Ok merci Mawu, je vais dl ça dès que possible.
Faut aussi que j´essaye les yardbirds, j´ai dl une chanson et j´ai plus qu´aimé.
Lacuna Coil vient de terminer l´enregistrement du successeur de "comalies".
le disque s´appelerait "karmacode" et devrait sortir en 2006...
cristina scabbia toujours aussi ravissante ![]()
http://www.emptyspiral.net/albums/album03/050104_revolver_feb2006.jpg
Les Yardbirds: fantastique. le groupe qui a certainement accueilli le plus de guitaristes "historiques". S´y sont succédés:
- Jimmy Page
- Eric Clapton
- Jeff Beck
Si tu aimes ce style, tu peux essayer Cream, les Faces...
"le disque s´appelerait "karmacode" et devrait sortir en 2006..."
Ah oué pour Chris Martin il a eu une mégalomanite soudaine, c´est triste
"DÉSOLÉ mais je n´imagine pas ses foutaise "
Mais RAF que tu sois pas d´accord, c´est son avis, il l´affirme et il en a le droit, d´ailleurs il avait probablement raison quand il disait que les beatles étaient plus connus que le Christ. Et puis il se compare pas à Dieu... pas encore
"maintenant pour se qui est de oasis tu as tu écouté leur dernier album?"
2 fois en concert, je compte plus le nombre de fois où je l´ai écouté sur ma platine, donc oui je connais un peu le sujet.
Mais les types d´oasis ne se sont JAMAIS comparé à Dieu, à part une remarque ironique sur Lennon, ils sont mégalos pour faire la promo, c´est un jeu avec la presse mais ils se comparent pas du tout avec Dieu, d´autant plus qu´ils ne sont pas du tout croyant.
Et cet album décevant ce n´est un avis qui n´engage que toi, on est loin de la platitude des 2 précédents, très loin même.
mawu
Merci pour les réponses, mais je connais déjà tous ces albums (ah les miracles du p2p !) , Berlin je n´en suis vraiment pas un fanatique, après la pureté pop de Transformer, il est un peu rude de retomber sur un son comme celui de Berlin, il sonne dépouillé à mes oreilles.
M´enfin c´est pas l´inaudible Metal Machine non plus... là c´est hors norme ![]()
Rock n roll animal je devrais le réécouter par contre, faudrait que je mette la main sur Peel Slowly And See un de ces jours.
En parlant de carrière solo, j´ai paris 1919 de John Cale dans les disques à écouter en profondeur, t´aime bien ?
Concernant les stooges : je suis assez surpris de voir White (qui s´apelle pas White en réalité d´ailleurs) fan de cet album, chaque itw que je lis de lui se porte davantage sur le Blues au niveau de ses influences, et je te mets un mauvais point pour avoir mis au même niveau Raw Power et The Stooges, le second est indéniablement meilleur, hormis une piste longue et pénible... après le mythique I Wanna be your dog... ah elle s´apelle We Will Fall, franchement un album de 8 chansons avec une de 10 minutes bien ratés ça me gâche l´album ![]()
Album produit par John Cale, comme tant d´autres...
Marquee moon ok niveau guitares c´est fantastique mais faut supporter le chant très particulier, j´ai toujours été gêné par cette voix irritante, sinon te gène pas pour la carrière solo de Lennon, je ne la connais que très peu, on ressort toujours Imagine qui est certes belle mais une chanson bien facile, les autres (Jealous Guy par exemple) ne m´ont pas particulièrement poussé à m´y intéresser donc tout exposé seraeit le bienvenue
le dernier macca m´a semblé beau... mais convenu. Quand j´écoute à côté les jeunes pousses pop rock (The Arcade Fire and co) je sens plus d´audace chez ceux là, en revanche les Strokes ont osé le changement.
Sauf qu´au contraire des White Stripes c´est une réussite ![]()
par contre leur choix de single est assez médiocre je trouve...
sabristi... Chet Baker c´est génial, mais à la trompette ou au chant (enfin les 2 quoi) ?
on le retient comme trompettiste alors que niveau chant, My Funny Valentine est la chanson la plus triste jamais chantée... à ne pas écouter quand on a le cafard, risque de pendaison.
Sinon Illinoise est une sacré tuerie, autant les 10 premières pistes sont biens, autant plus on avance plus le disque se révèle fantastique !
