CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:03:58

Merci

Bof je les trouve pas tres mignonnes les filles

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:06:50

Même Magalie ?^ ^

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:09:50

Elle est mimi magalie :coeur:

marquis
marquis
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:32:47

Fi de cette Starak Attack!

On parle Musique ici, messieurs!

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
19 septembre 2005 à 00:43:03

Je crois que c´est sans espoir, un type a même cité Linkin park... :malade:

Bon je m´écoute Blonde on Blonde... :cool:

palcom
palcom
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:06:56

Citer linkin park en parlant musique :rire: c´est comme citer van dam dans un débat philosophique.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:08:56

Ce bruit quoi...

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:16:47

D´après les dernières paroles citées, je suppose que la majorité des personnes présentes sur ce topic n´apprécient pas vraiment la musique un minimum "violente" ? (enfin, si vous pouvez ne serait-ce que pour me donner une réponse qualifier cela de musique :-) ) Je parle de Linkin Park justement, mais pas particulièrement, il y a bien d´autres groupes : System Of A Down, X Japan (et le J-Rock en général...), Blink 182, Sum 41, Marilyn Manson (même si pour lui c´est un peu particulier :-d )...Qu´en pensez-vous :question: ?´ y a-t-il aucun groupe produisant de la musique de ce type que vous n´appréciez ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:18:37

J´aime bien System of a down, Toxicity plus précisemment.

palcom
palcom
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:20:18

Alex==> Nawak... C´estv pas la musique " violente " mais la daube commerciale sans interet. Mi j´aime beaucoup le hard rock et j´aime ausis quelques truc de heavy metal, on peu pas dire que généralement c´est de la musique pour mémé tricoteuse...

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:24:23

Oui j´ai utilisé "violente" entre guillements justement pour nuancer le sens de ce mot, car par exemple aussi quand on parle de Blink 182, ce n´est pas vraiment du registre de Linkin Park ou System...Mais, je veux parler de rythmes un minimum rythmés, voire lourds quoi...Et sinon, qqun connaît X Japan au moins ici :question: Parce que j´en parle, mais si ça se trouve cela vous est étranger :-d

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:34:00

Enfin, pour reprendre une analyse de la musique un peu plus générale, j´en viens de plus en plus à me dire qu´on peut apprécier tout type de musique, mais qu´on aille pas s´emballer en vatant des mérites du groupe/type de musique qui ne les possède pas. Par exemple qu´on vienne pas sortir qu´Ilona possède un fond musical d´une difficulté et d´une recherche déconcertantes (encore, pour la recherche, c´est subjectif, donc, retirez-le). M´enfin bon, ce n´est que mon avis, qu´en pensez-vous de votre côté :question:

marquis
marquis
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:24:51

Ilona? Connais pas.
Linkin Park? Connais pas.

Je suis toujours en plein trip retro électro, Kraftwerk en tête...

Man-Machine,
Machine,
Machine,
Machine,
Machine,
Machine,
Machine,
Machiiiine!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:29:38

Le dernier Ali, quelqu´un a écouté ? Lynch ?

http://www.chronicart.com/music/music_hiphop.php3?id=9549

Blondeau s´est défoulé sur ce coup :)
Faut que je le chope en attendant Ouest Side :cool:

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
19 septembre 2005 à 23:37:52

"Je parle de Linkin Park justement, mais pas particulièrement, il y a bien d´autres groupes : System Of A Down, X Japan (et le J-Rock en général...), Blink 182, Sum 41, Marilyn Manson"

Toi t´as 14/15 ans, sûr et certain.

Bon t´as pas l´air con du tout alors je vais t´emmerder, achète donc ceci :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1172842&OrderInSession=0&Mn=3&SID=55c8358e-7790-932c-a50b-f8e700905bde&TTL=170920052042&Origin=FREE_MULTIMEDIA&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0d4a9bec0-c9e1-16b3-9348-2e1469fbd3f3&Fr=0

"Après San Francisco, La Mecque du psychédélisme, Los Angeles, ville de l´industrie musicale classique, est aussi gagnée par la folie lysergique. Les Byrds ont ouvert la voie, où s´engage Love, le groupe d´Arthur Lee, personnage génial, précurseur et fou. Après deux albums prometteurs mais encore assez traditionnels, il livre ce véritable chef-d´œuvre mélangeant folk, acid rock ("A House Is Not A Motel"), et arrangements hispanisants ("Alone Again Or", toutes trompettes dehors) d´une beauté à couper le souffle. Mélodies, textes, arrangements : tout y est magnifique. Love ne s´en remettra pas, et les Doors, arrivés sur ses talons, ramasseront le succès. Sept bonus, dont le dernier single du groupe, complètent cette luxueuse édition CD."

