je suis pas un pro-N. Disons que j´aimerais un marché plus équitable. De plus, j´adore nintendo car j´ai connu l´époque où ils étaient leader (la nes, la supernes) et 80 % des gros jeux à l´époque étaient sur les machines nintendo (ceux qui ont commencé à jouer à partir de 1997 aux jeux vidéo ne peuvent pas comprendre : imaginez square, enix, capcom, konami, rare, nintendo...tous ces dévelopeurs au meilleur de leur forme, et bien çà s´appelle la supernes), alors qu´aujourd´hui si tu veut jouer à tous les gros jeux, d´une part y en a pas des masses, d´autre part, t´es obligé d´avoir les 3 machines pour pouvoir jouer à :
mario zelda metroid f zero pes gta gran turismo halo metal gear et les jeux rare.
bref, en terme de qualité et richessse du catalogue, la snes restera pour moi, devant la ps1, comme la meilleure machine de tous les temps.
Halo, pour répondre à ta question au sujet de we9 psp (et ce par rapport à we9 que j´ai aussi et auquel j´ai déjà joué environ 90 heures) oui, c´est moins bien, oui il y a une influence sur l´absence des 2 boutons L2 et R2.
-pas de super cancel
-pas de gestes techniques propres à la touche r2 (grand ponts...)
-graphiquement le jeu est quasiment identique à son homologue ps2.
-l´animation saccade de temps en temps dans la surface.
-dosage des coups-francs identique. c´est cool.
-dosage des frappes plus dur que sur ps2 (c´est un peu inhérent aux boutons de la psp, dont le plastique est pas pareil que sur ps2)mais il s´agit de s´habituer.
-absence des modes cup, master league, et challenge training.
-j´ai aussi l´impression que le jeu est + rapide que sur ps2 et que la sélection des joueurs avec L1 est un peu poussive (çà réagit pas toujours au quart de tour).
pour revenir au sujet de ce topic, pour le moment je suis bien content d´avoir une 1.5 (vous savez pourquoi) car les jeux que j´adore sur ps1/ps2, bizrrement j´aime pas trop perdre mon temps à y rejouer sur psp (à par gta mais faudra voir) voilà pourquoi les jeux les + prenant pour moi sont virtua tennis et every body´s golf car je ne les ai pas sur ps2.De plus, mon sentiment est qu´il y aura beaucoup + de gros jeux sur DS.