CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten Kaitos II : l'Heritier des Dieux

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:12:46

Idem Vana... Autant j´vais attendre un freeloader pour la wii, que j´espère compatible avec les jeux cube, c´est bête d´acheter un freeloader en fin de vie d´une console :/

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:16:40

Je l´ai fini en 62 heures.

Mais je n´ai fait que très peu de quêtes annexes, sachant que le jeu en regorge.
De plus je n´ai absolument pas participé aux combats du colysée.
Et pour finir le jeu est très dur donc la durée de vie peut vraiment varié d´un joueur à l´autre.

Moi j´estime avoir été plutôt bon, je n´ai jamais enormément sêché mais pas mal de passage pourront decourager de nombreux joueurs.

Sinon je pense que vous pouvez toujours courir pour une localisation chez nous. Va falloir se contenter de l´import... :)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:52:57

Excusez mon aspect inculte au niveau des RPG Nippon, mais je voudrez savoir quel est le scénario de BK1 et du 2 si possible.

Et quelque précision sur le system de combat qui me rebute un peut il faut dire. (carte).

J´ai une GC et ont m´en a toujours paler, merci! ^^

Vana
Vana
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:57:32

superlink, il semblerait que le freeloader NGC marche sur Wii. :p)

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:59:02

C´est un système à base de cartes, mais du tour par tour, et très dynamique par rapport au tour par tour conventionnel... T´as des cartes d´attaque ( armes, magie ) de défense casques, boucliers vêtements etc.. ) des objets ( soin, améliorations de stats etc.. ) avec chcune des chiffressur les côtés, et le but c´est de faire des paires de chiffres, des triplets, etc.. ou des suites de chiffres... Ou bien les deux. Ca permet d´ajouter un pourcentage à l´attaque du tour ( ou à la défense) Le tout en étant prudent quant aux éléments utilisés ( lancer une attaque d´eau et de feu le même tour annihilera les effets , prudence donc; idem avec les défenses élémentales ) . Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes disponibles lors de chaque tour est grand ( 4 ou 5 carte au début, 8-9 à la fin, je sais plus... ) et plus les cartes ont de chiffres sur leur côtés ( donc plus de possibilités de suites ) . C´est long et difficile à expliquer comme il faut, il faut l´essayer..

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:59:41

Ca m´étonnerais que le freeloader en question rende ma Wii capable de lire des jeux Wii japonais... :]

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:09:34

Alors en gros et sans spoil.

Baten Kaitos premier du nom raconte l´histoire du combat d´une poignées de personnes pour sauver le monde. Ce monde est composé de plusieurs îles flottant dans le ciel suite à une guerre entre dieux ayant eu lieu un millenaire plus tôt.

Le second opus quand à lui raconte l´histoire d´un jeune soldat de l´empire accusé du meurtre de l´empereur du plus grand des continents flottants. Les evenements se deroulent en gros une quinzaine d´année avant ceux du premier episode et les deux sont très etroitements liés.

Vraiment 2 rpg jap´ d´exception.

Sinon les deux opus proposent un systeme de combat bien propre à la saga, bien que de enormes differences existent entre les deux volets. En fait, tout bien reflechi on dira que le seul vrai point commun reside dans la collecte et l´utilisation de carte servant à generer des attaques, à sa defendre ou encore à modifier ses stats.

Ils sont tous deux assez complexes mais une fois en face du truc on comprend très facilement et c´en est même jouissif une fois qu´on a une bonne collection de carte et qu´on sait s´en servir.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:31:09

Merci a Super_LinK -Paindepice pour vos précisions.

Il semblerait que la série des BK soit assez "stratégique". Il faut donc récolter des carte et les utilisées de mannière rélféchis dans les combats.

Bon, au moin je suis prévenus, mais le scénario a l´air de valoir a lui seul le coup, les graphisme semble vraiment tenir la route.

Je vais l´acquérir en occasion avec Tales of Symphonia et FFCC prochainement avant de m´attaquer aux FF de la PS2.

En suite, 360 et Wii.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:32:58

Dernière petite question, aura t´on droit a une localisation en Europe?

J´entend par là du sous titrage en Français au minimum...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:33:35

Je parle de Baten Kaitos II : l´Heritier des Dieux biensur.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:42:24

Alors le premier Baten Kaitos a été localisé mais pas le second qui n´est pour l´instant sorti qu´au japon et aux etats-unis. Mais comme on dit, l´espor fait vivre.

Excellente saga en tout cas.
Magnifique même. :)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:03:42

Ok merci, je donc prier avec vous. lol ^^

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:00:14

De rien, si t´as d´autres question n´hesite pas.

Moi de mon côté je vais prié pour le developpement d´un troisieme opus dont j´ai fini par trouver la légitimité scenaristique. :)
D´ailleurs je suis sûr qu´en partant sur mon idée ça pourrait tuer la gueule et même achever en beauté la saga Baten Kaitos.

Une petite trilogie ça pourrait le faire.

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
20 novembre 2006 à 13:02:51

le système de deck est moins bon que le premier :question:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:11:53

Pas vraiment moins bon, il est très different en fait.
Enfin c´est surtout le systeme de combat qui m´a au premier abord semblé moins bon. Mais avec de l´habitude on s´y fait et on accepte la difference sans comparaison.

Enfin, une des grosses nouveauté de ce BKO c´est qu´à present, les quest magnus sont dans une categorie bien distincte et ne peuvent plus être utilisé lors des combats. Ces quest magnus servent donc lors de quêtes pour la plupart et affectent directement les stats des personnages.
Par exemple, avoir une flamme dans son deck de quest magnus va augmenter la resistance au feu...
C´est donc par ce biais qu´on va pouvoir influer sur les caractéristiques de ses personnages.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:24:19

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007106-baten-kaitos-origins-preview.htm

Petite preview made in JV.com.
Ainsi apprend-on que le jeu sortirai vraisemblablement sur notre sol en Fevrier 2007.
Il reste que j´ai mon petit mot à dire là dessus concernant l´ordre logique pour un joueur non-initié à la saga Baten Kaitos (nous somme d´accord sur l´emploi de ce terme). En effet, malgrès le fait qu´Origins semble plus accessible, il faut avant tout privilegié la cohesion scenaristique... Donc il ne faut SURTOUT pas jouer à BKO avant Eternal Wings.
Ce serait une grave erreur.

oca
oca
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:38:00

Mince j´y ai joué avant, je risque quoi :question:

:dehors:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:53:41

Simplement de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur puisque la chronologie des evenements et les informations sont delivré dans un ordre bien precis.

Si Kato en a decidé ainsi c´est pour une excellente raison.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:21:52

Génial, j´avais pas vu la preview. Vivement.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:26:54

Excellent jeu en tout cas, malheureusement passé sous silence.
On en a très peu entendu parler mais voilà, le jeu est une perle underground.

En tout cas en deux episode, la saga Baten Kaitos est devenue mythique pour moi. Et j´espere de tout coeur qu´elle sera bientôt etoffé.

La vidéo du moment