CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : la fin d'une époque

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:51:47

Sony se retrouve dans une situation délicate. Jadis marque de confiance arrivée de nulle part, cette société a baissé dans l´estime de nombreux joueurs pour leurs magouilles avérées. La côte de popularité auprès du grand public est très forte, aujourd´hui "jeux vidéos = playstation", mais, comme tout le monde le sait, rien n´est infini, notament une égémonie non méritée : Sony a eu énormément de chance lors de leurs premières consoles (ps1 et ps2) : un terrain d´approche propice à cartonner, un grand public conquis, une concurrence molassone.

Cette époque semble révolue. Déja, à combat égal et équitable, sony est très loin de faire beaucoup d´ombre à Nintendo, sur le terrain des consoles portables. Tout au plus vont ils se tailler un bon pourcentage du marché, mais ils ne remettent pas en cause la domination de Nintendo sur le secteur.

Concernant le marché des consoles de salon, c´est là que le pire se prépare pour Sony : ils sont coincés.

D´une part par la Xbox360, gérée par la société la plus puissante et influante qui existe sur terre. La console est surpuissante, les possibilités online sont énormes, la machine sort bien avant la concurrence, et jouit d´un grand nombre de fans, ce qui lui assure une assise confortable. Le cheval de bataille de Sony, la puissance graphique, est terriblement ébranlé parles dernières vidéos Xbox360, qui montrent des jeux graphiquement largement aussi impressionnants que ce que nous avons pu voir pour Playstation 3. Regardez ces 2 vidéos haute définition, elles sont lourdes, mais vous convaincront que la xbox360 fait définitivement le poids face à une playstation 3 qui décidément a de gros souçis à se faire :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=7332&type=wmv

http://www.gametrailers.com/player.php?id=7641&type=wmv

Concernant Nintendo, la firme a décidé délibérément de se détacher du moule traditionnel "puissance + classisisme" dans lesquels sony et microsoft se sont enfermés. La machine annonce de grands moments de jeux, une innovation majeure dans le gameplay et des possibilités d´évolution et d´amusement quasi illimitées. La moins chère du marché, une puissance graphique moindre mais au résultat qui ne devrait pas être excessivement visible, une rétrocompatibilité avec 20 ans de jeux, les licences phares nintendo, un soutien inconditionnel de millions de fans, la quasi garantie d´agrandir le marché vers les "non joueurs" et les gens avides de nouvelles sensations de jeux, grâce à un controlleur à la fois connu par la terre entière (principe de télécommande), allié à un gameplay totalement original et diabolique, et à une extension garantissant la possibilité de s´adapter à un gameplay conventionnel.

Que reste-t´il pour Sony, à part l´énorme engouement public/commercial et le conditionnement du grand public ? plus grand chose à vrai dire, les grandes licences font du pied à Microsoft, la puissance se trouve chez Microsoft, l´innovation chez Nintendo, le prix chez Nintendo, la disponibilité rapide chez Microsoft.

Décidément, Sony est pris entre deux feux, tout semble dire que c´est la fin d´une époque, celle où Sony dominait largement le marché et était intouchable.

Les beaux jours sont finis, la concurrence est prête, ce qui n´était pas le cas avant.

Dans tous les cas, tout ceci va amener à un rééquilibrage du marché, qui sera plus équitable et donc plus intéressant et juste pour les joueurs de tout bord. Et, comme les pro Sony de "l´heure de gloire" aiment à le dire avec hypocrisie, "la concurrence est saine". C´est la stricte vérité, sauf que pour une fois la concurrence ne va pas profiter à Sony, l´empire va se grignotter des provinces, cela parait inéluctable, et c´est tant mieux, et pour les joueurs, et pour le marché.

Clubber_Lang
Clubber_Lang
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:54:18

ah ah...

kawata
kawata
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:57:36

t´en a pas marre de faire tjrs les meme topics sna tu peux pas tt centraliser.

Sinon les capacites des consoles n´ont pas ete jusqu´au bout, la ou la 360 aura ete a fond la ps3 pourra encore aller un peu plus loin.
Enfin c´est du conditionnel comme ce que tu dis car tu as l´air assez sur de toi, je crois que tu devrais prendre du recul.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:59:02

"ah ah..."

==> ça c´est un commentaire constructif!!

Sinon pour prendre un peu la défense de Sony, je dirais qu´il y a encore pas mal de license forte et toujours exclusive à Sony.

Meme temporaire, ses exclus sont importantes!
Suffit de demander a n´importe kel bof dans la rue quel console il faut pour jouer à GTA ... il te répondra "Playstation" en oubliant completement qu´il soit disponible sur XBOX

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:59:28

Je suis désolé gars, mais avec les trailers xbox360 du tgs, et la présentation du concept revolution, l´heure est venue de faire le point, que ça et plaise ou non (je sais que t´est pro sony)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:59:34

Hum hum... Et sur PC.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:00:13

(mon dernier message était pour kawata)

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:00:37

oops désolé Piotr, sur PC aussi ^^

Bobble
Bobble
Niveau 6
17 septembre 2005 à 15:01:20

oh oh :-)

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
17 septembre 2005 à 15:01:25

beaucoup de vérité dans ce que tu dis notement avec la disponibilité quasi immédiate de la xbox360 et de ses jeux..