En revanche belle désillusion pour Antony And The Johnsons, Télérama avait une petite cote pour m´avoir fait découvrir Von Bondies, et là c´est tout envolé, il est simplement chiant cet album.
Oui j´ose la vulgarité en 2006.
Allez, jme remets un coup de Spiritualized pour la peine ![]()
d´ailleurs qqun connaît Spacemen3 ? Faudrait que jm´y mette moa...
ladies and gentlemen, we are floating in space... ´tain, la baffe à chaque fois, irrécupérable que je suis...
"Ensuite pour Les beatles, jamais ils ne se sont comparés à Dieu, ni Oasis d´ailleurs (enfin assez rarement on va dire), là tu racontes n´importe quoi mon garçon.
Lennon avait juste dit qu´en terme de célébrité les Beatles étaient plus connus que Jesus Christ.
évidemment une armée d´imbéciles heureux, crétins notoires et obscurantistes attardés, bref des croyants (hop un ptit troll pour la route) n´ont évidemment rien compris à cette réponse au cours d´une interview, Lennon avait pour habitude de parler en aphorisme, les pauvres croyants plus habitués à des commandements "tu feras ceci et cela mais pas ça et pose pas de question" sont un peu perdus quand ça demande un minimum de finesse intellectuelle.
Ensuite pour Oasis, leur mégalomanie n´était qu´une facade quand ils ont déboulés en 94, j´ai l´impression que c´est un des plus gros malentendus à leur sujet, un malentendu qu´ils entretiennent avec malice d´ailleurs.
C´était les ptits lads de Madchester dont tout le monde se foutait, une bande de bouseux destinés à finir pillier de bar.. et puis ils avaient le rock, ils ont tourné 4 ans avant de sortir un album, histoire de paufiner les compos, le chant, etc... on a vu le résultat.
Bref ils cartonnent, deviennent les rois du monde, et là 2 choses : ils se la jouent arrogant pour ne pas montrer leur joie d´être arrivé si vite au sommet, quand tu commences ton premier album par une chanson comme RocknRoll Star ce n´est pas innocent, et ils perdent un peu les pédales, la célébrité monte vite à la tête... tout pendant qu´ils font des albums et chansons fabuleux ça passe, mais quand Be Here Now sort, ça coince.
maintenant ils ressortent ce discours à chaque nouvel album, c´est presque ironique, ils tapent un peu sur les autres groupes, et hop la presse et des moutons relayent, ça leur fait une bonne promo sans trop se fouler.
De toute façon les interviews avec des réponses intelligentes comme en fournit Yorke n´intéressent personne, les gallacher l´ont bien compris.
Et pour finir les anglais ont de quoi être arrogant en matière de rock, mais c´est loin d´être le cas de tous les chanteurs de rock, là encore laisse tes préjugés au vestiaire si tu veux pas que je t´allume."
Voilà... il suffit de nous expliquer au lieu de nous renvoyer dans nos basques d´une manière qui te fait tout sauf honneur...
content de voir que nous nous sommes compris et que nous partageons finalement une opinion semblable garfield ![]()
IIIIIIIIII moi je ne fais que dire que se comparé a des personnages comme mozart ou dieu c´est manquer de respect de respect. Exellent moyens de promotion par exemple et je trouve que l´arrogance anglaise est très désagréable
Il est très vrai par exemple que la presse se fou totalement de beaucoup d´interview intéressante et que les potins de star academy sont beaucoup plus intéressant
c´est pas nouveau et sa va pas être demain que sa va changer!
"IIIIIIIIII moi je ne fais que dire que se comparé a des personnages comme mozart ou dieu c´est manquer de respect."
Mais si c´est du second degré, comme l´affirme garfield... je trouve que ça passe...
Mais j´avais vu une interview sur la cinq d´Oasis où ils clamaient tout haut qu´ils étaient en gros le seul groupe anglais potable, et ayant pris ça au sérieux, je n´ai pas du tout, mais pas du tout apprécié !
![]()
tien se que tu dis IIIIIIIIII ne m´étonne même pas ! mais mozart surtout quand je vois le dernier album de coldplay qui ma déçu (pas mauvais du tout ,mais pas aussi impressionnant que rush of blood in the head) et mozart c´était quand même pas n´importe qui ![]()
Qu´est-ce qu´il y aurait eu d´étonnant dans ce que je dis ?
De toute façon que Coldplay ce compare à Mozart ou n´importe qui d´autre, j´écouterais toujours plus ce dernier...