Il est à ce prix dans toutes les fnac !

oublie pas de bien mémoriser la jaquette :
http://images.amazon.com/images/P/B000058983.01.LZZZZZZZ.jpg

à la fnac pour 7€, et là tu découvriras ce qu´est le rock, c´est un ordre, inutile de discuter, je rembourse si ça plait pas.

PS : la musique n´est pas "violente" uniquement parce que des gros beauf bourrinent sur leurs guitares, c´est aussi une question de texte, d´ambiance... le VU est fabuleux pour ça.

Je sais... je fais de la promo-flood.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 septembre 2005 à 07:10:29

Tout d´abord merci pour une réponse si claire même si elle pourrait être un peu plus aimable :-)
Tout d´abord, oui en effet j´ai 15 ans, je vais sur mes 16 en octobre (au passage je ne cache pas mon âge, il est indiqué dans mon profil).
Ensuite, je tiens à dire que je crois m´être mal exprimé, j´entendais par "violente" (j´aurais ptet dû marquer """violente""") la musique ayant un rythme possèdant un rythme assez rapide, et avec des instruments "récents". Enfin, bon, pour éviter de continuer à m´enfoncer sur ce point là, je vais simplement vous proposer de considérer que j´ai dit une bêtise (ce qui je crois est déjà fait :-d ).
Sinon, ces groupes, je les aime tjs assez bien, mais, mon groupe de prédilection actuellement reste X Japan. J´ai l´impression que vous ne le connaissez pas vraiment du tout d´ailleurs...C´est dommage je dirais.
D´un autre côté, ce que je n´ai pas cité, ce sont les musiques d´animes (longs métrages ou encore séries), et pour le coup, de tous genres. En effet, la plupart des musiques accompagnant ces productions nippones me plaisent. Ca va du générique délirant d´Excel Saga aux sublimes OST de Noir en passant par les compositions d´Hisaishi. Et là encore, je vous demande : qu´en pensez vous :question:
Une dernière question : est-ce que vous pouvez comprendre le fait qu´on puisse avoir des goûts musicaux différents de vous ? Ou bien jugez-vous vos goûts, je ne dirais peut-être pas parfaits, mais, "corrects" ?

PS : pour les musiques d´animes, je me questionne sur le fait que je puisse apprécier la musique grâce à l´assimilation que j´en fait avec le contenu des films/épisodes...Mais, je crois de plus en plus que non, que la musique y est elle-même pour qqchose...

did-s
did-s
Niveau 5
20 septembre 2005 à 11:08:15

Huhu, Linkin Park musique violente, huhu.

Du neo metal de bas étage, c´tout. Restons en à KoRn, Snot et Deftones.

Pour de la musique violente, il faut plutôt écouter Ministry. Par contre c´est très particulier, c´est de l´indus metal (comme Marilyn Manson quoi, sauf que bon il est soft Marilyn :p). Dans l´indus y a NIN, excellents.

Dans les trucs qui déchirent les noreilles j´ai récemment découvert "Envy", un groupe de "punk" (screamo disent les spécialites) japonais. A la première écoute j´me suis dit "tiens, un mix entre Godspeed you black emperor et... et... un mec qui hurle ^^".

J´ai aperçu "Faith No More" dans un post. Faith no More c´est bon, mangez en. Mike Patton, le chanteur, est très doué. C´est également le chanteur de feu-Mr Bungle, Fantômas et Tomatruc. Faith No More, c´est du metal (je trouve pas d´adjectif pour qualifier) classique on va dire, par rapport à Mr Bungle qui est assez délirant. Fantômas c´est plutôt expérimental, mais j´aime beaucoup l´album Director´s Cut. Et Tomabidule(hawk sûrement) je connais pas.

Sinon, un p´tit coup de coeur pasque bon, lire "sum 41" ou "blink 182" ça me fend le coeur : Bad Religion est, d e mon avis, largement supérieur à ces potirons chantants. NoFx également.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:12:47

Aaaaahhhhh j´ai dit d´oublier "violent" ! Je voulais dire que c´était plus violent qu´Ilona quoi, pas plus ! C´est sûr que ça reste "soft", comme tu dis (quoi qu´Ilona, ça fait peur :( ). Et sinon je le répète, même si j´apprécie encore le tas de groupes cités, j´écoute en très grande majorité X Japan (en fait que de ça depuis des mois), sans compter quand même l´écoute assez régulière aussi d´OST d´animes.

did-s
did-s
Niveau 5
20 septembre 2005 à 11:14:47

Ouais, en fait j´avais pas lu ton dernier post ^^
mais bon, faut pas le prendre mal.

J´en profite pour dire que j´adôôôre le générique d´Excel Saga ^^

stoneaverel
stoneaverel
Niveau 4
20 septembre 2005 à 12:19:38

slt! hypnotise sort le 15 novembre d´après prisonsystem.net. C´est trop long.

La vidéo du moment