pour jouer à mgs4 en europe, tablons sur 2008... pourtant, meme le plus gros jeu de la xbox360, a savoir gear of wars, est annoncé pour 2006 seulement..

pareil, qui oserait attendre final fantasy XIII quand on sait que le 12 ne va sortir QUE pour l´été 2006 en europe(et encore... )??

bref

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
17 septembre 2005 à 15:05:55

un reequilibrage du marché ca serait peut être bon.

en même temps moi je m´en fou qui domine quoi.

je veux un jeux super comme on en a pu depuis des années.
ces trop demandé :doute:

Bobble
Bobble
Niveau 6
17 septembre 2005 à 15:06:06

Garmuflet s´étant déjà grandsment planté sur les prédictions PSP (on était loin de prendre des parts demarché, cette console devait se planter), il semble toujours obnibulé par sa vision personnelle et semble oublier que les joueurs sont pas prêts d´abandonner Sony, surtout pour Nintendo (ou alors qu´il nous explique pourquoi Nintendo n´a pas autant marché avec la GC...)

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:08:30

Bobble : il n´est pas question de "voir les joueurs abandonner sony", et pour tes prédictions sur la PSP, j´attend des sources :)

Shidori
Shidori
Niveau 9
17 septembre 2005 à 15:11:09

Pour completer ce topic, il faudrait ajouter que Sony n´est pas completement coincé: il va tout simplement refaire le coup de la PS2 qui lisait les DVD avec la PS3 qui lira les... Blue-Ray. Pour ca Sony va tout faire pour imposer ce nouveau format comme un standard indispensable, car il en va de la réussite commerciale de sa future console.

kawata
kawata
Niveau 8
17 septembre 2005 à 15:12:09

garmuflet
Posté le 17 septembre 2005 à 14:59:28
Je suis désolé gars, mais avec les trailers xbox360 du tgs, et la présentation du concept revolution, l´heure est venue de faire le point, que ça et plaise ou non (je sais que t´est pro sony)

lol quand je vois les video de mgs4 ou de gt vision je me dis qu´elle n´a rien a craidnre cote puissance face a ta 360, secondo j´ai du mal pr ta revo surtout pr les editeurs car meme si le concept est original il faut encore que les jeux suivent, et que les editeurs tiers s´y mettent ils disaient deja a l´epoque que la GC etait une superbe console puis on voit que les editeurs l´ont lache alors...

Ensuite j´ai une DS console original et innovante et franchement cote jeux y a rien, tu vas me dire yoshi ou pac pix oui mais bon c´est limite, elle est sorti depuis mars et les bons jeux vont arrive qu´a la fin de l´année...

Enfin je choisirais la console qui me correspond le mieux, pour l´instant je ne me suis pas decide j´attends de voir ce que la revolution peut faire avec ces jeux et la je verrais...

seriousrock
seriousrock
Niveau 7
17 septembre 2005 à 15:12:14

mouai....sony mort nan quan meme pas

sony a la chance davoir vendu 90M de consol avant et sa a lair con mais bcp de joueur sont prés a acheter une consol rien que pour sa...
(sa fé peur)

et pui bon sony et la publiciter(mensongere ou pas) c une grande histoire damour (la preuve lor de la sorti de la ps2)

et pui peut etre peut etre que les videos netait pas un mensonge ché pa moi... :-)

fo kjarete de rever

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:12:55

Autant dire tout de suite qu´ils n´ont quasiment aucune chance d´avoir le même privilège qu´à l´époque du dvd : les gens sont attachés au suppot dvd, qui a de longues années devant lui : tout le marché est en format dvd, la qualité est excellente, un lecteur premier prix vaut 25 euros, et l´apport du blue ray par rapport au dvd est bien moins intéressant pour le consommateur et bien moins clair à comprendre pour qqun de "non initié" que la différence qu´il y avait entre VHS et DVD.

Ils n´auront pas la même chance.

Bobble
Bobble
Niveau 6
17 septembre 2005 à 15:12:56

tiens, Garmuflet, va lire là bas, tu tourne en rond :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8110277-1-0-126-0-0.htm

moi j´appelle ça du flood, tu nous pond les mêmes posts inlassablement de jour en jour, ce serait plutôt à toi de nous éviter tes suites sans innovations :rire:

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
17 septembre 2005 à 15:13:15

Garmuflet qui connait rien aux jeux videos.
Les jeux PS2 à venir intéressent plus que n´importe quel jeux next gen x360.
Alors ton analyse subjectif anti-sony tu peux te la garder car c´est loin de la réalité.
Les japs s´en foutent des next-gen la PS2 a encore de beau jours devant elle au pay du soleil levant ! :oui:

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:15:22

Bobble : tu apèle ça du flood ? le topic date de 4 mois ! et les choses ont bien changé depuis 4 mois, de grands évènements ont eu lieu. point barre. moi j´apèle ça un caca nerveux, tu est pro sony, un topic qui ne va pas dans le sens de sony est un topic gênant à pourrir. voila, merci, au revoir :)

"dmcgamer Posté le 17 septembre 2005 à 15:13:15
Garmuflet qui connait rien aux jeux videos."

:d) :rire: tu as quel âge ? :sarcastic:

La vidéo du moment