De toute façon, je n´ai pas suivi tout le débat... mais l´attitude de garfield qui rentrait dans le lard du pauvre néophyte qui a entendu les mecs d´Oasis dire des conneries ne m´a pas trop plus, c´est tout...
"Voilà... il suffit de nous expliquer au lieu de nous renvoyer dans nos basques d´une manière qui te fait tout sauf honneur... "
j´ai pas toujours le temps, j´étais en semaine de partiels
"Mais j´avais vu une interview sur la cinq d´Oasis où ils clamaient tout haut qu´ils étaient en gros le seul groupe anglais potable"
Et dans l´interview suivante ils iront clamer aimer Kasabian (pourtant c´est bien naze) ou d´autres groupes de rock anglais, les gallacher n´ont jamais pris la presse au sérieux, dès le début de leur succès ils l´ont regardé avec mépris, le hic c´est qu´à ce petit jeu ils se font fait une image d´eux totalement faussée.
Un ptit receuil des perles qu´ils ont balancés en interview :
http://www.oasisfr.com/dykwim.php
entre ce qui n´est pas sérieux, les déclarations faites complètement bourrés, les mensonges volontaires.
Et oasis est un des groupes les plus respectueux d´autres groupes de musique d´ailleurs, faut juste lire les biographies, un paquet d´interview, des reportages, etc... pour comprendre, si on s´arrête à quelques déclarations on en a une image détestable, c´est dommage...
"De toute façon, je n´ai pas suivi tout le débat... mais l´attitude de garfield qui rentrait dans le lard du pauvre néophyte qui a entendu les mecs d´Oasis dire des conneries ne m´a pas trop plus, c´est tout... "
Bah le néophyte n´a qu´à pas enchaîner ânerie sur ânerie sur un groupe qu´il ne connaît pas et ça se passera bien.
Bon encore un multi de grillé... mon pauvre c´est l´hécatombe.
Mon pauvre ami... définitivement je n´aime vraiment pas ton attitude...
Premièrement multi de grillé il n´y a pas du tout... j´ai plusieurs pseudos, c´est de notoriété public...
Deuxièmement, si on devait connaître un sujet à fond avant de pouvoir se prononcer il n´y aurait plus beaucoup de communication...
Et j´suis désolé, tu vois un reportage où le chanteur du groupe te lance les conneries que j´ai déjà cité, et tu ne sais pas le second degré que tu m´affirme, tu trouves ça con et prétencieux...
Et tes réactions sont méprisantes, et il n´y a rien de pire que le mépris...

Oasis, bien sûr que c´est du second degré, ils font dans la provoc de temps en temps mais c´est vrai qu´ils n´hésitent pas à aussi dire quels groupes ils aiment.
Je me souviens qu´à l´époque où oasis sortait encore des bons disques (à partir de be here now: beurk, sauf le dernier, nettement mieux) et où ils étaient en concurrence avec The verve, ils disaient haut et forts qu´ils aimaient ce groupe.
En plus, leur attitude de branleur, c´est vrai que c´est typique de l´image que l´on se fait du lad de manchester.
Garfield, je vois que depuis nos premières discussions sur ce forum, tu as écouté un sacré paquet de bons disques. Cool!
Tiens je te balance pêle-mêle mes disques (achetés en plus, je dl plus, trop dangereux pour moi) préférés de 2005:
- Clap you hands say yeah
- Wilco: live in chicago
- Spoon: Gimme fiction
- Deus: pocket revolution
- 22 pisterpirko
- Bright eyes (les 2 albums sortis en même temps)
- Richard Hawley: Cole´s corner
- The National: Alligator
- Idaho: lone gunman
- Low: the great destroyer
T´en as écouté dans le lot ? Et toi ? t´as bien une petite sélection 2005 à me proposer,non ?
"- Clap you hands say yeah
- Richard Hawley: Cole´s corner
- Idaho: lone gunman "
![]()
ça fait plaisir...
Surtout pour Idaho, très peu connu !
Bright eyes: Je les ai vu aux eurocks, j´ai été trop déçu! Franchement c´était trop zarb, rien à voir avec ce que j´avais pu entendre precedement, j´ai raté la moitié du concert des chemicals brothers à cause de ça!
Oui je sais que Yardbirds c´est une usine à guitar heroes, c´est pour ça que je suis interessé, quels sont les meilleurs albums?
Et gadjo, t´as essayé d´ecouter les dresden dolls toi?