-pas de gachettes -> :rire2: Les "boutons analogiques" sont superieur aux "gachettes analogiques", et moi je sais de quoi je parle, jai eu SNES, PSone, DC, PS2 & NGC.
-bouton ki on tous la meme gueule -> Oui et temps mieu, cest la disposition indetronné de la SNES, heureusement que cest pas comme la NGC :rire2: .

Les seul inconvenients reel sont :
-La fiabilité mediocre
-Le confort moyen

Tu as oublié les avantages :
- Disposition des boutons (SNES tjs)
- 2 paires de boutons latteraux(au dessus)
- 2 stick analogiques
- 2 boutons sur sticks (actions lié au role du stick, ex FPS : courir/se baisser sur L3 et zoomer sur R3 -> très instinctif).
- TOUS les boutons et la croix sont analogiques

Cherche pas, la Dual Shock 2 est tout simplement la meilleure manette. Encore faut il pouvoir parler en connaissance de cause et dans la foulé objectivement.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:49:06

-pas de gachettes -> Les "boutons analogiques" sont superieur aux "gachettes analogiques", et moi je sais de quoi je parle, jai eu SNES, PSone, DC, PS2 & NGC.
-bouton ki on tous la meme gueule -> Oui et temps mieu, cest la disposition indetronné de la SNES, heureusement que cest pas comme la NGC .

:d) ne parle pas de subjectivité quand tu sors des trucs aussi péremptoires^^ :globe:

Onyric
Onyric
Niveau 9
26 septembre 2005 à 20:50:11

le stick analogique est qd meme mal foutu et mal placé, on manque de précision
Je prefere le stick du pad de la Xbox, je trouve qu´on le sent bien, il est creux

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:57:42

objectivement ! :lol: tu peux parler

Disposition des boutons (SNES tjs) :d) grosse différence, il y a 5 ans entre la sortie de la SNES et la PS... qui a lancé la dual shock 2 après la N64... on se demande sur qui il copie...

bouton ki on tous la meme gueule -> Oui et temps mieu, cest la disposition indetronné de la SNES, heureusement que cest pas comme la NGC :d) tu avoue encore que Sony a copié sur la SNES... et désolé mais la configuration de la manette GC est bien plus ergonomique grace à l´agancement et la taille qui diffère selon l´importance de la touche

sans contours octogonale -> avantage "et" inconvenient, ça depend du besoin/jeu :d) désolé je vois pas de jeu ou c´est un incovénient, même un jeu de foot car les contour sont ne bloque pas la rotation...

2 paires de boutons latteraux(au dessus) :d) autre grosse connerie, sert à rien...

Tu te contredis aussi

sticks mal placés -> cest ton avis et Les seul inconvenients reel sont [..] Le confort moyen
Les stick sont très mal placé sauf si tu a tes pouce placé au niveau du poignet...

2 stick analogiques : avantage... c´est sur, mais Perfect Dark ou goldeneye était aussi jouable grace au boutons C et il y avait la gachette Z... immersion total...

2 boutons sur sticks (actions lié au role du stick, ex FPS : courir/se baisser sur L3 et zoomer sur R3 -> très instinctif). :d) c´est vrai que seul la PS2 permet de se baisser ou de viser... et puis c´est lourdingue si t´appuie par méguarde...

pas de gachettes -> Les "boutons analogiques" sont superieur aux "gachettes :d) tu n´a pas joué a la GC... Les gachettes tiennent très bien, sont ni trop soufle ni trop dur, et le clic sert dans beaucoup de jeu comme Metroid etc...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:02:21

Shai-Hulud -> Jai les 2 pad sous la main (NGC&PS2), et ce que tu as relevé comme étant subjectif ne l est pas trop.

Jai testé de nombreux jeux sur les 2 hardware et le pad NGC est une regression des acquis legendaire de Nintendo. Sony eux ont eux la sagesse de les reprendre en partie(les acquis Nintendo).
Je joue aussi a nombreux jeux de baston 3D & 2D et la encore cest la DualShock qui regne, pour la 3D jai par ex pas hesité une seule sec a prendre la version PS2 de SoulC2(Un de mes pote a pris la version NGC pour Link et il est d accord avec moi). Pour la baston 2D, joué au pad NGC cest juste de la science fiction.

Venorium
Venorium
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:04:51

la sagesse du copiage :o))

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:05:04

C´est pas parce que tu peux objectivement comparer qu´il n´y a qu´un seul avis possible...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:05:24

la c´est un défaut (le seul) la croix mal placé et trop petite... mais c´était un choix a faire, sitck ou croix... (de toute façons le stick GC est précis...)

Mais bon handicapé un type de jeu (et encore regarde SSBM le stick est très bon) au profit de tout les autres... y´a pas photo

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:10:48

Rodrigues -> No comment
Si je dfend la Dual Shock 2 cest parce qu elle est clairement la meilleure(ou la + polyvalente si vous preferez).

Les histoire de copiage ça aussi ça me rire :honte:
Ça me fais une belle jambe...
Vos discours pro/anti très peu pour moi -> intérêt nul

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:14:39

Tu prend en exemple la SNES, c´est pas moi qui est commencé... Je ne serais pas trés fier d´avouer qu´il y est copie...
Si on suivait sony dans 20 ans on aurait encore la DualShock 3 avec R4 et R5 lol

La Dualshock 2 n´a rien de ployvalent, pas ergonomique, aucune recherche de prise de main...
Elle n´excelle dans aucun jeu (sauf peut être combat)
alors laisse tomber

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:17:35

"Tous les boutons sont analogiques" : ça, faudra qu´on m´explique...je vois pas comment c´est possible, j´ai une PS2 et je vois pas...

Onyric
Onyric
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:20:33

la dualshock 1 sans pas analogique etait tres bonne, ms les stick ont était implementait au lieu de repenser un nouveau pad.
Je me souviens d´ailleurs sur PS1 avoir utilisé longtps encore la croix digital et les sticks, je les trouvais mal placé

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:22:50

C´est un peu normal elle était inspiré de la SNES... mais bon là n´est pas le problème c´est que la Dual Shock 2 n´est même pas redesigné comme tu l´as dit ! On voit tout de suites l´intéret qu´a Sony pour le gameplay

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:26:43

Christophe07 Posté le 26 septembre 2005 à 21:17:35

"Tous les boutons sont analogiques" : ça, faudra qu´on m´explique...je vois pas comment c´est possible, j´ai une PS2 et je vois pas...
:d) Dans GTA quand tu conduis une voiture, plus tu appuies fort plus elle va vite

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:29:15

Rodrigues -> "pas très fier d avouer qu il est une copie" :rire2:

Moi je joue sur PS2 et NGC, je suis neutre( :honte: cest votre vocabulaire), objectif(j essaye). Je suis aussi l un des premier a applaudir le "reveil" de Nintendo(Revolution).

Je joue depuis les 8bits et les meilleurs pad que jai testé sont SNES, N64 et PS2. Nombreux sont les joueurs multiplatformes(Rodrigues1989 aurevoir) qui partarge ce point de vue. Le pad NGC lui ma souvent posé des problemes de gameplay magrés que ces soit le + confortable.

PS:Jvous accorde l argument léger "stick octogonal.

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:30:47

10 ans d´innovations PlayStation

Grâce à PlayStation, un tas de super idées sont passées du rêve à la réalité.

MOUARF !! ! :rire:

La vidéo du moment